Chapitre 38

92 2 0
                                    

Mercredi matin,4heure du matin ,poste de police.

J'ai la tête qui tourne. On est 20.
20 à être assit parterre dans le couloir du commissariat.
20 à passer le texte d'alcoolémie.
On étaient 35 à la soirée.
12 d'entre nous sont rentrés chez eux avant Que la police débarque.
Et 3 sont dans un coma éthylique.

Ethan sort Avec son test d'urine à la main, un grand sourire Sur le visage, il chante à tue-tête.

Ethan:Hé Morgane! Les gars ils sont trop coooool!

Les policiers rigolent derrière lui.
L'un d'entre eux le pousse Et le fait assoir à côté de moi.

-:C'est à votre tour mademoiselle.

J'entre dans la petite salle, m'assois sur le petit fauteuil rouge.

-:On vous explique, notre machine qui mesure le taux d'alcools a été utilisée pour plusieurs personnes avant vous, le taux d'alcoolémie est plutôt bas mais La plus part d'entre eux sont quand même Bien...euh...on va dire défoncés. On en a donc déduire qu'il n'y avait pas seulement de l'alcools à la soirée

Euh...oui sûrement, j'ai été quelques fois au balcon pour fumer, Mais je n'ai pas prêtée attention à ceux qui étaient là (et à ce qu'ils fumaient)Avec moi.

Moi:Euh...peut-être, j'en sais rien à vrai dire.
-:Donc notre chef à donné l'ordre de Tous vous emmener à l'hôpital pour une prise de sang. Je pense que ça dérangera personne vu qu'ils ont tous niés les faits.

Moi:Absolument.
~

Ethan:Mais c'est trop cool un petit voyage. En plus avec mes nouveaux potes!

Il tape sur l'épaule du policier et monte à l'arrière de La camionnette. L'un des mecs que j'ai Vu à la soirée vient de tomber sur le sol de la camionnette, son ronflement comble très vite le silence pesant Qui s'est formé quelques seconde plus tôt,dans ce petit espace.

Il est 5h15 quand nous arrivons à l'hôpital. Nous sommes Tous emmenés dans une grande chambre où nous devons patienter quelques temps.
Une infirmière vient chercher moi et trois autres filles. On est allongées sur des grands fauteuils inclinés. Les manches relevées et un tube dans Le Bras. Je sens mon sang sortir de ma veine, c'est horrible.

Quand La poche est pleine les infirmières nous mettent un pansement et nous retrouvons les autres dans la salle.
~

7h. Quand Tout le monde à Enfin perdu un peu de sang, l'officier vient nous voir. Il nous dit que les résultats seront disponibles Que demain en fin d'après-midi, et Que Si certains tests se révèlent positifs nous seront poursuivie en justice pour une amande car nous sommes encore mineur aux yeux de La lois. Nous restons de l'hôpital le temps de dessoûler. ~

Je me retrouve allongée sur notre lit, la chambre sent le propre. Ethan est assit sur le bord du lit.

Ethan:Je suis allé chercher nos résultats à l'hôpital *mettant ses mains dans ses poches* ils n'ont pas eu l'autorisation de me montrer ton dossier. Mon test été négatif à la drogue mais Bien positif à l'alcool. L'un des médecins m'a dit que nous serons pas suivit en justice parce que l'un des mecs présent hier à avoué qu'il avait emmené sa drogue sans nous prévenir. Le médecin m'a dit de repasser Avec toi plus tard.

Petite star. Tome 3Where stories live. Discover now