Chapitre 2 - Bienvenue en Russie

700 49 65
                                    

Je lance un regard vers la rue bordant l'aéroport. Les taxis s'y entassent et se coupent les uns les autres. Les nouvellement arrivés en sol russe se ruent dans les voitures libres, cherchant un abri contre le froid mordant et le temps qui leur coule lentement entre les doigts. Je regarde cette masse grouillante bouger comme un immense troupeau aux esprits identiques. Est-ce que je ressemblais à ça, dans le temps? Il y a bien longtemps que je ne me suis pas retrouvée entourée d'autant d'humains. 

Mes mains me démangent. 

Je serre la poignée de ma valise pour éviter de me jeter à la gorge de quelqu'un. Juste l'idée fait monter de la salive dans ma bouche. Je déglutis difficilement. L'autre Lana ne sait plus se contrôler apparemment. L'exil aura donc eu des mauvais côtés sur notre collaboration. 

- Lana? 

AH! Non mais bon sang qu'est-ce qu'il me prend, de rester plantée là comme une idiote?! Je me tourne d'un bond vif vers Jack, qui tient Kale dans ses bras. Sicha marche derrière lui, camouflée derrière un bonnet et des lunettes. Je m'approche d'eux avec un petit sourire. Faut que je cache ces mains qui tremblent moi... Et puis me suffit d'un regard pour voir que Jack se sent exactement comme moi, mais en pire. Bon, on fait un beau couple de tueurs incapable de se contrôler, hein? 

- On devrait se diriger vers un hôtel. Si Slender nous veut réunis, il nous fera passer le message.

Ce cher cannibale hoche la tête et je souris un peu plus. D'un coup, ça me frappe. On est de retour dans le jeu. Putain. Je sais pas pourquoi, mais l'idée me fait vraiment plaisir. On va revoir les autres, retourner à notre mode de vie de fugitifs... Je devrais avoir peur, mais l'autre Lana m'en empêche. Putain enfin! Je me retiens de sautiller dans tous les sens alors qu'on se met en marche dans le froid polaire. 

- Tu penses que Smile va bien?

Ma question fait rire Jack.

- Alors comme ça même avec presque 10 ans de vie de couple, je risque toujours de me faire détrôner par un chien? 

Je ris à mon tour. Nan mais il a pas tord! Smile restera à jamais mon grand amour, ma raison de vivre, mon seul héritier! Qu'est-ce qu'un cannibale et deux enfants face à cet amour de chien? Sicha me serre la main un peu plus fort.

- Maman, tu restes avec papa, hein? 

Et c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je m'arrête, morte de rire, alors que Jack se demande s'il connaît vraiment la folle avec qui il habite depuis si longtemps. Ah mais merde quoi! Je dois me tenir le ventre alors que toutes sortes d'idées et de souvenirs me viennent en tête. Finalement, Jack se joint à moi en pouffant discrètement. 

- Désolée Jack, tu le savais en t'engageant avec moi. Mon coeur va à Smile!

Il m'ébouriffe les cheveux et attrape Sicha dans ses bras. 

- Tch, si c'est comme ça débrouille-toi pour trouver un hôtel!

Et il s'en va. J'aggrippe Kale, resté derrière, et m'apprête à lancer un "AHA C'EST MOI QUI AIT L'ARGENT" mais je me rends compte en tripotant la poche de mon manteau qu'en fait... Bah c'est pas moi qui l'ai. 

- NOOOOON JACK ATTEND! 

Et c'est ainsi que commence notre périple à Moscou. 


Le lendemain, je me réveille avec un atroce mal de tête. Les gamins sont endormis contre moi, et pour une fois aucun des deux ne semble avoir fait de mauvais rêves. Tant mieux. J'essaie de me relever, mais j'arrive seulement à grogner. Oh mais merde quoi. 

SCP - Rencontre avec vos cauchemars [Livre 2]Where stories live. Discover now