Chapitre 10

79 9 5
                                    

La salle de contrôle ressemblait à un immense ordinateur ultra moderne. Dotais d'un immense écran central accroché sur l'un des murs, il existait divers autres beaucoup plus petits faisant le tour, tapissant les murs d'images numériques. Un tableau de bord était dressé au centre de la pièce, de forme arrondie, comportant d'un clavier tactile et diverses touches sur les côtés. Il existait d'autre postes tout autour, donnant à la grande pièce, des allures d'une salle des commandes dans un vaisseau spatial. Mais personne n'était préoccupé par la décoration et l'agencement des meubles. Le groupe des survivants tentait de calmer Chris qui se montrait particulièrement agressif vis-à-vis de Gemma. Arme hors de son étui, Redfiled poussa presque la scientifique sur le tableau de bord, étant des plus énervés.

« Vous allez nous dire ce qu'il se passe ici Damned ! J'en ai marre qu'on se paye ma tête ! Des gens sont morts !

-Chris ! Je t'en prie, calme-toi. Lui supplia sa jeune sœur.

-Da...D'accord ! Ne me faite pas de mal ! Je vais tout vous dire ! » Supplia la scientifique essayant de se protéger avec les bras.

La capitaine retrouvant un semblant de calme, laissa Rivera. Cette dernière encore un peu apeurée, tenta de retrouver son souffle. Toutefois, elle accepta de collaborer de bonne foi, que ce ne soit pas éthique, ou par crainte de sa sécurité. Pianotant sur le clavier tactile, l'écran principal afficha ce qui ressemblait être prise par une caméra de surveillance. Dessus, on voyait ce qui ressemblait à un laboratoire blanc, sans signe de lutte, intact. Mais ce qu'il y avait de particulier, c'était cette jeune fille qui fredonnait un air enfantin, à l'intérieur d'une chambre en verre. Malgré la situation, elle ne semblait ni terrifier, ni inquiète. Il était difficile de dire son âge exact, mais elle semblait très jeune. De longs cheveux noirs lisses, une peau claire, une belle robe bleue ayant un style asiatique, cette jeune personne semblait ravissante. Tout le monde plongeait son regard sur l'écran, se demandant bien ce qui se passait, et qui elle pouvait bien être.

« Mais... Qui est-ce ?

-Vous devez connaître Frederick Freeman.

-Le PDG de CaduPharma. Répondit Claire Redfield.

-Oui. Et bien je vous présente sa fille, Kathia. C'est pour elle que ce laboratoire œuvre.

-Quoi comment ça ? Demanda sèchement le capitaine du BSAA.

-La jeune Kathia est atteinte d'une maladie. Son père à dépenssait une fortune afin de lui trouver un remède.

-Vous voulez dire que... Les gens de cette île leur servent de cobaye ? S'enquit Goerge.

-Ne soyez pas stupide ! Aucun habitant de l'île ne servait à cela, ils étaient soignés. Les découvertes faites par CaduPharma profitent bien à l'unique enfant de notre patron, mais aussi au monde entier. Mais monsieur Freeman tient à garder tout cela secret. Il savait que si on apprenait son implication personnelle, on le prendrait pour un fou comme ceux d'Umbrella. Mais croyez-moi, ses intentions sont plus que bonne.

-Et comment va-t-elle ? » Demanda à son tour Claire.

Gemma joua avec le clavier à nouveau et une porte s'ouvrit dans leur dos, dévoilant une petite pièce aux murs vitrées.

« Vous pouvez aller lui demander. Cet ascenseur conduit directement au laboratoire principal. Je dois m'y rendre aussi, pour m'assurer du bien être de cet enfant.

-Attendez ! Coupa Chris. Cela n'explique pas tout. On n'a qu'un début d'histoire.

-Envoyé quelques personnes pour vous assurez que Kathia va bien, puis je les rejoindrais plus tard, quand je vous aurais tout montrer. »

RESIDENT EVIL chapitre 1 : Island EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant