Chapitre 8 : 2ème jour

403 31 7
                                    

Jamais je n'ai aussi mal dormi que cette nuit ci. Mon dos est juste... Bon c'est simple, il est mort. Il y a pas d"autres mots pour décrire son état catastrophique. Je me lève tant bien que mal et sors de la tente en prenant le sac avec la nourriture.

Une fois sortie, j'attends mes camarades en leur préparant le prit déjeuner. Franchement je suis trop gentille!

Je leur prépare du café en faisant chauffer l'eau au feu de camp et les verses dans des gobelets. Ensuite je sors des petits pains que je sors de leur sachet.

Moi: C'est prêt!! Levez-vous!!

Bon. Aucune réponse. Maintenant j'ai le droit de m'amuser.

Je me dirige vers la tente que je partage avec Mya et m'immisce dedans.

Moi: Mya? Tu viens? On va réveiller les gars.

Ses tout petits yeux de fatigue s'ouvrent et je lui fais un clin d'oeil.

Elle: Comment?

Je lui montre mon portable et mon enceinte.

Moi: Je pensais à la vieille méthode.

Elle: Ca me va!

Mon amie enfile un pull et nous nous dépêchons d'aller dans la tente des garçons. Je connecte mon portable à l'enceinte et envoie le plus gros son que je possède.

Les garçons sursautent et se mettent directement debout. Ils nous font une expression d'incompréhension puis leur regard s'arrêtent sur l'enceinte que je tiens.

Josh: Je vais te tuer!

Il s'apprête à me poursuivre quand Mya s'accroche à son cou et l'embrasse.

Elle: Ou pas... Hein Josh?

Lui: Ou pas.

Il colle de nouveau ses lèvres sur celles de sa copine et bien que ce soit mignon, ce baiser s'intensifie et devient réellement gênant. Ok. Moi je sors. Je suis suivie de près par Timée et nous éclatons de rire.

Lui: Ils sont...

Moi: Ouais je sais!

Nous partageons un sourire complice avant d'entendre quelques chose tomber.

- Merde.

Je reconnais la voix de Mya et je me précipite à la tente. Bon bah ils ont cassé la lampe et j'aurais pas du venir juste pour ça... Vraiment pas. Mya récupère son T-shirt, l'enfile et replace un peu ses cheveux.

Elle: Hum. Désolée.

Les joues de mon amie rosissent et je la rassure avant de partir et que Timée me suive de nouveau.

Les deux tourtereaux sortent de la tente et leurs têtes me font éclater de rire. Mya me porte un regard se voulant pétrifiant et mon rire s'intensifie. (Pour ceux qui me connaissent, attribuez mon horrible rire à Léa et vous verrez à quel point c'est gênant 😂)

Moi: Ah ah hum.. Pardon.

Je tends les gobelets de cafés et nous mangeons. Enfin, après que mon rire est été calmé et que nous ayons mangé, je décide d'appeler le quartier général.

- Oui?

Moi: Ici steak frites. Attendons les ordres.

- Rejoignez à une trentaine de kilomètres d'ici vers le Nord la ville de R*****. Trajet à pied. Soyez prudent. Appelez toutes les deux heures et quand vous arrivez. Entre deux c'est silence radio.

Moi: D'accord.

La personne raccroche et je range mon portable dans ma poche.

Moi: Okay. On y va.

Mes coéquipiers ont déjà préparé les affaires donc j'attrape mon sac et nous nous mettons en route vers la direction indiquée. Je dois dire que mettre ce sac sur mon dos déjà mort n'est pas de tout repos mais je prends sur moi car je sais pourquoi je fais tout ça. Le but de la mission? Récupérer Mike, une partie à part entière du petit être insignifiant que je suis.

Nous croisons un nombre incalculable d'arbres et de buissons avant de retrouver la civilisation. Et ben!! Elle était bien cachée cette clairière!!

Nous traversons et nous nous immisçons dans la ville, loin des grands boulevards. Le trajet se fait long et mon esprit, puisque c'est maintenant connu qu'il divague tout le temps, se remet à penser à diverses choses. Vous allez me dire ; quelles sont ces choses? Et bah c'est pas compliqué! C'est évidemment Mike, la nourriture et mon lit bien douillé. Alors me vit une très belle vision de Mike dans notre lit recouvert de nourriture.... Hum hum je m'évade vraiment trop.

Enfin, quand deux heures se sont écoulés j'appelle le quartier général. Puis quatre heures et nous en profitons pour manger. Comment vous exprimer à quel point j'avais faim? Wouahhh j'aurais pu manger n'importe quoi.

Nous reprenons ensuite la route et j'évite un peu le regard de mes coéquipiers pour ne pas qu'ils me parlent. Il y a ces jours où je préfère bien plus être seule plutôt qu'on ne me demande comment je vais et que je ne sache quoi répondre. Faudrait-il répondre que je vais bien, mentir et ressentir ce vide béant se creuser un peu plus en moi? Ou faudrait-il au contraire que je me livre complètement, faire confiance au risque d'être déçue de leur réaction? J'ai toujours été cette personne qui a énormément besoin des autres mais qui intériorise tout. J'ai toujours appris à tout cacher pour garder secret mes faiblesses, pour garder cacher qu'au fond je ne suis qu'une gamine qui cherche de l'attention et qui dépendra toujours des autres. Oui c'était bien moi ça ; la petite fille qui attendait pendant des jours et des jours avec son meilleur ami le retour de ses parents et qui enterrais sa tristesse lorsqu'ils repartaient en voyage d'affaire.

Bien sûr je ne remets pas toute la faute sur mes parents. J'aurais pu grandir autrement et apprendre à exprimer mes sentiments véritables. Pourtant je sais que je m'en sort plutôt bien et surtout grâce à mes meilleurs amis et à Julien. Ils ont fait ce que je suis maintenant.

Bon, après ce long échange avec moi-même je me refixe sur mon objectif et affecte à mes yeux la mission de tout analyser ; très bonne manière de m'occuper.... Et de ne pas marcher dans de la merde je vous l'accorde.

- Ca va?

Et voilà ce que ça fait quand je regarde autour de moi pour tout analyser... Les gens se sentent obliger de me parler! Je me retourne et regarde Josh qui marche à mes côtés.

Moi: Ouais ça va et toi?

Je choisis encore la première option, celle de la facilité.

Lui: Ouais. T'es sûre que ça va? Tu m'as l'air très pensive?

Moi: Nan ça va. Je pensais juste à ma vie.

Lui: T'es sûre que tu ne veux pas en parler?

Moi: Sûre. C'est juste Mike qui me manque.

Menteuse... Bon si ma conscience s'y met aussi!! C'est pas comme si je mentais là!! Il me manque vraiment, c'est juste que ce n'est pas vraiment à lui que je pensais là maintenant... Pour un gros mensonge on repassera hein!

Il ne releva pas et me fis un petit sourire compatissant.

Soudain des tirs se font entendre et nous nous mettons à couvert. Nous courrons vers une boutique et nous abritons derrière un comptoir.

- Léa?

La petite plainte s'échappe des lèvres de mon amie et je l'analyse. Sa main posée sur sa hanche attire mon regard sur celle-ci qui se trouve en sang.

Moi: Mya...

***************************

Hellooooooo!!! En ce deuxième jour de l'année 2018 je vous souhaite une BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ce chapitre vous a plu! Gros bisous!

- A

Pouvoirs Tome 3Where stories live. Discover now