Partie 6: Au final ils partent tous même ceux qui avaient promis de rester

4.5K 158 33
                                    

Salam💋
Bonne lecture😸

Le matin je me réveille il est l' heure pour moi de partir j'étais trop contente enfin des vacances!!
Bref j'me prépare on arrive à l'aéroport bref vous savez comment ça se passe on va dans l'avion jvous passe j'ai dormis tout le long.

J'arrive la bas wahhhhouu bel hôtel soleil que demandais de plus?
Je tchek mes messages je vois un de faress et un de leïna

>>📲faress: slm t'es arrivé? Hindek la bas n'oublie pas.

>>📲 leina: wsh le sanggg alors bien les vacs??

Je leur répond que je vais bien et que tout ce passe bien.

Jsuis partie visiter l'hôtel franchement il est pas mal il pète jvais faire hella je le sens. En plus j'étais avec les enfants des amis de mes parents je les connaît depuis 5ans maintenant donc j'allais pas m'ennuyer.

J'ai fais du shopping j'ai visité de nombreux lieux, plein d'activité bref c'était le feuuuu!

Enfin ces vacances étaient trop bien jvous passe parce que c'est pas trop important je me suis rapproché de faress au maxx et avec leina quelque petites embrouilles mais rien de méchant.

Le jour du retour alalahh ça fait mal je voulais pas rentrer reprendre l'école revoir les profs, le mauvais temps...

________________________________

Lundi 8h je vais en cours et oui ça avait bel et bien repris j'étais désespéré. Heuresement que Qassim était là mais ce matin je le trouvais bizarre froid et renfermé j'ai essayé de lui demander si ça allait mais aucune réponse de sa part, et s'il pensait à sa mère peut être que c'est ça ? 1 mois déjà qu'elle est partie Allah y rahma et il est toujours sous le choc je le comprends j'ose même pas imaginé l'état de son cœur il doit être vide, sans amour à revendre,bousillé par la vie, balafré par la mort, en quittant ce monde sa mère est partie avec son cœur et jamais il ne pourra guérir ses plaies.

N'empêche Qassim était pudique certes il avait un air triste mais jamais il n'avouera la raison de son mal être et je l'admirais juste pour ça il ne se plaignait jamais et même en moment de faiblesse il arrivait à me faire rire c'est un garçon je dirais même un homme que la vie n'a pas épargné mais il s'en sort, difficilement mais il s'en sort.
J'ai toujours essayé d'être là pour lui, et je défie quiconque de parler de sa mère en ma présence si lui était absent.

Cette épreuve l'a endurcit il est devenue plus fort mentalement et physiquement, il avait désormais un cœur d'acier mais ce n'est pas pour autant qu'il ne riait plus. Vous savez on en a eu des moments de joie, rigoler à en avoir mal au ventre et des creux sur les joues des moments inoubliables.
Malheureusement petit à petit il se mit à fumer mais pas de simple cigarette non il est passé au joint il ne m'en avait pas parler mais je l'avais compris il est tombé dans les vices de la rue.

Un matin en cours je l'ai aperçu en train de rire comme personne n'avais ris sans aucune raison avec des yeux rouges sang c'était sans aucun doute l'effet de la drogue.. Je lui avait dit d'arrêter mais il ne m'écoutait pas il ne m'écoutait plus on s'éloignait de plus en plus et Dieu seul sait comment cela me faisait mal.
Alors je me rapprochais encore plus de Faress il était devenue celui sur lequel je pouvais compter.

Les jours passaient et se ressemblaient Qassim enchaînait les gardes à vue et les joints il ne prenait même plus la peine de venir à l'école il séchait la plus part de son temps et avec faress c'était trop tendu on s'embrouillait pour rien il me prenait la tête on s'éloignait.

« Que dieu te pardonne moi je n'y arrive plus » -chronique réelle Where stories live. Discover now