chapitre 2 : Visite de Londres

31 6 6
                                    

Je me réveille vers 8h45, je vais dans la salle de bain qui est en face de ma chambre, j'emmène avec moi un slim et un T-shirt large, car pour tout vous dire je ne suis pas la fille toute mince. J'ai plutôt du poids à perdre, mais cela n'est pas le sujet. Je prends aussi une brassière et une culotte puis je file sous la douche. J'avais bien sûr comme à mon habitude mis de la musique. Ça me permet de faire un peu sablier je ne dois pas dépasser deux chansons soit 6  minutes sous la douche. Je mets mes sous-vêtements, mon slim et reste pour le moment en brassière car le temps de me sécher les cheveux, je préfère ne pas suer avant même d'être préparer.

Je me coiffe les cheveux en faisant une tresse, pour le maquillage, je mets pour les yeux du  crayon ainsi que du mascara. Pour cacher les quelques boutons qui parsème mon visage je mets un peu de fond de teint. Et enfin j'habille mes lèvres d'un rose clair.

Je mets mon T-shirt et descends les escaliers, je rejoins la cuisine où je retrouve ma mère.

- Salut maman, bien dormi ?

- Très bien et toi ma chérie ? me demande ma mère pas encore tout à fait réveiller.

- Ça va le lit est confortable, où sont les bols et les céréales ?

- Dans le placard de droite en face de toi.

Je récupère ensuite le lait et me sert pour manger. Abbie est descendu entre temps et mange. Quand j'ai terminé je retourne dans la salle d'eau pour me laver les dents, ensuite je vais dans ma chambre. Je prépare mon sac, à l'intérieur de celui-ci je mets une bouteille d'eau, ma ventoline parce qu'il m'arrive de faire des crises d'asthme pour rien. je prends aussi mon appareil photo et mon Polaroïd car j'adore la photographie.

Je vais maintenant aller dans le salon, pour attendre Abbie car dans les autres cas ils sont :  soit au travail, soit en train de dormir.

- Abbie t'attends dans sa voiture dehors ? dit la personne que je pensais en train de dormir.

- ok, passe une bonne journée.

Puis je sors, je vois une mini avec le drapeau de notre pays sur le toit. Je vois que ma demi-sœur est à l'intérieur donc je frappe et elle m'intimide de rentrer, ce que je fais.

- Qu'allons nous faire en premier, je suis super existé ça fait longtemps que j'attends de visiter Londres.

- Nous allons tout d'abord visiter Big ben, puis Piccadilly circus où nous irons faire  du shopping puis nous irons manger dans un pub. Pour l'après-midi nous verrons ce que tu voudras faire au moment venu.

- Okay, ça va être génial. Encore enjoué.

Après quelques minutes, nous avons quitté la banlieue Londonienne, nous allons garer notre voiture dans le coin près de Big ben je ne le vois pas encore mais sur les photos que j'avais que mon mur à la maison de mon père, c'est un édifice impressionnant. Je sors de la voiture dès que Abbie c'est arrêtée.

- C'est où ?, c'est où ? j'ai peut-être l'air d'être une gamine mais je m'en fous ça fait depuis que je suis petite que je veux aller le voir.

- Du calme, on y va c'est par là.

Et oui car quand je lève ma tête vers le ciel, elle est là l'horloge Big ben on entend presque le tic tac. Elle est imposante, je sors mon appareil est fait une photo puis ensuite avec mon Polaroïd je prends un selfie avec Abbie. 

-C'est magnifique.

- Je savais que tu allais adorer.  Je l'a prends dans mes bras, je crois que je suis contente d'avoir une grande sœur maintenant.

- On peux aller à Piccadilly Circus, j'espère qu'il y aura beaucoup de spectacle de rue ou au moins un, genre des musiciens, jongleurs,  et tout et tout.

Nous attendons sur un trottoir je me demande pourquoi, quand voilà un gigantesque bus rouge à deux étages. Abbie rentre dedans donc je la suis. Le temps du voyage Abbie me pose des questions et moi de même.

- Donc tu viens ici parce que maintenant tu veux vivre avec ta mère et laisser ton père profiter de sa nouvelle vie avec ta belle-mère et ta sœur. Mais tu en profite aussi pour vivre à Londres car tu as toujours rêvé d'y vivre. 

- C'est exactement ça. Et vous pourquoi ne vivez-vous pas avec votre mère ?

- Nos parents se sont séparés quand on était très jeune et c'est notre père qui a eu notre garde car ma mère a un métier qui la fait souvent voyagé. Elle est journaliste, elle sourie faiblement. Nous l'a voyons deux semaines dans l'année, une pendant les grandes vacances et une au fêtes de noël mais ça peux changer.

- Moi qui pensais que je n'avais pas une vie facile.

- Bon parlons d'autres choses. Tu aime la musique ?

- J'adore, je veux devenir chanteuse, c'est pour cette raison que je fais de la chorale depuis mes 5 ans, j'ai fais plusieurs concours mais c'était plutôt du plaisir que du professionnel. Et toi aimes-tu chanter ?

- Moi pas trop mais je fais de la guitare pour m'amuser, ma vrai passion c'est l'écriture que se soit de paroles, ou de livres.

Nous venons de nous arrêtées devant le Piccadilly Circus, nous descendons du bus. Les pubs qui sont devant nous sont Whoaa !!! Je regarde partout autour de moi, j'entends de la musique qui vient de ma droite et me rapproche d'un groupe qui s'est formé autour de musiciens et chanteurs. Je suis dans le premier rang est là c'est un choc, il y a Blake et deux potes à lui qui chantent "fixed" la chanson que j'ai entendue à la radio hier en plus leur voix colle avec la leur, ce serait donc eux.

Abbie qui m'a rejoins regarde son frère avec fierté, je comprends c'est la vérité se sont : New Hope Club. Quand il termine leur chanson Abbie s'approche de Blake moi à ses côtés.

- C'était génial comme toute les autres fois, bravo les gars.

- Merci, disent-ils en même temps.

Je crois que je suis toujours sous le choc quand le gars qui joue de la basse me dit :

- Si tu continue comme ça tu va finir par gober des mouches. Je referme donc ma mâchoire qui va finir par tomber si je ne le fais pas.

Le blond demande à Blake qui je suis et celui-ci lui réponds :

- Je te présente ma demi-sœur Morgan.

- Quoi ?!! font les deux amis de Blake.

- Voici la fille de Ellen, elle va vivre chez nous maintenant.

 - Ah...disent-ils pour conclure.

Le reste de la journée c'est bien passé après être aller faire un tour de shopping, nous sommes aller manger dans un pub. Puis l'après-midi nous avons fait la visite du musée British Museum, la journée dans le centre de Londres s'est terminé par une glace puis nous sommes rentrer à la maison en reprenant la voiture.

Cette première journée chez ma mère c'est finalement bien passé dans la bonne humeur et la découverte.

Nouvelle vie [New Hope Club]Where stories live. Discover now