Chapitre 4: Soirée pleine de surprises

331 51 13
                                    

     Retour à une vie normale. Une vie avec des cours, des devoirs, des problèmes de familles et des amis. Même si j'avais oublié ce que ça faisait d'avoir cours, cela m'avait tout de suite paru très ennuyant. Sauf que j'avais le droit à des professeurs particuliers et ce n'était pas donné à tout le monde. Même si personnellement, j'aurai tout donné à ce moment précis pour aller en cours. Les professeurs me prenaient pour une inculte et je ne supportais pas ça et à chaque fois que j'essayais de dire quelque chose, ils m'en empêchaient. C'était à croire qu'ils ne voulaient pas que je progresse. Cela ne faisait qu'une matinée qu'ils étaient là et je ne les supportais déjà plus. Mais ce n'était pas ça le pire, je me sentais tellement seule dans cette grande maison où il n'y avais que mes parents pour me parler. Je ne pouvais presque pas voir mes amis à cause des révisions qui ne m'apportaient rien de nouveau, et on m'empêchait de respirer. Je savais que c'était pour mon bien, mais il fallait que mes parents me lâchent un peu la bride ou j'allais finir par étouffer. Heureusement, cet après-midi j'avais mon rendez-vous au café avec Lucas et ensuite, j'allais dormir chez Ambre, ce qui allait me laisser un peu de répit. J'avais promis à mon ami d'être là vers 16 heures pour le café, et pour que nous ayons le temps de discuter un peu, mais il fallait d'ailleurs que je convainque mes parents que c'était bien avec Lucas que j'allais prendre un café et non avec Tobias ou Will. Pour avoir la conscience tranquille, ils appelèrent mon ami qui leur donna la confirmation de notre rendez-vous et je pus partir en paix. Je comptais me rendre chez Ambre directement après, alors j'avais préparé le nécessaire pour ce qui me semblait être une soirée entre filles. D'après ce que j'avais compris, j'allais dormir chez elle et on allait parler pendant toute la nuit. Je ne savais pas si je devais être pressée ou découragée à l'idée de passer ma nuit à parler. Bref, je verrais bien le soir venu.

     Quand j'arrivai dans le café, Lucas était déjà là et il me fit des grands signes pour m'indiquer sa position, même si je l'avais déjà repéré. Je m'assis à sa table et nous commençâmes à parler de tout et de rien, du fait que j'étais la meilleure élève de ma classe, que j'étais beaucoup appréciée autant par les élèves que par les professeurs, et que d'un coup, tout s'était effondré à cause d'une mauvaise rencontre. Quand même, je ne me voyais pas me laisser embarquer par n'importe qui, je devais être d'accord, mais je n'en fis pas part à  mon ami qui semblait trop content de me voir. Je commençais à me demander comment je réagirais si un de mes amis allaient en prison pendant cinq ans. Bah, je savais que ça n'allait pas arriver alors je ne me taraudais pas l'esprit avec ça. Quand il me demanda ce que je voulais commander, je me rendis compte que je n'avais aucune idée de ce que pouvaient être tous les produits sur la carte. J'étais vraiment frustrée de passer pour une débile, surtout quand la serveuse vint nous demander si nous avions choisi. Voyant que je galérais, Lucas vint à mon secours en m'expliquant un maximum de choses sur toutes ces boissons, sous le sourire narquois de la serveuse. Je n'avais qu'une envie, lui faire avaler la carte et lui faire regretter de s'être foutue de moi. Mon ami m'arrêta avant que je ne fasse de bêtises, et commanda pour moi. Je lui en suis reconnaissante, même si j'aurais bien voulu donner une bonne leçon à cette fille. Je dis au revoir à mon ami dans les 17 heures, et je pris la carte que m'avait donné Ambre la veille pour me rendre chez elle. Parce que peut-être qu'avant je savais où elle habitait, mais là, je l'avais oublié. Je me retrouvais assez facilement dans les ruelles car son plan était assez bien détaillé et je pus arriver en moins de dix minutes. 

     La jeune fille m'attendait déjà devant la porte de sa maison et m'accueillit à bras ouverts. Elle portait un jean noir et un tee-shirt très décolleté de la même couleur. Je pus remarquer en lui faisant la bise qu'elle portait des boucles d'oreille et une bague avec des tête de mort. Elle ne plaisantait pas sur son look complet de gothique. Mon amie m'amena dans sa chambre qui était décorée de nombreux posters de vampires et de toutes sortes de créatures surnaturelles, ce qui vu son look ne m'étonnait pas plus que ça. Puis elle sortit un matelas, des pops cornes et nous nous mîmes à l'aise. Elle me demanda :

- Alors il faut que je sache maintenant, lequel des garçons que tu as vus hier tu préfère ?

- Je ne sais pas trop, ils sont différents et je ne les connais pas encore mais  ont tous l'air sympas.

- En fait, quand tu étais encore avec nous, je te posais souvent la question, mais tu me disais toujours que tu ne savais pas lequel choisir et qu'il te fallait encore du temps pour peser le pour et le contre. Ce n'étaient que des histoires je le savais. Même si tu comptais bientôt me le dire, mais tu en as été empêchée alors je repars à l'attaque en espérant que ça soit pareil cette fois-ci. Bah, il n'y a pas de raison, je te connais assez bien pour savoir ça.

- Tu me connais beaucoup plus que moi je me connais, ça c'est certain, tu es sûre que tu ne veux pas me dire ce qui m'est arrivé et avec qui j'étais ?

     Elle fit la moue mais me répondit qu'elle ne savait pas et que même si elle était au courant de quelque chose, elle ne devait pas me le dire. Je commençais à me demander si elle ne me cachait pas quelque chose, mais nous passâmes à un autre sujet. Elle m'apprit que je n'avais pas de petit-copain, que je préférais être amie avec les garçons plutôt que d'avoir une relation avec un pauvre débile attardé par le sexe. J'avais beaucoup aimé sa phrase car je me reconnaissais dans ses paroles, tout au fond de moi. La mère de Ambre, qui nous avait commandé des pizzas nous appela ensuite pour passer à table. Au début, mon amie voulait que nous dînions dans sa chambre, mais sinon, sa mère aurait mangé toute seule alors j'avais demandé à ce que nous mangions tous ensemble. J'essayais par la même occasion de récolter des informations me concernant. La table était déjà mise et les pizzas arrivèrent en même temps que nous dans nos assiettes. J'allais commencer à manger quand un jeune garçon fit irruption  dans la pièce. Je ne le connaissais pas, mais je sentis tout le monde se crisper à son arrivée. Il ressemblait à Ambre, du moins le visage, car il n'avait pas la même teinture. Il était brun comme sa mère avec de magnifiques yeux verts. Il était plutôt grand et portait un tee-shirt blanc moulant, mettant en avant tous les muscles qu'il devait avoir. Je ne compris pas sur le coup quand plus personne ne dit un mot, mais lui s'est avancé vers moi et m'a dit en souriant :

- Bonjour Adhara, je suis Kylar le frère aîné de Ambre, tu ne sais sûrement plus qui je suis mais tu le découvriras quand tu retrouveras la mémoire, en attendant, je vais vous laisser manger.

Puis il s'en alla comme il était venu et j'entendis enfin mon amie et sa mère respirer, je demandai à Ambre qui semblait regarder sa mère d'un air apeuré :

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais un frère, et pourquoi vous faîtes cette tête là ?

- Pour tout te dire, me répondit mon amie, nous avions oublié que tu ne le connaissais plus, ça fait dur pour nous de nous rendre compte que tu n'as plus le souvenir de personne après le temps que nous avons passés ensemble. Mais ne fais pas attention à lui, il ne devait même pas venir ce soir, sa présence n'était pas voulue.

- Mais pourtant, il a l'air d'en connaitre beaucoup sur moi, et je me demande si...

- Non, ne lui adresse plus jamais la parole, enfin je veux dire, vous ne vous aimiez pas avant. Il avait essayé de jouer avec toi, tu ne t'étais pas laissée faire et tu t'étais mise à le haïr.

- Si tu le dis, dis-je pour la rassurer, mais je n'en avais pas finis, je savais bien que mon amie ne me disait pas toute la vérité concernant son frère. Je ne savais pas encore quoi, mais une chose était sûre, il en connaissait assez sur moi pour que je sois intéressée.


Souvenirs dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant