Emotions à tout va

2.5K 76 97
                                    

(Enclenchez la vidéo pour lire une des parties avec la bande-son. Le fameux passage à découvrir en musique débute et se termine par"•". Petit conseil : lire cette partie lentement pour savourer les mots en même temps que la mélodie)

Lorsque l'heure du déjeuner pointa son nez, l'ensemble des habitants de la demeure se retrouvèrent dans la pièce principale, le salon. Ses murs décorés de portraits mouvants et son ambiance chaleureuse arborait déjà le thème de Noël.
Mais bien que la pièce donnait une impression de joie et de cohésion, toutes les personnes présentes ne se soumettaient pas forcément à ce sentiment général là.
Lily observait James depuis le bout de la table, elle, disposait les couverts, lui, plaçait les bols et les tasses aux places respectives de chacun. Il semblait contrarié, son visage était fermé, ses sourcils froncés, son front plissé et son regard terne. Il n'avait accordé absolument aucun coup d'œil, ni même signe à la belle Gryffondor.

"Je n'ai pas fait ce qu'il voulait? Ou bien j'ai peut-être fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire?" se questionnait Lily.

Pendant que James terminait de disposer la vaisselle sur la table du salon, la jeune fille passa derrière lui pour retourner à la cuisine chercher ce qu'il manquait. Elle passa discrètement sa main dans le bas du dos du séduisant sorcier. La caresse le fit sursauter et il se retourna brusquement vers Lily, avec un regard d'incompréhension totale avant de froncer les sourcils.

« Ça ne va pas James ? le questionna sa mère.

-... Hum... Si, si tout va bien t'inquiète pas.

- Ça me rappelle quand t'étais plus petit, tu sais avec tes angoisses et...

- Maman !

- Oh pardon ! Pardon ! »s'exclama-t-elle en levant les mains au ciel en signe d'excuse.

De quelle anxiété parlait la mère de James ? Dur à dire, il n'était pas du genre à se confier si facilement, jamais il n'irait de lui-même lui avouer de tels problèmes. Lily regarda le sol carrelé bicolore de la cuisine, tout en mordillant sa lèvre inférieure. Elle sentit soudain un regard lourd posé sur elle, en relevant la tête elle découvrit les yeux noisette du beau joueur de quidditch. Ceux-ci étaient surmontés de sourcils froncés qui annonçaient une certaine mauvaise humeur de la part de James.

" Oh les enfants ! s'exclama soudain Andrew qui s'apprêtait à s'asseoir. Avec Sallie nous allons rendre visite à Elisabeth, la voisine, nous lui avions promis de déjeuner avec elle mais bon je pense que je vais quand même manger un petit quelque chose...

- Andrew ! Je suis persuadée qu'elle a préparé une farandole de gâteaux.

- Justement c'est bien ce qui m'inquiète ! C'est tout simplement infecte !

- Chéri...

- Je suis désolé Maman mais Papa a raison ses biscuits ont un goût de camembert resté griller au Soleil en plein été ! Sans parler de son thé glacé périmé : j'oublierai jamais le précipité verdâtre dans mon verre, qui était mal lavé par dessus le marché ! Papa en avait bu et avait repeint toutes les toilettes, t'étais resté malade combien de temps Papa ?

- Oh c'était bien une grosse semaine !

- Les garçons ! Nous avons des invités ! s'écria Sallie horrifiée par les propos des deux sorciers.

Lily, Mélanie et Sirius étaient pliés de rire dans la cuisine. La belle brune assise au sol, pleurait et se tordait de rire. Elle leva un doigt en signe de négation :

- Arrêtez je vais me faire pipi dessus. Je vais rendre l'âme ! Sirius stop !" commença-t-elle à crier quand le beau ténébreux se jeta sur elle pour lui faire des chatouilles.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 20, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mes Intentions Sont MauvaisesWhere stories live. Discover now