3 - Delicate

21 4 5
                                    

MAËVA

Aujourd'hui est un jour ensoleillé en Angleterre, mais je n'arrive pas à décider quoi faire de ce conjer de travail. Vers onze heure, je trouve enfin le courage nécessaire afin de me lever et de me faire un thé vert. Pendant que l'eau réchauffe, je vais dans la salle de bains pour m'hydrater la peau du visage. Ensuite, j'enfile des collants une robe noir à manche longue, sachant qu'il ne fait pas trop chaud. Je fini de me préparer et m'assoie enfin à table avec un livre pour boire mon petit thé. Je préfère le café mais je fais attention à mon alimentation. Trois coups à ma porte me font sursauter. Je pose mon livre et me lève pour aller répondre, le coeur battent. Je découvre un Lucifer souriant. Il allait ouvrir la bouche pour parler mais s'arrêta en voyant ma tenue. Il me détaille longuement et ça me rend mal à l'aise. Mes joues prennes un teinte rosé très rapidement.

- Oh non non non non non non. S'exclame-t-il fortement en m'agrippant pour me balancer par dessus son épaule.

Je lâche un petit cri de surprise et m'agrippe fortement à sa taille.

- Lucifer, pose moi par terre. J'articule, mécontente alors qu'il se dirige vers ma chambre.

Je secoue la tête et me résigne. Il me jette sur mon lit et se retourne pour ouvrir mes tiroirs de vêtements. Mon coeur s'emballe, sachant que tout se qui se trouve dans cette commode sont des sous-vêtements. J'ouvre grand les yeux mais suis incapable d'ouvrir la bouche pour parler. Il se retourne, souriant en coins, mon string le plus sexy pendouillant au bout de son doigt. Je courve mon visage de mes mains, horrifiée.

- Pour quelle raison exactement une petite sainte aurait- Il tente de demander quelque chose mais il est coupé par quelque coup à la porte.
Oh, un visiteur! S'exclame-t-il, de bon humeur, en se dirigent vers la porte.

Je le suis de près et mon coeur s'emballe lorsque Peter entre dans mon champs de vision. Il passe son regard incrédule entre moi et Lucifer plusieurs fois avant de l'arrêter sur moi. Pour une raison que j'ignore, il rie jaune puis me pointe du doigt.

- Tu t'en sors bien sans moi, on dirait. Prononce-t-il d'un ton tranchant.

Lucifer redresse le dos avance d'un pas mais je l'arrête rapidement en passant devant lui avant qu'il dise quelque chose de stupide. Je lui jette un petit regard pour lui faire comprendre que je vais m'en occuper moi même. Il lève les mains dans les airs, se recule de deux mètres mais reste tout de même très près de moi. Je me retourne pour parler à l'homme tatoué qui a brisé mon coeur et croise les bras.

- Pour quelle raison exactement je m'en sortirai pas- Je me fais rapidement couper par le diable derrière moi.

Je lui fais les gros yeux.

- Désolé Maëva mais c'est la mauvaise question à poser. Dit-il en s'avançant vers mon ex copain de façon dangereuse.

Il plante son regard noir dans celui de Peter et lui sourie malicieusement. Je fronce les sourcils.

- Dit-moi, c'est quoi ton nom? Demande-t-il d'un ton étrange.

Peter regarde Lucifer avec des étoiles dans les yeux, comme si il l'admirait.

- Peter Bryans. Répond celui-ci sans hésiter.

- Alors dis moi, Peter... Que désires tu réellement au fond de toi? Lucifer demande tout en penchant la tête sur le côté.

Le regard de l'interrogé s'attriste et sa bouche s'entre ouvre. Je balaye mon regard entre les deux hommes, intriguée par se qui se passe. Peter est visiblement en trans. Cette pensée accélère ma respiration.

- Lucifer, qu'est-ce que tu fais? Je chuchote cette question mais suis complètement ignorée.

- Ce que je veux? Peter parle enfin. Je veux juste que Maë me pardonne pour ce que j'ai fais. Dit-il, sur une autre planète.

Lucifer hausse les sourcils et me regarde brièvement.

- C'est tout? Ennuyant! S'exclame-t-il, désespéré.

- Maë, je t'en supplie. Pardonne moi. Je suis tellement désolé. Dis Peter, encore un peu dans les vapes.

- Non. Je renchéris, essayant de fermer la porte.

Je soupire quand son pied bloque celle-ci. L'envie de pleurer de désespoir et de fatigue m'envahis mais je retiens mes larmes. J'ouvre la bouche pour parler mais me fais interrompre dans mon mouvement.

- Écoute, j'ai été con d'aller voir ailleurs quand j'avais la femme de ma vie entre mes mains. Toi et moi savons que Dieu a des plans pour nous. Dit-il de façon suppliante et j'entends Lucifer rigole à côté de moi.

Je vois rouge. Prise dans un élan de colère, je le pousse en dehors de mon appartement de toutes mes forces. Je frappe sur son torse tout en hurlant à son visage. Je ne me reconnais plus. Je suis incapable de sentir mes bras et pourtant, je donnes plusieurs coups.

- Ne parle pas de toi et moi de cette manière! Ne mèle plus jamais le Seigneur à cette histoire car tu es le seul qui a été infidèle! Tu es celui qui a tout ruiné et tu ne sauras jamais reconstruire car tout ce que tu fais c'est blesser les gens! Je fais une pause et tout ce qui se fait entendre sont mes fortes respirations. Je prend une grande inspiration fébrile, les yeux fermés. Je veux que tu partes. Dis-je ensuite, déterminé et toute tremblante d'émotions.

J'entends des applaudissements et je me retiens de rire nerveusement face à la situation. Puis je me rappelle la façon dont il a pratiqué l'hypnose sur Peter et l'envie de sourire s'estompe rapidement. Je suis toujours confuse. Peter me donne raison, baisse la tête et se dirige vers la sortie, boitant de la pate. Ça me fais très mal de devoirs le laisser partir parce que lui et moi avons vêcu énormément de choses. Il a été près de moi toute ma vie. Il était mon étoile et maintenant il n'est que mon premier amour. Je déteste parler des gens au passé, comme s'ils étaient morts... Même si je les haïs parfois. Je renifle, m'aperçevant que je pleure à chaudes larmes. Étourdie par tous ses sentiments, je m'assois dans les escaliers du couloir et sèche mes larmes avec les manches de ma robe. Lucifer, qui est resté silencieux depuis que Peter a quitté, s'assoit à côté de moi et pause la main sur le haut de mon genoux maladroitement. Je rigole un peu à sa maladresse et lui fait un petit sourire avant d'appuyer ma tête sur son épaule et de poser la main sur la sienne.

LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant