Il est minuit

25 1 2
                                    

Il est minuit . Et le temps file , coule , mais je ne le sens pas , je ne le sens plus . Il m'échappe , il glisse et enlace mes poignets. Il m'enrobe vicieusement aux chaines des secondes , des heures , des décennies .
Il est minuit . Et je ne le sens plus .
Il est minuit , et le ciel m'appelle à le rejoindre , à divaguer en lui , une dernière fois , un dernier soupir , un dernier silence . Mais le temps m y retient , le temps s'accapare de ce moi fuyant , le temps m'enseigne et m'arrache toute attention .
Il est minuit , et elles sont là . Les étoiles . Aussi nombreuses qu'avant . Avant ces heures sombres qui remplissent mes journées . M'évader , m'oublier , me laisser aller au rythme de leur soupir , leur silence , leur calme si raisonnable . Me laisser aller à tout ce que je n'ai plus . Me laisser aller à la longévité de leur extravagance . Me laisser aller aux bercements et aux mélodies . Me laisser aller aux gloussements mémorables , et aux silences au bruit unique . Me laisser aller aux paroles douces et aux mots plaisants .
Il est minuit , et je n y vois rien .
Il est minuit , et il fait noir , je suis seule dans cette pénombre , je suis seule et personne n'est plus là . M'adonner aux lueurs que mon esprit crée , aux silhouettes , aux ombres , aux caresses , au souffle chaud , aux mains froides et doigts gringalets . M'adonner aux échos de mes souvenirs et m y accrocher .
Il est minuit , et le ciel n'est plus aussi clair . Ma nuit est longue , et pleine d'extravagance , l'extravagance d'une absence prépondérante , beaucoup trop envahissante .
Il est minuit , et ma nuit souffre des maux dûs à tes mots , des mots invisibles , des mots d'adieu , des maux qui se propagent .
Il est minuit , et je ne suis plus debout . Mon âme a décidé que le poids est beaucoup trop imposant , elle flanche , elle flancha , et il en fût ainsi .
Il est minuit , et je ne compte plus les mots , les heures , les douleurs , tes rires , les sourires si rarement sentis , je ne compte plus le temps , et le temps ne me compte plus .
Il n'est plus minuit , et je ne suis plus moi . Je suis cet être difforme que l'on distinct de ce rayon de lune pénétrant l'atmosphère.
Il n'est plus minuit , et tu n'es plus là . Et moi , je suis ailleurs .

Brèves parolesWhere stories live. Discover now