Scène 5: Retour au bureau d'Angela

292 18 3
                                    

Tempérance et Booth entre dans le bureau où Angela continue ses recherches. Hodgins, dans son fauteuil roulant, entre à son tour.

Ho. :_ j'ai trouvé pourquoi il n'y a pas trace d'elle dans nos registres. J'ai fait les analyses isotopiques à partir d'une de ses molaires. Angie, tu peux afficher mes résultats sur ton moniteur.

Angela pianote sur sa tablette. Les résultats s'affichent. Hodgins pointe le doigt vers l'écran.

Ho.:_ là, vous voyez. Le taux de fluor et de calcium dans sa dent indique qu'elle est née et a grandi en France.

An. :_ très bien, je lance la recherche avec cette donnée. Comme on ne sait pas depuis quand elle est arrivée aux États-Unis, ça nous donne encore une cinquantaine de résultats.

Te. :_ elle a été opérée du dos il y a deux mois. Mais elle est sûrement arrivée avant pour s'installer quelque part. 

An.:_ donc on peut enlever toutes celles qui sont là depuis moins de deux mois. ça nous laisse encore vingt résultats.

Ho.:_ Camille m'a dit quand je suis passé devant sa salle d'autopsie que la victime était myope. elle devait donc sûrement porter des lunettes ou des lentilles.

An.:_ Ok, ça fait descendre les résultats à huit.

Te.:_ sur les radios, j'ai vu que si son orbite gauche a été plus fracturé que le reste de son crâne par le tueur, c'est aussi parce qu'il y avait d'anciennes traces de remodelages autour de l'œil. On cherche donc une personne qui présente des cicatrices visibles sur le visage, au-dessus de l'œil gauche.

Angela relance la recherche avec les nouveaux paramètres. Une correspondance se fait. Une photo d'identité apparaît sur l'écran.

Ho. :_Voici notre victime : Sarah Tulipe, 27 ans.

An.:_c'est un joli nom.

Te.:_ Entre 0 et 10 ans, elle a grandi près de Paris et a subi une dizaine d'opérations pour corriger un hémo-lymphangiome orbito-frontal gauche survenu à la naissance. Ce qui explique ses multiples cicatrices et lésions sur l'os frontal. Vers l'âge de 11 ans, elle a déménagé dans le Sud-Ouest, où elle était quand elle a eu un accident, à l'âge de 20 ans. Elle a été prise en charge à l'hôpital de Poitiers après avoir fait une chute de 22 mètres, ce qui l'a laissé paraplégique.

Ho. :_ 22 mètres ? C'est incroyable qu'elle ait survécu à une chute d'une telle hauteur.

An. :_ elle était arrivée aux États-Unis il y a trois mois pour se faire opérer de la colonne vertébrale.

Bo. :_ dans quel hôpital ?

An. :_ je recherche... dans une clinique privée à Charlottesville. Le chirurgien qui l'a opéré est le Dr Samantha Smith, responsable du service de neurochirurgie. C'est bizarre que son dossier ne soit pas apparu lors de ma première recherche.

Bo.:_ comme c'est une institution privée, ils ne sont pas obligés de fournir un dossier de chaque patient étranger à l'administration fédérale. 

Un téléphone sonne dans la poche de l'agent Booth. Il décroche et met le haut-parleur.

Bo.: _ on t'écoute, Aubrey.

Au.: _ on a retrouvé un jerrican d'essence plein dans les buissons à environ 20 mètres du corps et des traces fraîches de pneus, du type SUV. Le tueur avait sans doute prévu d'abandonner la victime et d' y mettre le feu. Mais il a été dérangé par quelque chose.

Bo.: _ sûrement par les deux étudiants bizutés.

Au.: _ probablement. Je ramène le jerrican et les photos des empreintes de roues à l'institut.

Bo.: _d'accord. Nous, on a découvert son identité et on va à la clinique où elle était soignée.

Il raccroche.

 Bo. à Tempérance : _allons interroger ce docteur.

BONES Episode spécial: comment ils ont résolu mon meurtreWhere stories live. Discover now