6

2.2K 206 153
                                    

Louna parvint miraculeusement à rattraper le garçon juste avant que son corps frêle ne touche le sol. Elle n'eut d'autre possibilité que de le traîner au sol sur quelques mètres, pour le hisser ensuite sur son canapé avec difficulté. Frissonnante, elle se dépêcha ensuite d'aller fermer la porte. Dehors, la pluie battait son plein et Louna avait bien l'impression qu'Eddie ne l'avait pas remarqué.

Elle commença alors à paniquer. Eddie venait de s'évanouir. Il était dans son salon. De plus, ses parents n'étaient pas là, ils étaient en vacances depuis deux jours et ne reviendraient qu'en fin de semaine. Autant dire que la jeune fille ne savait quoi faire. Sans oublier qu'elle connaissait à peine le garçon ! Elle l'avait rencontré le jour même pour la première fois, même si elle le connaissait tout de même à travers les paroles de son petit ami. En effet, Stan parler régulièrement de son ami asthmatique. Assez pour que Louna sache qu'il avait une peur des maladies qui en devenait, justement, maladive. Et là, il avait réellement l'air malade.

Louna s'approcha du jeune homme calmement, et posa une main sur son front. Il avait visiblement de la fièvre.  Un frisson remonta le long de son bras tandis qu'elle se mettait à faire les cent pas. Elle ne savait pas quoi faire.

Elle jeta un coup d'œil à Eddie, toujours inconscient, et saisit le téléphone de sa maison. Sans réfléchir, elle appela chez Stanley. Elle savait que son père le laissait se coucher relativement tard, et que là il serait encore éveillé. Il n'habitait qu'à deux rues d'ici, et pourrait venir en vélo. La main tremblante, elle porta le téléphone à son oreille.

La voix du bouclé ne tarda pas à se faire entendre.

"- Qui est-ce qui appelle si tard ? Si-

- Stan... C'est moi...

- Qu'est-ce qui a Louna ? Ça va pas ? Ta voix tremble... Que se passe-t-il Lou ?"

La jeune fille eut un léger sourire face à l'inquiétude de son petit ami. Mais elle reprit vite ses esprits : c'était d'Eddie qu'il était question. 

"- Moi ça va... Mais Eddie...

- Ed ?! Il va pas bien ? Merde... Il fait une crise d'asthme ??

- Non non... Il vient de débarquer chez moi en courant. Il ma dit qu'il avait besoin de me parler et... Il s'est évanoui. Il a de la fièvre... Je t'en prie Stan, viens, je sais pas ce que je dois faire.

- J'arrive.

- Fais vite. Je t'aime.

- Je t'aime aussi Lou."

Louna raccrocha, rassurée de savoir qu'elle ne serait bientôt plus seule. Elle alla chercher une chaise et s'assit près du canapé. Remarquant qu'Eddie n'avait pas l'air bien et qu'il transpirait, elle se leva pour aller mouiller une simple serviette pour la poser sur son front.

Un frisson la parcourut. Eddie était bien pâle...

•••

Stanley avait enfourché son vélo tout de suite après l'appel. Il se fichait de la pluie c'était son ami qui allait mal. Il se devait de l'aider.

Il dépassa la maison de Louna et continua sa route. Une fois arrivé là où il devait se rendre, il mit la béquille de sa bicyclette et alla frapper à la porte. Richie, torse nu, lui ouvrit rapidement. Celui ci fronça les sourcils en vouant son ami juif à bout de souffle.

"- Qu'est-ce qui a mec ? T'as trompé ta copine et elle t'a vu baiser avec une autre ? Alors, je peux te conseiller. Tu-"

Stanley, qui ne prit même pas la peine de s'énerver, lui coupa la parole.

Freckles [Reddie]Where stories live. Discover now