Flora: Survivre, ma devise

18 0 0
                                    

Mon nom est Flora. J'ai les cheveux bruns bouclés, les yeux verts et la taille fine, voire maigre, mais on s'en fout un peu. Mon quotidien ? Survivre depuis l'âge de 3 ans. Super métier, n'est-ce pas ? Heureusement pour moi, plusieurs éléments m'ont été d'une grande aide tout au long de ma vie : je suis parvenue à passer des classes en primaire grâce à mes facilités intellectuelles, j'ai donc fini l'école à 8 ans au lieu de 12 (ils n'ont pas voulu de moi en maternelles et en deuxième primaire) ; j'ai eu de l'aide financière et pour le logement également ; j'ai toujours été débrouillarde et j'ai la main vraiment bien verte.

« Oh mais c'est génial tu n'as pas à te plaindre ! » Ouais ben c'est pas aussi facile qu'on puisse le penser ! Je fais de magnifiques allergies à tout ce qui est chimique et polluant… Une voiture passe : je tousse pendant plusieurs minutes et j'attrape des boutons, ma peau devient verte et je dois rentrer chez moi pour boire trois litres d'eau. Un bonbon : je m'étouffe avec. Un soda : c'est pour me faire vomir. Je dois faire attention à tout ce que je mange pour éviter de mourir, ça fait que si je ne veux pas me ruiner avec la nourriture bio hyper chère, je dois cultiver moi-même ce que je mange et faire un régime végan… Et pourtant, qu'est-ce que j'aime la viande !

Il y a aussi le fait que je m'enfuis souvent des orphelinats, endroit que je déteste à cause des parents adoptifs qui font du tri entre les enfants pour en choisir un : le plus beau, le plus mignon et le plus gentil… en apparence bien-sûr ! Si je devais trier les orphelins qui font énormément de conneries, je peux vous assurer que la majorité aura une bouille angélique et ce sont eux qui en font des grosses ! J'ai horreur du tri sélectif sauf pour les poubelles, là au moins c'est du bon tri !

S'il y a bien une chose assez étrange, c'est que j'ai pas mal d'amis qui m'aident pour l'argent (enfin, les parents) mais jamais on ne m'a adoptée, ça a donc été galère pour me trouver un endroit où dormir… Mais bon, je ne peux pas leur en vouloir : qui voudrait d'une fille incapable de monter en voiture et avec qui il faut absolument faire attention à ce que l'on mange ?

Comment en suis-je arrivée là ? Pourquoi n'ai-je pas de parents ? Je me suis souvent posé ces questions… Mon parrain m'a déjà raconté l'histoire, mais je pense qu'il exagérait un tout petit peu beaucoup.

D'après lui, à ma naissance, mes parents biologiques m'auraient confiée à lui et à marraine pour partir vivre au Japon (quelle drôle d'idée ! Pourquoi faire un voyage de la France au Japon, hein ? En plus, avec la pollution là-bas, je n'aurais pas survécu ne serais-ce qu'une journée!). Nous devions donc prendre un avion à Liège (ce qui est assez galère) et pour cela nous avons pris le train Paris-Bruxelles et le train Bruxelles-Guillemins. Leur voyage c'est arrêté là, pas le mien… Un homme que je trouve assez débile voulait me tuer, moi, bébé de même pas une semaine complètement inoffensif ! Pour cela il a d'abord tué mes tuteurs, puis je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé, mon parrain n'était pas encore revenu… En tout cas, j'en suis revenue vivante par un miracle quelconque.

Après leur mort, une jeune femme m'a trouvée endormie sur le corps inerte de ma marraine. Elle a appelé la police et m'a recueillie. Durant une année entière, elle m'a élevée comme sa propre fille au grand mécontentement de son fiancé. Après cette année, elle lui a annoncé qu'elle voulait m'adopter, elle qui ne parvenait pas à avoir un enfant de son homme et qui pensait qu'il y avait juste un problème de fertilité. La vérité est que ce gars-là n'aimait pas les enfants…

Quelques jours après l'annonce de sa femme, lorsqu'il était seul avec moi dans la maison, il m'a emmenée à l'orphelinat sous le nom que sa fiancée m'avait donné : Flora.
Pourquoi Flora ? Pourquoi pas Eva ou Amandine ? Ou bien Rose si elle aimait les fleurs ? Encore une fois, parrain m'a répondu un truc tiré par les cheveux !
D'après ce qu'il m'a dit, Eléanore, ma maman adoptive d'une année, m'aurait donné ce nom après m'avoir assise à côté de son arbuste mort. Elle était partie quelques minutes dans la cuisine pour me préparer une panade et quand elle était revenue, de belles fleurs violettes ornaient cet arbuste et j'avais la main dessus… D'où mon prénom.

Les 4 saisonsWhere stories live. Discover now