CHAPITRE 14 part 2

212 24 0
                                    

J'emprunte les escaliers et me dirige à l'étage du dessus. À chacun de mes pas, les sons deviennent plus clairs et distincts. J'attends quelques minutes devant la porte afin d'écouter leur conversation :

— Enzo ! On n'a pas toute la journée ! Donc tu t'en charges maintenant, ou c'est moi qui l'exécute avant de m'occuper de toi, crie Romain.

— C'est sûr que t'as pas besoin de te salir les mains toi ! Avec ta capacité, tu entres dans sa tête et tu fais disjoncter des cerveaux !

— Tu veux que je te prouve le contraire ? Viens ici toi.

La pression monte. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe vraiment derrière cette porte.
C'est le moment d'agir. Je dois avertir le cercle blanc.

Je me retourne et aperçois une alarme. Je ne réfléchis pas et l'actionne aussitôt. J'entre sur le toit dans la même foulée. Je pousse cette grosse porte en acier, et me retrouve face au cercle noir. J'aperçois directement le visage de Bridie. Je peux lire cette peur à travers son regard. Je m'élance vers Enzo pour l'arrêter. Juliette se dresse devant moi et m'éjecte sur le côté grâce à ses pouvoirs. Je me relève aussi vite, et continue ma course.

— Bouge Enzo, on n'a plus le temps ! C'est maintenant ou jamais, s'impatiente Romain.

Shana essaye à son tour de me ralentir, mais j'arrive à l'en empêcher. Je deviens de plus en plus rapide à contrôler mes pouvoirs. C'est comme s'ils faisaient partie de moi à présent. Juliette tente quelque chose encore, mais Romain l'arrête :

— Stop ! Rugit-il, comme soudain possédé d'une colère monstrueuse.

Les mouvements cessent et le temps est comme suspendu.

— Cela ne sert à rien Sophie. Et tu le sais ! Tu vas perdre ce soir. Alors autant gagner du temps : tu as le choix et c'est très simple : tu nous rejoins et toutes les personnes présentes ici repartent tranquillement chez elles sans le moindre souvenir. Ou bien, tu les vois mourir une par une. À toi de voir !

C'est un ultimatum impossible ! Choisir entre sauver la vie d'innocents et l'équilibre du bien et du mal... Ce sont mes deux rôles, je ne peux pas choisir !

— C'est impossible Romain, tu le sais ! Si je vous rejoins, l'équilibre sera modifié.

— Et alors ! m'interrompt Shana. Tu ne comprends vraiment rien, l'équilibre n'est qu'un schéma ! Ce n'est pas le plus important, l'importance c'est de sauver le monde, et tu es la clef Sophie, c'est écrit sur la légende !
Je ne sais pas quoi faire... J'ai l'impression qu'elle ment, qu'elle essaye de me persuader... Je regarde mes camarades, ceux avec qui j'ai grandi durant des années... Ce sont mes frères et sœurs, ma famille...

— Ta famille c'est le cercle maintenant Sophie ! s'exclame Enzo, venant de lire dans mes pensées.

Tom et Kevin sont à ma gauche, les prochains à mourir si je ne fais rien... leurs regards... ils sont complètement perdus et ils comptent sur moi, comme tous les autres.

— C'est d'accord Romain... J'accepte...
Le visage de Romain s'illumine :

— Je savais que tu ferais le bon choix.
La porte métallique du toit claque et une blonde s'approche de la scène. Le cercle noir ne semble pas l'avoir remarquée. À mon étonnement, ce n'est pas Jade, mais Métis. Que fait-elle là ! Elle ne peut rien contre eux !
Me voyant regarder ailleurs, Romain se retourne et l'aperçoit à son tour. Il est très confiant, et ne se sent pas en danger une minute :

— Métis ! Comment va notre chère amie ? dit-il ironiquement. Shana, que peux tu nous dire sur elle ?

Shana s'approche de Métis maintenant immobile comme tous les autres. Elle lui tourne autour, et la regarde avec mépris :

LES HÉRITIERS DU CERCLE (terminé)Where stories live. Discover now