Chapitre 46

64 8 2
                                    

PDV Myriam

La salle dans laquelle nous nous trouvons surpasse tout ce que je m'étais imaginé. Je savais que nous devrions affronter la Coalition, c'était dans la description de la quête, mais je ne pensais pas qu'ils s'étaient autant approprié la forteresse.

- C'est... différent, murmure Ystos.

Je reprends conscience de mes amis autour de moi et leur fais signe de reculer un peu.

- Ils ne nous ont pas encore remarqués, alors si on reste cachés je peux vous donner un plan.

- Pourquoi vous êtes autant choqués ? demande Sparadrap.

- On est déjà venus ici, les filles et moi, explique Ystos. C'était il y a un moment, quand cette forteresse appartenait encore à l'Empire.

- Je sais pas depuis combien de temps ils sont ici, je continue, mais ils ont complètement transformé la salle.

Les bannières orange de l'Empire ont été remplacées par des drapeaux rouges avec un phénix argenté dessus. Rien qu'avec un regard, on se sent tout de suite en territoire de guerre.

- Ah bon ? demande Slash.

- Tu t'en rappelles pas ? je m'étonne.

- Je regarde pas forcément où on est quand je tue les ennemis, hausse-t-elle les épaules.

- Mais on a dit que- oublie ça, je soupire. Je vais pas perdre du temps là-dessus. Vous avez peut-être vu qu'il y a un général derrière la grande table au fond de la salle.

Mes acolytes hochent la tête. C'est bon signe, ça veut dire qu'ils ont au moins repéré le plus grand danger.

- C'est un PNJ, et il était en train de discuter - sûrement de stratégie - avec deux autres PNJ, mais aussi avec des joueurs. Je pense que ceux-là sont de niveau assez haut. Et je pense qu'on aura affaire à eux plus tard, quand on aura éliminé tous les joueurs qui se promenaient dans la salle. Je suis sûre qu'ils font aussi une quête, qui doit être de protéger leurs dirigeants. Et peut-être que certains auront un niveau plus bas...

Je remarque que Golgotha commence à s'impatienter, et Sparadrap n'a plus l'air de suivre, alors je passe à la stratégie.

- Alors on va garder la même formation qu'au début, donc Golgotha et Slash, vous irez dans la masse, et essayez de repérer d'abord les joueurs plus faibles. Je m'en prendrai aux soigneurs, parce qu'ils seront en retrait, comme moi. Sparadrap, ta mission est de me soigner. Tu te concentres seulement sur moi.

Mon frère hoche la tête avec un air résolu. C'est sûrement plus facile s'il n'a qu'un endroit où viser.

- Ystos, tu sais ce que tu as à faire, et Couette, tiens-toi prête à switcher entre tes deux affiliations. Vous êtes prêts ?

Tout le monde hoche la tête et nous entrons à nouveau dans la grande salle. Cette fois-ci, les joueurs qui erraient dans l'entrée nous repèrent et se jettent sur nous, alors je n'en veux pas trop à Golgotha de hurler son inévitable « baston ».

Slash et Golgotha gardent nos ennemis à bonne distance de nous, pour nous protéger, pendant que Couette leur lance des sorts d'attaque. De mon côté, je situe les soigneurs et commence à leur tirer des flèches dessus. Du coin de l'œil, je vérifie ce que font les autres, surtout Sparadrap. Mais au vu du niveau de ma barre de points de vie, il a l'air de réussir sa mission.

- Sparadrap, tu sais que tu peux voir combien de points de vie il me reste, je lui dis après avoir tiré une flèche qui a tué un prêtre ennemi.

- Ah bon ?

- Oui, c'est la barre verte à côté de moi. Là, elle est assez pleine, alors tu n'as pas besoin de gaspiller ton mana pour me soigner.

La vie d'un noobOù les histoires vivent. Découvrez maintenant