essai 2

7 0 0
                                    

Le matin arriva rapidement, et chacun se leva. Une fois leur préparatifs matinaux terminés, les filles se rejoignirent dans la cafétéria pour prendre leur petit déjeuner.

De son côté, Taehyung se leva difficilement, roulant sur lui-même en s' étirant et écrasant jimin sur son passage. Les deux amis s' étaient endormis à même le sol la veille, pendant leur marathon Disney. Car oui, ils avaient beau avoir avoir 24 ans, les Disney faisaient partie intégrante de leur vie. Les deux garçons s' étaient rencontrés pendant un échange scolaire de lycée, Taehyung vivant à Daegu et Jimin à Busan. Participant tous deux à l'option danse, ils avaient fait équipe et le courant était très vite passé entre les deux garçons, qui étaient rapidement devenus inséparables et passaient une grande partie de leurs vacances ensembles. Ils avaient cette fois ci opté pour deux semaines dans la capitale, et s' étaient retrouvés dans cette auberge de banlieue.
Après avoir réveillé son acolyte, Taehyung se prépara et ils partirent 10 min plus tard en direction de la cafétéria.

En arrivant, chacun eu l'agréable surprise d'être accueillis par ce qui peut facilement être considéré comme la plus belle innovation de l'homme : le buffet à volonté.
Ni une, ni deux, Taehyung et Anaïs se dirigèrent (bon, d'accord, se ruèrent) sur les plateaux, et partirent en direction de la nourriture. Après avoir lancé un regard d'excuse aux personnes les entourant, leurs amis respectifs prirent un plateau et allèrent se servir.

Arrivés au coin des gâteaux, Anaïs remarqua un plat contenant des chouquettes. Plus précisément, UNE chouquette. La dernière. En tendant la main pour l'attraper, Anaïs sentit une forme étrange, qui ne semblait pas être de la chouquette. En y regardant de plus près, on pouvait constater qu'en effet, ce n'était pas de la chouquette. C'était une main qui faisait deux fois la taille de la sienne. Anaïs suivit des yeux le bras de son vis-à-vis, se risquant à croiser son regard.

Le garçon d'hier soir.

'et merde.'

Anaïs sentit son corps tout entier frissonner, signe qu'à l'heure actuelle, l'embarras l'envahissait toute entière et que son visage se teintait de rouge à la vitesse du son. Taehyung, lui, ne l'avait pas reconnu. Tout d'abord parce que la jeune fille avait une tout autre allure, une fois son déguisement enlevé. Mais également et surtout parce qu'il était bien trop soucieux de récupérer SA chouquette pour lui accorder ne serait-ce qu'un soupçon d'attention.

Nos deux protagonistes restèrent alors ainsi cinq bonnes minutes, tenant d'une main leur plateau, l'autre ne se risquant pas de lâcher la main de l'adversaire, de peur de le voir s'enfuir avec la chouquette. Ils s'étaient donc lancé dans un duel de regard, dont se délectait chaque personne ayant la chance d'être témoin d'un tel spectacle :

D'un côté, Taehyung, qui, d'abord un peu déstabilisé par les yeux d'un bleu dont la douceur n'avait d'égale que l'immensité du toit céleste, avait rapidement reprit ses esprits et tentait de faire plier son "ennemie".

De l'autre côté, la frêle jeune fille s'était mise à trembler de tout son corps, ce dernier secoué par une multitude d'émotions aussi différentes les unes que les autres. La teinte rouge de ses joues s'était encore assombrie, et elle ne savait si elle devait pleurer de honte face au garçon qui semblait n'être là que dans ses moments de malaise intense ou si elle devait l'attaquer pour avoir oser convoiter SA chouquette. De plus, elle se sentait sombrer dans le regard du jeune homme, qui la fixait silencieusement de ses yeux ébènes, la bouche légèrement entre-ouverte, laissant transparaître sa concentration. Elle ne parvenait à détacher son regard de ses traits fins, malgré son embarras qui lui criait de courir se cacher à la table de ses amies qui avait paisiblement pris place, sachant qu'Anaïs prendrait du temps, au vu de son amour pour la nourriture.

Mais son moment d'admiration fut interrompu par un bras qui se glissa entre Anaïs et le garçon avant de s'emparer de la chouquette. Anaïs et Taehyung se tournèrent pour assassiner le voleur du regard, qui se révéla être le meilleur ami du garçon. Ce dernier s' exclama, les yeux pétillants : « Oh, une chouquette ! La dernière en plus ! » et il l'enfourna dans sa bouche, savourant les petits morceaux de sucres qui fondaient délicatement sur sa langue.
Anaïs sentit ses joues prendre une autre teinte de rouge, réalisant la situation dans laquelle elle se trouvait. Sur tous les clients de l'auberge, il a fallu que ceux qui convoitaient la même nourriture qu'elle soient les personnes qu'elle aurait préféré ne jamais recroiser. Même si les deux compères ne semblaient pas la reconnaître, elle ne pouvait s' empêcher de vouloir se cacher sous le premier meuble qui lui tombait sous la main. Alors qu'elle commençait à s' enfuir, elle sentit une force la tirer en arrière. Taehyung n'avait en effet pas lâché sa main, et la tenait bien fermement sans s'en rendre compte, et s' était mis à bouder comme un enfant de 5 ans. Frustré, il secoua la main d'Anaïs en piétinant et maugréant des choses incompréhensibles, très certainement en rapport avec sa chouquette perdue.
Jimin observa la scène, perdu. Cette jeune fille qui gesticulait dans tous les sens et qui était en état de panique intense lui semblait étrangement familière, et il s' etonnait de voir son ami faire preuve d'autant de proximité avec une étrangère. Puis comme les autres clients commençaient a s' impatienter et semblaient en quête de paix pendant leur petit déjeuner, il prit son ami par l'épaule, captant son attention, et tenta de le raisonner :
"Oui, bon, j'ai pris la dernière chouquette mais ce n est pas si grave.... Maintenant on va lâcher la main de la madame et on va aller finir notre petit dej tranquillement okay?"
Taehyung regarda alors la main d'Anaïs, puis Anaïs, qui baissait les yeux de gêne, puis il lâcha sa main et lui adressa un adorable sourire timide en s' excusant. Anaïs s' inclina rapidement et s' enfuir en prenant son plateau, faisant bien attention à cacher son visage pour ne pas être reconnue. Elle se réfugia sous la table occupée par ses amies, qui ne prenaient même plus la peine de s' inquiéter de son état mental, car c'était l'habitude de la jeune fille dans un moment de gêne.
Taehyung qui la regardait s' éloigner fit un petit sourire, le regard figé vers le groupe de jeunes filles, et se laissa entrainer par jimin dans un coin de la cafétéria.

Florilège d'embarras ( V )Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang