Chapitre 7

18 1 0
                                    

Alexe

Qu'est-ce qu'il m'arrive bon sang ? J'arrête pas de penser à elle, je perds le contrôle... C'est comme si elle m'envoûtait. Je n'ai qu'une seule envie, courir derrière ce bus et la rejoindre. Je n'ai jamais autant aimé passer du temps avec quelqu'un, surtout moi. Je comprends plus rien à ce qu'il se passe dans ma tête. J'ai hâte de la revoir demain. Putain, j'ai l'impression que c'est dans si longtemps, cet après-midi est passé trop vite. Être qu'avec elle, sans Lawra et Luca c'était cool. Luca... Il me fait confiance... Il pète des câbles depuis deux jours, à croire que je vais lui voler June. Mais June n'est qu'une amie et il n'arrive pas à le comprendre. Je sens quelque chose vibrer dans ma poche... bah tiens donc ! En parlant du loup, c'est sûrement lui qui m'appelle.

- Salut, t'inquiète pas je ne lui ai pas roulé de pelle à ta meuf.

- Je te demande pardon ?

Ce n'est pas une voix grave que j'entends au bout du fil, mais celle d'une fille. Je vérifie mon écran et vois affiché « June ». Merde !

- Pardon euh... Je pensais que c'était quelqu'un d'autre.

- Je vois ça et je peux savoir qui ?

- Non.

- Alexe s'il te plaît. Lawra vient de m'appeler et m'a demandée comment s'est passé ma journée avec toi.

- Et ?

- Je lui ai dit que Luca t'avait envoyée un message...

Quoi ?! Putain mais c'est quoi encore ce bordel. Reste calme Alexe. Ce n'est rien.

- Ah et elle en a pensé quoi ?

- Il était à côté d'elle et à tout entendu.

La garce, j'aurais dû m'en douter. Je parle bien sûr de Lawra, elle manigance des plans avec Luca pour qu'ils soient sûrs que je ne tente rien avec June.

- Alexe ?

- Oui ?

- Tu ne m'en veux pas ?

- Je te laisse.

Je raccroche. Ça ne se fait pas je sais mais je ne sais plus quoi penser. Je dois me retrouver seule un instant. J'ouvre la porte de mon immeuble et prends l'ascenseur. Luca me casse les pieds en ce moment. Il veut June ? Il n'a qu'à s'en donner les moyens mais je ne vais pas m'empêcher de traîner avec elle parce que Monsieur a peur. Et cette Lawra, cette belle salope, qui fourre son nez dans des choses qui ne la regarde pas. Ok c'est la meilleure amie de June mais putain elle fait tout un plan pour qu'elle et Luca se mettent ensemble, et si je ne voulais pas moi ? Bien sûr que je veux c'est mon meilleur pote depuis toujours. Qu'est-ce qui me prend de penser ça ? Je perds la tête je crois. J'ouvre la porte de chez moi, entre et me dirige directement dans ma chambre en foutant un coup de poing dans ma porte qui en a déjà souvent été ruée. Je sens une colère m'envahir, cette colère qui ne me lâche pas depuis tant d'années. Mes pensées me hurlent de tout détruire, je balance ma lampe de chevet contre le mur. "June" , "June" , "June"... June ? Pourquoi elle a ouvert sa bouche elle aussi ?

« Tu ne m'en veux pas ? »

« Je n'étais pas emballée à l'idée de vous rencontrer, Luca et toi. »

« Mais je ne regrette pas. »

Je vois flou. Bien sûr que non je ne lui en veux pas... enfin je ne sais pas... Elle a juste répondu à sa meilleure amie, comme tout le monde aurait fait. "Elle est comme tout le monde" . Non c'est faux. Elle se pose juste des questions comme tout le monde. « Tout le monde ». Bon dieu je n'en peux plus, plus j'essaie de me canaliser plus mon esprit s'embrouille. Je m'allonge sur mon lit et m'efforce de retrouver mon calme. Je prends mon téléphone et vois que j'ai reçu des messages. Ils viennent tous d'elle.

« Je suis désolée. Je n'aurais pas dû lui répondre et surtout me mêler de ce qui me regarde. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Luca. »

« Et ça me tourmente. Je comprendrais que tu ne me dise rien. Mais je suis dans le droit de savoir si cela me concerne. »

« Alexe, réponds-moi... J'ai adoré passer du temps avec toi. Je ne veux pas que tout soit gâché à cause d'une broutille. »

« Alexe ? »

« J'ai compris, je te laisse seule. Je suis rentrée chez moi si tu voulais savoir... »

J'aimerais lui répondre mais je crains de lui faire du mal avec mes paroles. C'est moi qui suis désolée June, sache-le.

FeelingsWhere stories live. Discover now