1

933 51 40
                                    

Lui

11:30.

Je sentais le bon air de Boston arriver vers moi. Mon torse nu recouvert de mes nombreux tatouages frissonnait à peine face à la fraîcheur de Janvier. Un an à peine s'était écoulé depuis la découverte de ma maladie.

Et en 9 mois, par un quelconque miracle, j'avais vaincu la maladie. Certes j'étais amené à continuer mon traitement, mais je me sentais déjà un minimum libre et cela ne serait que le traitement d'entretien.

En ce moment, je vivais dans le même bâtiment que Sofia qui était passée de « petite amie de Justin » à « voisine de Justin », du moins c'est ce qu'elle était à mes yeux. Une simple amie.

Elle m'avait attendu et avait su revenir vers moi, mais nous avions préféré laisser la relation que nous avions eu de côté pour une autre beaucoup plus simple.

J'étais évidement encore amoureux d'elle, mais j'enterrais ces sentiments de jour en jour.

Ma mère avait eu du mal à me laisser partir pour vivre à Boston, et j'étais conscient que c'était une grande responsabilité de vivre seul, mais je savais qu'avec Sofia, tout allait aller pour le mieux, sachant qu'elle habitait juste au rez-de-chaussée de mon bâtiment.

J'étais fier de ce qu'on avait réussi à faire, prendre une décision aussi responsable de notre part, même si c'était Sofia qui avait pris cette décision. J'étais fier de tout ce qu'il s'était passé, parce que ça m'avait aidé à grandir.

À mieux raisonner, et maintenant, nous pouvions repartir à zéro. J'entendis Sofia toquer chez moi. Je me dirigeai vers la porte et fus heureux de la voir, un panier de linge propre à la main, repassé et plié.

Elle vivait de l'argent que son père lui envoyait, et elle trouverait un travail d'ici peu, selon sa psy et les médecins il était mieux qu'elle attende un peu, d'après ce qu'elle m'avait dit.

Mais j'étais certains qu'elle pourrait s'en sortir. Elle avait choisi ce mode de vie.

Quant à moi, je recevais régulièrement de l'argent de mes parents et vivais d'un petit boulot de prof de basket que j'avais trouvé, pour des jeunes de moins de 15 ans.

-J'ai lavé tout ton linge sale, t'as plus qu'à le classer, dit elle en me souriant.

-D'accord merci, dis je simplement. T'as des plans pour aujourd'hui ? Demandai je.

-Hum...pas vraiment à part Ella et Shawn qui veulent venir manger chez moi ce soir j'ai rien, dit elle. Pourquoi?

-Ah je vois, moi j'ai cours aujourd'hui donc je rentrerais vers 17 heures sachant que je commence à 13 heures, dis je en fermant la baie vitrée. C'était parce que je me suis dit qu'on pourrait se faire un film chez moi mais c'est pas grave.

-Oh je suis désolée une autre fois peut-être, mais si tu veux tu peux venir ce soir, Shawn et Ella se feront un plaisir de te revoir, dit elle.

-Ah...euh...bah pourquoi pas, à quelle heure ?

-19 heures, dit elle.

-Je serai là alors.

-Super, à ce soir alors, dit elle en souriant.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant