Cette Saint-Valentin

1.4K 111 46
                                    

Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, ou la fête des amoureux si vous préférez. Enfin, pour moi c'est plutôt la fête de la bière en survet' sur mon canapé. Mais pas cette année, non. Cette année j'ai réussie à convaincre mon meilleur ami et accessoirement le mec qui me plaît depuis des lustres, d'aller à la fête foraine, qui est sur le thème de la Saint-Valentin, mais je crois avoir oublié, sans faire exprès bien-sûr, de le lui dire.

Mon meilleur ami, Liam, est vraiment parfait sous toutes les coutures. Il est beau, grand, bien taillé, gentil, adorable, il cuisine super bien, il chante bien, il est... Il est parfait. Le seul petit bémol c'est que malgré toutes mes tentatives pour lui faire comprendre qu'il me plaît il ne voit et ne comprend rien. Pourtant Dieu sait à quel point je rame. Je lui passe tout, tout le temps. Je lui offre des cadeaux, s'il a besoin de parler je suis présent n'importe quand, même quand il me parle de son ex qui lui plaît peut-être encore. Ouais, même dans ces moments-là je suis présent pour lui. Je suis complétement mordu vous pouvez le dire. Mais aujourd'hui, révolution façon Zayn Malik, je vais lui dire, droit dans les yeux que je suis amoureux de lui.

Pour le moment j'attends surtout qu'il sorte de la douche et qu'il se prépare parce que s'il a toutes les qualités du monde, son plus gros défaut est qu'il est aussi lent qu'une limace asthmatique. Mais bon, on s'y fait vite.

- On est vraiment obligé d'y aller Zayn ?

Mon dieu, il m'a fait peur. Je me retourne vers lui avec un regard accusateur, quoi faut bien que je le fasse culpabiliser un peu.

- Oui Liam, tu me l'as promis. J'ai envie d'y aller.

- Mais c'est la Saint-Valentin, j'ai personne avec qui la passer ok, mais de là à me tirer à une stupide fête foraine...

- Mais ça me fait plaisir.

- Ne me fait pas ces yeux-là Zayn, après je vais être obligé de te dire oui.

- Dis-moi oui. Bien-sûr que je continu à faire mes yeux de pauvre malheureux.

- Ok c'est bon, c'est bon on y va.

Je cris un petit yes en signe de victoire et je le vois rouler des yeux en rigolant.

- Allez dépêche toi d'aller dans la voiture avant que je change d'avis.

Je pars en direction de nos voitures à l'extérieur de la maison quand je l'entend me crier un "tu conduis". Je me dirige alors vers ma voiture et j'attends ma limace.

Une fois arrivé à la fête foraine, remerciez-moi, je vous ai fait éviter le passage en voiture ou on hurle les chansons de Bonnie Tyler. Remerciez-moi je vous dit.

Bon, une fois arrivé et que Liam a vu le thème de la fête en question j'ai cru qu'il allait m'arracher la tête, mais finalement non puisque nous somme en train de nous rendre vers les autotamponneuse. Ben oui parce que "On ne peut pas aller à la fête foraine sans faire des autotamponneuses Zayn" donc voilà pourquoi je me retrouve dans une auto rose bonbon avec en face de moi Liam dans une auto violette qui me souris narquoisement. Et d'un seul coup le signal de départ, tout le monde fonce dans tout le monde. Les secousses se font ressentir, encore et encore. Je vous jure que quand je sors de là je lui fait couper la tête comme la reine rouge "Qu'on lui coupe la tête !!!"

Bon finalement je ne lui ai pas coupé la tête, je lui ai souris et je l'ai serré dans mes bras. Un peu trop fort parce qu'il faut bien qu'il comprenne que je suis vexé. Après avoir fait tout un tas de manèges et autre conneries dans le genre on se dirige vers LE manège ! Celui que j'attends depuis le début de notre soirée. Muni de nos deux grosse barbe à papa rose en forme de cœur, on se rend à la grande roue ! La grande roue, youhou !

J'aimerais avouer mes sentiments à Liam une fois qu'on sera tout en haut, bien que je n'aime pas trop le vide, je suis sûr que c'est romantique de faire ça là-haut. Oui je suis un peu fleur bleu je l'avoue.

Voila nous y sommes, on est bloqué en haut et c'est maintenant que je dois porter mes couilles, ce mot devra être censuré pour les moins de 12 ans, et que je dois lui dire ce que je ressent pour lui. Encore faudrait-il que je puisse ouvrir le bec.

- C'est beau tu ne trouve pas ? Bravo Malik plus ringard tu avais ?

- Ouais c'est superbe, on peux voir la ville d'ici c'est magnifique. Finalement je suis content d'être venu, on s'est bien marré.

- En fait, si je t'ai demandé de venir c'est parce que j'avais quelque chose à te dire.

- Quoi tu veux arrêter la colloc' ?

- Non non pas du tout, c'est plus quelque chose concernant les sentiments.

- Tu te tape mon ex ?

- Oula Liam tu vas trop loin. Laisse moi m'expliquer avant de me couper.

- Ok je te laisse parler alors.

- Ça fait un moment que je voulais t'en parler, mais après tu es sorti avec Nick alors je me suis dit que c'était pas le bon moment et après tu n'as fait que d'en parler donc ce n'était toujours pas le bon moment, mais pour ce soir je me suis dit "Zayn c'est la Saint-Valentin faut que tu lui dise", alors voilà Liam, je t'aime plus que comme un simple ami, je crois que je suis amoureux de toi.

- Tu, toi, moi ?

- On y est presque, essais avec des verbes.

- Arrête de rire, Zayn ça fait des années que j'attends un signe de ta part.

- Un signe ? Tu rigoles ? Je te fais un signe avec des gyrophares depuis je ne sais pas combien de temps. Tu me parlais toujours de Nick.

- Je suis jamais sorti avec Nick, c'était pour voir si tu étais jaloux.

- Mais j'étais jaloux ! Bordel j'arrive pas à croire que-

- Bon tu m'embrasse ?

Je peux vous dire que je vais pas me gêner, ça fait des années que j'en rêve, il est pas à la veille de récupérer ses lèvres croyez moi.

Pour la suite de l'histoire vous êtes trop jeune pour savoir, mais ce que je peux vous dire c'est qu'on a pété une latte de mon lit.

__________________________________________________________________________________________

Je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuse Saint-Valentin !

Cette Saint-ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant