Chapitre 5 - Excitation

2.7K 250 0
                                    


Léana n'en revenait pas. Tout paraissait si merveilleux, si parfait ! Ses yeux s'écarquillaient devant l'immense hall à la décoration victorienne, les longues tables où s'étalait un somptueux buffet, l'orchestre tout droit sorti des plus grands opéras. Jamais elle n'aurait cru vivre une telle soirée une fois dans sa vie.

Et pourtant elle se trouvait là, invitée au grand bal du gouverneur. Malgré le fait qu'elle n'ait pas reçu la même éducation que ces jeunes filles aristocrates qui se pavanaient en riant bruyamment, vêtues de toilettes plus somptueuses et coûteuses les unes que les autres, elle s'efforçait de paraître gracieuse et distinguée. Ses cours de danse ne lui auraient donc pas servi à rien.

En fait, cette réception servait avant tout à se trouver un mari.

Au contraire de sa sœur, elle désirait plus que tout trouver l'homme de ses rêves, qui l'aimerait et la chérirait, lui offrirait de merveilleux enfants... Et encore plus s'il lui permettait de rentrer dans la haute société, et dans les plus grandes formations de danseurs du pays ! Car bien qu'elle ne dénigrât pas sa vie modeste avec sa famille, elle espérait pouvoir grimper les échelons de la société, et un bon mari en était une des clés.

Après avoir discuté un moment avec quelques connaissances de son travail et ses amis d'enfance, Léana partit à la recherche de sa sœur aînée qui avait disparu depuis quelque temps. Elle prit d'abord soin de se resservir une coupe de champagne avant de balayer la salle du regard. Sans grande surprise, en jetant un coup d'œil à travers une fenêtre, elle l'aperçut dans les jardins, tournant autour des animatroniques. Mélody n'avait pas pu s'empêcher d'analyser le fonctionnement des différents automates qui égayaient la pelouse. Décidément, elle était irrécupérable, pensa Léana. Certains invités la regardaient d'un drôle d'air, surpris de voir une jeune fille porter tant d'intérêt à ces machines, mais Mélody n'y faisait aucunement attention. Elle était bien trop occupée à admirer ces sculptures mouvantes. De toute façon, personne ne la reconnaîtrait ici, puisqu'elle portait un masque. Rassurée, Léana décida de laisser sa sœur en compagnie de ses meilleurs amis et reprit le cours de sa soirée.

Alors qu'elle se retournait pour rejoindre ses amies, elle sentit quelque chose heurter son épaule et sa jambe. Le choc lui fit perdre l'équilibre et elle s'étala de tout son long sur la surface froide du marbre lustré. Léana se retourna douloureusement pour se relever, tout en espérant que son vol plané soit passé le plus inaperçu possible. Elle se rendit alors compte qu'elle avait percuté un jeune homme qui lui aussi avait fini les fesses par terre avec ses victuailles.

- Oh, je... Je vous prie de m'excuser, dit-elle d'une voix tremblante, honteuse. Je ne vous ai pas vu, je ne voulais pas...

Le gentleman se releva habilement puis tendit une main salvatrice à la jeune fille. Ses cheveux blonds, courts et soyeux, et son costume queue de pie le rendait absolument irrésistible. Ses yeux azur pétillants étaient encadrés par un lourd masque en velours et saphirs. Léana accepta cette main tendue et se redressa, replaçant ses cheveux ainsi que ses jupons.

- C'est plutôt à moi de m'excuser, répondit le jeune homme, confus. Je ne regardais pas où j'allais. Êtes-vous blessée ?

Il planta ses yeux charmeurs dans ceux de Léana. Son regard bleu intense, soutenu par son masque richement décoré, hypnotisa la jeune fille.

- Je vais bien, je vous remercie, répondit-elle, confuse elle aussi. Je suis désolée, je ne regardais pas non plus, continua-t-elle avec un sourire timide.

Le jeune homme s'interrogea. Il lui semblait ne jamais avoir rencontré cette demoiselle lors des soirées mondaines.

- Je ne vous ai jamais vue lors d'un bal, ou me tromperais-je ? demanda-t-il, curieux de connaître la belle inconnue.

- C'est la première fois que je suis invitée à ce genre d'évènement, en effet, lui répondit Léana en reprenant petit à petit une contenance. Je suis venue avec ma sœur, mais je crains de l'avoir perdue, continua-t-elle.

En effet, en jetant un coup d'œil discret dans les jardins, elle remarqua que Mélody avait encore disparu. Après avoir prononcé ces mots, elle s'en voulut d'avoir été aussi sincère. Si elle ne venait jamais aux bals, cela signifierait certainement au jeune homme qu'elle n'était pas une fille bien née, et donc indigne d'un mariage avec quelqu'un de son rang. Léana décida finalement de laisser couler, puisqu'elle venait déjà de commettre cette bêtise, elle ne pouvait plus revenir en arrière.

- J'en suis fort désolé, reprit le jeune homme sur un ton réellement attristé. Mais peut-être pourrions-nous rattraper le temps perdu et faire connaissance ?

Il lui offrit un sourire des plus ravageurs auquel Léana ne put résister. Elle accepta donc de se dévoiler un peu plus, tout en taisant son nom, car c'était la règle ce soir, tout en restant sincère. Tout comme le visage des invités, les identités devaient rester cachées au maximum, même si l'on pouvait reconnaître certaines personnes. En l'occurrence, la règle était respectée, puisque les deux jeunes gens ne s'étaient jamais rencontrés auparavant.

Ils discutèrent tous les deux un long moment, puis dansèrent ensemble. Ce jeune homme était vraiment délicieux, pensait Léana, aux anges. Elle passait une soirée absolument féérique, au bras d'un gentleman charmant, et, malgré son masque, terriblement séduisant. Quand il la fit danser, la jeune fille put lire dans ses mouvements sa silhouette athlétique et la délicatesse qu'il mettait dans tous ses gestes. Elle-même étant très bonne danseuse, car elle désirait en faire son métier. Leur duo attirait tous les regards dans la foule, d'autant plus que certains invités connaissaient l'identité du jeune homme. Léana se demandait pourtant pourquoi ils étaient la cible de tant d'attention, mais elle en restait flattée et préférait tout de même se concentrer sur son beau cavalier et profiter de la soirée. Pourtant, il commençait à se faire tard et elle s'inquiétait de ne pas avoir revu sa sœur aînée depuis un bon moment.

Elle jeta un coup d'œil à travers les baies vitrées, en direction des jardins, mais il semblait que tous les invités étaient rentrés pour se protéger de la fraîcheur nocturne, sa sœur avec eux. Léana tourna alors son attention du côté du buffet et elle la découvrit en train de s'empiffrer de hors-d'œuvre en tout genre. Mélody rencontra le regard de sa sœur et, se sentant jugée, s'empressa d'avaler ce qu'il restait dans sa bouche et effaça les dernières preuves de sa gourmandise. Même si cette soirée ne représentait pas grand-chose pour elle, elle ne voulait pas être une source de honte pour Léana qui y accordait beaucoup d'importance. Surtout que sa sœur était accompagnée d'un charmant jeune homme, peut-être même son futur beau-frère.

Pourtant, les quelques traits du visage du bel inconnu lui semblèrent familiers, mais il lui était impossible de remettre un nom sur cette tête.

- Te voilà enfin ! Il faut que je te présente quelqu'un ! s'écria Léana en souriant.

Cœur Mécanique [Terminé]Where stories live. Discover now