Partie 2

16 1 0
                                    

Je marchais dans l'aile gauche du collège, après tout c'était trop tard mon nom était écris dans le petit carnet sur le bord du bureau du professeur ,alors à quoi bon courir? j'arrivais enfin devant le local 152, il n'y avait pas l'air d'avoir cours mais je collais tout de même mon oreille contre la porte et j'entendis ceci;

-puisque je te dis qu'elle m'a vue elle m'a même touché, je crois que la pierre d'Olympia n'est plus en sécurité ici.

-tu te trompes elle ne t'a peut-être pas vu et c'est quelqu'un d'autre qui l'a poussée.

-mais je suis sûr que non Mars !

-assez Hermès !

J'hésitais alors à entrer, étais-ce un jeux de rôle? Je ne comprenais pas, mais je devais à tout prix récupérer mes clés alors je toquai et entrai; il n'y avait là qu'un jeune homme d'environs 17 ans et un homme de plus ou moins 30 ans je les dévisageais quelques instants et me décida à parler.

-euh.. pardon j'ai oublié mes clés de casier a mon bureau ups... je feignis un sourire et marchai vers mon bureau , 2e rangée , je pris vite mes clés tombées par terre et me dirigeas vers la porte. mais le jeune homme que je n'avais jusqu'alors pas reconnus se mit devant moi et je reconnus dans ses trais et ses manières le garçon qui m'avait bousculé , je ne pus alors me retenir et me fâcha;

- encore toi !

- merci de me vouvoyer.

- merci de bien vouloir te pousser pour que je puisse partir

- pardon? sais-tu seulement qui je suis?

- je n'ai pas besoins de le savoir.

- Au contraire, je crois que si.. il disait ça avec un sourire arrogant. Je suis Hermès et lui c'est mon frère Mars .

- Demi-frère, répondit l'intéressé.

leurs noms étaient les mêmes que certains dieux de l'Olympe, nous avions vu ça en cours, beaucoup les vénéraient à l'Antiquité mais maintenant la plus parts des personnes avaient une religions monothéiste.

- Je suis contente pour vous.  répondis-je

- non non , je crois que tu n'as pas bien compris, dit-il en rigolant,je suis le dieu Hermès et lui c'est le dieu Mars.    

- Pourquoi lui as-tu dis ? hurla son oncle

- Elle nous voit alors pourquoi pas?

- père a dis que tu ne devais pas te faire remarquer !

- c'était avant que la magie ne fasse plus effet

- sur une seule personne! il était furieux.

- crois-tu qu'on va la croire ?

- Je ne vous crois pas moi-même, les interromps-ai-je 

Hermès rigola et avança d'un pas puis de deux et au fur et à mesure qu'il se déplaçait, il s'élevait dans les airs, à tel point qu'il passa par dessus les bureaux puis de ma tête jusqu'à  toucher le plafond du bout de ses cheveux, puis  il redescendit. Je restais bouche-bée. comment étais-ce possible ? Les limites du possible que je m'étais fixé jusqu'à présent venait de s'effondrer et tout autours de moi me semblait minuscule et idiot. il se mit devant moi et me regarda droit dans les yeux , il avait les yeux vert et l'on s'engouffrait dedans, c'était magique oui c'était le mot, magique et pour y échapper je fermai les yeux, sûrement trop longtemps car lorsque je les ouvris , ils avaient disparu. Je sortis de la classe, chamboulée, en une fraction de seconde, tous les mythes étaient devenus réalité et toute la réalité était devenu un mythe, mes valeurs remises en question et mes pensés incongrue. Je partie chez l'éducateur pour prendre mon formulaire,j'en avais besoin pour me rendre à l'étude.mais la porte était ouverte et personne ne se trouvait dans le petit bureau. J'attendis trente minutes et personne ne vint, je me décidai alors à partir lorsque je vis un bracelet orné de pierre, synthétique ou précieuse, il était magnifique , envoûtant, et je le pris, je savais que c'était mal mais le bijoux était hypnotisant et tout à coup le prendre me paraissait normal . l'éducateur arriva seulement, il avait l'air épuisé et paraissait chercher quelque chose et puisqu'il ne me demandais rien je me décidai à parler.

Présomption. Where stories live. Discover now