Chapitre Un

358 35 4
                                    

1.

Point de vue de Kayla

2 ans après le prologue...

Je me réveille en sursaut. Je me tiens la poitrine en respirant lourdement. J'essaie de me calmer. Il ne faudrait pas que je réveille Calum à cause d'un cauchemar.

-Hey, tout va bien?

Je souffle et tourne la tête vers lui.

-Je t'ai réveillé? Désolée.

-Tu n'as pas à t'excuser. Qu'est-ce qu'il y a? Ça va?

Je hoche la tête.

-J'ai juste fait un cauchemar. C'est tout. Rien de grave.

-Tu veux en parler?

Je souris, contente du fait qu'il se soucie de moi. Je m'abaisse vers lui et l'embrasse légèrement avant de m'étendre sur le dos.

-Nan, c'est bon. De toute façon, je m'en souviens même pas. Ça devait être un de ses rêves où on a la sensation de tomber alors que finalement non. Lui dis-je.

-Si tu le dis. Viens vers moi un peu.

Je pouffe et pose ma tête sur son torse pendant qu'il pose une main sur ma hanche. Cette proximité me rassure suffisamment pour m'endormir rapidement.

Au petit matin, je me réveille la première. Comme d'habitude. Je me hisse hors du lit et me prépare pour la journée. Pendant que je me coiffe, je consulte mon horaire de la journée. Aujourd'hui, j'enseigne durant deux périodes. Une le matin et l'autre l'après-midi. Je profiterai de mon temps libre pour régler certaines modalités au sein de la meute.

Calum se réveille à son tour et s'approprie la salle de bain. Lui aussi doit partir travailler. J'en profite pour préparer le petit déjeuner. Des œufs avec des tranches de bacon. Je sens rapidement des bras m'entourer la taille.

-Va plutôt placer la table, toi. Lui dis-je.

-Pourquoi? Je suis bien, là. Dit-il en embrassant mon cou.

-Cal... On doit faire vite...

-Je sais, je sais.

-J'y pense, tu connais ton texte?

-Pas complètement, mais ça avance! La première de la pièce n'est que dans deux mois... J'ai encore pleinement le temps! En ce moment, nous sommes toujours en période de lecture.

Je hoche la tête, tout de même suspicieuse. Calum travaille au sein d'une troupe de théâtre et bien qu'il aime ça, il a tendance à dévaloriser l'importance réelle de la chose. En tout cas, j'espère qu'il se reprendra.

-Oh, au fait, j'oubliais! Mes parents nous invitent chez eux le week-end prochain pour un petit brunch familial. M'informe-t-il avant d'aller placer la table.

-Le week-end prochain, tu dis? Ça va être serré, un peu... Il y a Harriet qui doit se transformer pour la première fois samedi. Je dois être là pour bien encadrer son expérience.

-Ça devrait prendre combien de temps?

-Aucune idée. Chez les enfants, une première transformation peut durer entre quelques minutes et plusieurs heures. On fera ça au petit matin le samedi.

-D'accord. Il faudra juste espérer arriver dans les temps.

-Non, je sais ce qu'on peut faire. Toi, tu te rends chez tes parents sans moi et tu leur diras que j'aurai un peu de retard. On ne les fait pas attendre comme ça.

Le réveil de l'Alpha (Louve 2)Where stories live. Discover now