Chapitre 20

1.4K 96 0
                                    

Le lendemain matin, je fus réveillée par la sonnette de la porte. J'ouvre les yeux et remarque que de minces filets de lumière traversent les petits trous de mes volets.

J'entends des bribes de conversations, au départ animées, puis de plus en plus calmes jusqu'à ce qu'il me devient impossible de reconnaître les mots, ni même les voix. J'ai pourtant la fainéantise de me lever pour aller voir de qui il s'agit. Avant que je me décide vraiment à lever mes fesses, la porte d'entrée claque. Bon bah tant pis.

Je sors de ma chambre, en boitant comme une pauvre bête et vois que la moitié de la maison est déjà réveillée. Je fais rapidement un bisou à tout le monde pour rester polie et voit que Samuel me sourit comme un enfant.

-Quoi ? demandais-je amusée.

Il avait les mains derrière le dos, comme s'il tenait quelque chose. Il décroisa ses bras et me montre alors ce qu'il cachait : des béquilles.

-Un dénommé Emett serait venu te les apporter ce matin. dit-il.

Je fis un petit sourire puis il s'avança près de moi. Il régla les béquilles à la bonne taille et je m'exerce à marcher avec dans toutes les pièces de la maison.

-Ça à l'air d'aller. dis-je en revenant face à lui.

-Tu vas t'y faire. répond-t-il simplement.

Ma journée ne rime à rien puisque qu'elle fait boomerang entre télé, musique, lecture et toilette.

-Et si on faisait un jeu de société ? propose Alex.

-T'es un interminable gamin ! réplique Dave en riant.

Le UNO sortit de sa boîte après un siècle d'hibernation. On fit des équipes et je me suis retrouvée avec Vanessa, la reine incontestable du UNO. Tu peux pas la tester même pas la peine.

Samuel s'est retrouvé avec Kerwan, Greg avec Brandi, Romane avec Ricka et Alex avec Don

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Samuel s'est retrouvé avec Kerwan, Greg avec Brandi, Romane avec Ricka et Alex avec Don. Les autres n'avaient pas voulu jouer et nous regardaient nous battre à chaque fois que quelqu'un nous mettait un "+2" ou bloquait notre tour. Jamais je n'aurai cru que la meute aurait pu devenir aussi enfantine après toutes les épreuves que nous avions traversé ensemble. Même Aris riait et je crois que c'était la première fois que je le voyais fondre sur le sol à n'en plus pouvoir.

J'avais des étoiles pleins les yeux et mon cœur battait si vite sous ma petite poitrine à cause de cette furieuse montée de bonheur. Le bonheur ne se contrôle pas à partir d'un certain degré et à ce moment là, tu es obligé de le laisser t'emplir toute entière, violé les barrières que tu t'étais faite pour te protéger des problèmes de la vie quotidienne et devenir sa promise pour enfin profiter pleinement de la vie. Alors c'est ce bonheur là que j'ai ressentis ce jour-là en voyant mes amis s'embrasser, rire, chahuter et se battre sous mes yeux. La joie avait enfin fait son retour dans ma vie.

Addiction (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant