Rouge

4.2K 389 191
                                    

Il était 6h30 quand Harry se réveilla de son profond sommeil. 

Il s'assit sur son lit et se pencha vers le sol pour chercher sa canne qui l'aidera à se déplacer durant toute la journée, et a surmonté son handicap. 

Une fois qu'il l'eut trouvé, il commença à faire sa petite routine matinal pour être près à affronter cette nouvelle journée. 

Il marcha doucement vers son dressing pour choisir avec précaution ses vêtements.  Étant aveugle, cette tâche, pourtant si simple, lui était très difficile. À chaque fois qu'Harry achetait des vêtements il demandait toujours aux vendeurs de les décrire pour lui. 

La plus part était content mais d'autre soupirait et où lui disait des remarques désobligeantes. 

Mais Harry passait au dessus de tout cela, il avait l'habitude qu'on le rejette à cause de sa différence.  Et il était en quelque sorte ravis de cela, car il passait au delà du physique et appréciait les gens pour ce qu'ils étaient vraiment, et non pour l'image qu'ils renvoyaient. 

Harry avait compris cela dès la minute où il était devenu aveugle. Il y avait 8 ans de cela.  Il devait simplement aller jouer au parc avec sa mère quand un chauffeur ivre avait foncé dans leur voiture, privant alors Harry de la vue, suite à un traumatisme crânien. 

Dès lors, le petit Harry avait été très triste de ne plus être comme les autres enfants, d'autant plus que ces derniers le rabaissaient continuellement « juste pour rigoler » . Ils l'appelaient papy ou rigolaient quand Harry se cognait contre un mur, causant alors des petites larmes au coin de ses yeux émeraudes. 

Il était si triste et marchait la tête basse, la boule au ventre, au point même de se renfermer sur lui même; et ceux jusqu'à ce qu'il rencontre Louis. 

Un sourire s'afficha sur ses lèvres en repensant à leur rencontre. Louis l'avait traité comme s'il était un garçon normal et cela avait suffit pour gonfler son cœur de bonheur. 

Et depuis ils ne s'étaient jamais quitté.  D'ailleurs Louis allait bientôt lui rendre visite et Harry devait se dépêcher. Il finit rapidement de s'habiller et descendit doucement les escaliers avant de se rendre la cuisine où émanait une odeur de pancakes. 

- Bon matin, mon chéri. Harry entendit sa mère le saluer. 

Il sourit et tâtonna le sol pour se tenir près de la table. Sa mère vint à sa rencontre et lui embrassa la joue . 

Harry tourna sa tête vers elle et ses yeux voltigèrent dans l'espoir de croiser ceux de sa mère, en vain. 

- Salut maman. Il prit un pancake et le mangea doucement en l'entendant boire une gorge de café. Louis est arrivé? 

Anne, sa maman, rit doucement en entendant la joie dans la voix d'Harry. 

- Non, sinon il serait déjà en train de te faire un câlin. 

Harry fit la moue et rougit.

C'était vrai qu'il était assez proche et tactile avec Louis; et sa mère ne se gênait pas pour le taquiner avec ça.  Anne gloussa plus fort à la réaction d'Harry.

- Je vais l'attendre dehors. 

- D'accord, je vais aller plier le linge si tu me cherches. Bonne journée mon trésor. 

Harry lui sourit et sortit de la maison pour se rendre dans le jardin. 

L'air frais frappa son visage alors que ses longues boucles flottaient sur ses épaules. 

Color me blue [ LS ]Where stories live. Discover now