59: Joyeux anniversaire mon amour

3.2K 125 5
                                    

Narrateur Antoine Griezmann:
Madrid, 21 mars 2017:
Je suis réveillé par le matelas qui se baisse légèrement à la place de Sonia. J'ouvre les yeux et elle vient s'asseoir sur mes jambes. Je me relève un peu avant de poser mes mains sur ses cuisses. Elle m'embrasse tendrement avant de mettre son front contre le mien:
Sonia: Joyeux anniversaire mon amour.
-: Merci ma puce.
Sonia: J'ai préparé ton petit-déjeuner.

Elle me montre le plateau qui est posé sur le lit et je l'embrasse de nouveau. Elle est trop mignonne. Elle reste sur mes jambes pendant que je mange. Je la détaille du regard mais je crois que j'aurais dû m'abstenir. Elle est en culotte avec juste le haut de l'Atletico sur elle. Heureusement que les enfants ne rentrent que tout à l'heure. Ils sont partis chez les parents de Sonia pour quelques jours. Je prends les mains de ma compagne entre les miennes avant de la faire tomber sur mon corps. Elle s'accroche à moi et je lui caresse le dos en souriant:
Sonia: Pourquoi tu souris?
-: Parce que j'ai l'impression d'avoir dix ans de moins et d'avoir réussi ma vie malgré tout.

Elle pose ses mains sur mon visage avant de sourire. Elle me regarde avant de m'embrasser:
Sonia: Tu as réussi ta vie depuis longtemps. Bien avant que l'on se rencontre, tu avais déjà réussi.
-: Mais il me manquait quelque chose. Et j'ai trouvé ce quelque chose en toi. Elle me fixe J'ai trouvé l'amour d'une femme et de trois merveilleux enfants.
Sonia: Je t'aime.
-: Je t'aime aussi et rien ne pourra le changer.

Je dépose mes lèvres contre les siennes avant qu'elle ne se lève. Elle replace ses cheveux derrière ses épaules et je souris en la voyant faire. Elle est juste sublime. Je sors du lit et passe mes bras autour de la taille de ma copine:
-: Ça te dit une douche à deux?
Sonia: Avec plaisir.

Nous allons dans la salle de bain et je déshabille ma copine avant de lui embrasser le cou. Après une douche et un joli cadeau d'anniversaire, nous nous séchons. Pour la première fois depuis des semaines, Sonia enfile une robe. Je ne peux m'empêcher de la regarder. Elle est tellement belle:
-: Tu es magnifique.
Sonia: Merci...
-: On dirait que tu n'es même pas tombée enceinte. C'est incroyable.
Sonia: Tu as terminé ta valise?
-: Oui, tu as fait la tienne et celle des enfants?
Sonia: Oui, il me reste à prendre le sac à langer de Malía et ça sera bon.

Elle sort de la chambre avec sa valise et récupère celle des enfants. Elle descend et quelqu'un sonne à la porte. Ma chérie sursaute et lâche ses valises qui tombent dans les escaliers. Elle crie des insultes en espagnol avant de descendre les dernières marches pour récupérer les bagages. Je vais ouvrir la porte et fais entrer les parents de Sonia ainsi que les enfants. J'embrasse les garçons avant de les serrer dans mes bras:
-: Alors ce week-end chez papi et mamie?
Mathéo: C'était trop cool.
-: Attendez, vous avez changer quelque chose... Je regarde leurs cheveux J'aime bien cette coupe.
Hugo: On a fait la même que toi à l'Euro.
Sonia: Mais qu'est-ce que c'est que ça?!
Mathéo: Maman pas contente...
Sonia: Maman en colère.
-: C'est qu'une petite coupe de cheveux So'.
Maria: C'est moi qui les ai faites en plus.
-: So'... Tu devrais être plus cool avec eux.
Sonia: Tais-toi Antoine. Tu n'as rien à dire à propos de ma manière de les éduquer. Tu n'es pas leur père!

Elle claque la porte et part dans le jardin:
Mathéo: Elle a quoi maman?
-: Je sais pas... Allez mettre vos vêtements sales dans la panière s'il vous plaît.

Ils prennent leurs sacs avant de partir à l'étage. Mathéo court dans les escaliers et je l'engueule un peu. Je n'aime pas qu'on court dans des escaliers. Je prends Malía dans mes bras avant de l'embrasser:
Maria: Tu sais, Sonia et Nicolas c'était... Comment dire? Différent de votre relation. Tu es en train de lui faire découvrir l'amour, le vrai et elle ne sait pas comment réagir. Ne lui en veux pas d'avoir dit ça...
-: Elle a raison de toute façon. Je baisse la tête Je ne suis pas le père des garçons... Une larme roule sur ma joue Mon unique enfant c'est Malía.
Maria: Antoine s'il te plaît... Tu es un vrai père pour les garçons. Tu es là avec eux chaque jour. Où est Nicolas en attendant? Il n'est pas là. Il est je ne sais où avec je ne sais alors que toi tu ne fais aucune différence entre ta fille et nos petits-fils. Tu ne peux pas savoir comme ça nous fait plaisir qu'un homme prenne soin de notre fille et de nos petits-garçons.

Je commence à suffoquer et je ne me sens pas très bien. José me prend Malía des bras et Maria m'emmène sur le canapé. J'entends des pas dans les escaliers et la mère de ma copine appelle Hugo. Elle lui demande quelque chose et quelques minutes plus tard, je sens quelque chose de froid contre mon front. Je reconnais la voix du plus jeune et ça résonne dans ma tête:
Mathéo: Mamie? Il a quoi papa?
Maria: C'est rien mon ange. C'est un petit coup de fatigue. Doucement Antoine...

Elle me met quelque chose contre les lèvres avant de me dire de la laisser faire:
Maria: Avale doucement... C'est de l'eau avec un peu de sucre.

Ma respiration revient doucement à la normale et la mère de Sonia me console:
Mathéo: Papa 'Toine ça va? Tu m'as fait peur...
Hugo: C'est à cause de maman que tu pleures?
José: Une vraie commère cet enfant.

La porte s'ouvre lentement et Sonia apparaît. Elle s'approche avant d'embrasser Malía et de s'asseoir à l'autre bout du canapé. Elle me regarde avant de se mettre à pleurer à son tour. Elle se jette dans mes bras et je ne comprends plus vraiment:
Sonia: Excuse-moi Antoine... Je suis nulle, je ne te mérite pas...
-: Tais-toi et embrasse-moi idiote.

Elle se colle à moi avant de poser ses lèvres sur les miennes. Les garçons viennent se coller à nous tandis qu'on me met Malía dans les bras. La porte d'entrée claque et les enfants ainsi que Sonia me couvre de bisous:
Hugo: Joyeux anniversaire papa 'Toine.
Mathéo: C'est toi le meilleur!
Sonia: Et je suis désolée et je t'aime.
-: Du coup, comme je suis le meilleur et que vous m'aimez, vous passez la nuit à Clairefontaine ce soir?
Sonia: Peut-être bien.

Nous prenons les valises avant de monter dans la voiture. Je dois être à Clairefontaine dans moins de trois heures pour le rassemblement avec l'équipe de France. Une fois arrivés à Paris, je laisse Sonia avec les enfants et aperçois Fabien. Il me serre la main avant de rejoindre sa soeur. Je monte vite dans un taxi après avoir signé quelques autographes et le chauffeur m'emmène au château. 

----------
Je vous ai posté deux chapitres aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire d'Antoine et c'était le sujet de ce chapitre ☺
Joyeux anniversaire à lui! ❤

Une vie transformée à jamaisWhere stories live. Discover now