Chapitre 4 ~ L'avantage d'avoir un ami

2.2K 204 146
                                    

Le lendemain, je me réveillais à dix heures du matin.

Normalement, je ne me levais pas si tard, mais c'était un cas particulier. Bien que je ne sois resté que une demi-heure à la fête, j'avais mis quatre heures à m'endormir une fois couché, ce qui m'avait considérablement affaibli.

Avec un long soupir, j'attrapais mon téléphone sur ma table de nuit, et je l'allumais en plissant les yeux sous la lumière de l'écran.

Minho m'avait envoyé plein de messages inquiets hier soir, qui me firent culpabiliser énormément de ne pas l'avoir prévenu que je partais.

21h05

Hé, Newt, t'es où ? Je te cherche partout ! Rappelle-moi stp !

21h07

Sérieux, si tu t'es fait enlever, c'est grave donc répond

21h08

Bon si tu t'es fait kidnapper t'as sûrement pas ton téléphone

21h14

Mais sérieux si t'es juste parti pourquoi tu m'as pas prévenu ??

21h19

J'ai parlé avec Thomas, le mec de la soirée, il a dit que t'étais parti. T'aurais pu me le dire, j'étais mort d'inquiétude

21h24

Rappelle-moi demain, pour qu'on en parle.

Je m'en voulais vraiment énormément. J'appuyais sur l'icône d'appel en fermant les yeux et en collant le téléphone à mon oreille.

Minho décrocha à la troisième sonnerie.

« ENFIN ! Sérieux, Newt, ça se fait pas, de faire ça ! Juste... juste... putain, mec, j'étais au bord de la crise ! C'est ta première fête, et je pensais que tu t'étais fait kidnapper... t'aurais JAMAIS voulu revenir à une fête avec moi. Et ça aurait été ma faute. Sérieux, tu...tu comprends ça ? T'es tellement faible pour affronter seul le monde extérieur ! »

Je laissais échapper un rire étranglé.

« Je te remercie, Min'. Mais tu peux pas savoir à quel point je suis désolé, j'ai... j'ai paniqué, et je suis parti le plus vite possible.

- Comment ça, t'as "paniqué" ? Pourquoi ?

- Pour rien, les fêtes c'est juste pas mon truc.

- Tu mens aussi mal dans la réalité qu'au téléphone. Attends... c'est la faute de Thomas ? C'est la dernière personne que t'as vue avant de te barrer ! Il t'a embêté ? Il a été méchant ? Je savais bien qu'il t'avait regardé bizarrement...

- Non, ça n'a rien à voir avec lui...

- Newt.

- Bon, écoute, je veux pas en discuter ici, au téléphone, de toute façon.

- Ok. Tu veux qu'on mange ensemble ?

- Pourquoi pas. On se retrouve au MacDo à 12h00 ok ?

•Juste une rencontre ~ Newtmas•Where stories live. Discover now