22: Ma plume

1.4K 94 20
                                    

Deux semaines sont passées depuis que mon père est revenus. Enfin...il a dû repartir en France mais j'ai des nouvelles de lui tout les jours.

Je suis dans la cafétéria de l'école avec Naho, Kellyann et Elodie. Celle-ci a arrêté de se tenir avec son ancienne bande. Elle dit qu'elle ne lui correspondait pas.

L'école à recommencé il y a une semaine. Mais maintenant que Finn a affirmé sur les réseaux sociaux que nous sommes ensemble, j'ai supprimer Instagram, Twitter et Facebook. Je n'aurais qu'a texter mes amis sur Snapchat et sur messager. J'ai fais ça car les commentaires deviennent de plus en plus présents.

Pour ce qui est des élèves de mon école, s'est toujours la même chose. Regards noirs, commentaires déplacés, mais maintenant j'ai les jumeaux et Elodie et je sais qu'ils ne m'abandonneront jamais.

Du côté de maman, dans moins d'une semaine, elle se fera retirer ses seins. Elle dit toujours « de toute façon, il n'y aura pas grande différence, ils son déjà petits! », mais je sais qu'elle n'ait pas heureuse et que cela l'inquiète beaucoup. Moi aussi ça m'inquiète.

On dirait que je ne suis pas la seul à m'inquiéter. Finn aussi. Je n'ai pas vraiment le temps de le voir à cause qu'il est occupé avec la sortie de Stranger Things 3 et tout. La semaine dernière, il a dû embrasser Millie. Ça va, je me dis que si je sors avec lui, il va sûrement en embrassé plusieurs à cause de sa profession. Mais je vois bien qu'il y a autre chose qui cloche. Il me regarde comme si s'était la dernière fois qu'il me voyait. J'ai vue un script d'audition dans son sac un jour. Mais il n'a pas voulu m'en parler.

- Heeeello, Ange!!

- Désolé Naho! Tu disais? Dis-je en sortant de la lune.

- Nous parlions du texte que Mme Laflamme voulait qu'on donne le  11 janvier. Dit Elo.

La professeur de français nous avait donner un texte d'environ 150 mots à faire pour le 11 janvier. Ce qui veut dire, demain.
Fuck.

- Tu vas le faire sur quoi? Demanda Kelly'.

- Je sais pas vraiment. Dis-je.

La cloche sonna. Je me dirigeas vers ma case avec Kelly' et Naho pour prendre mon manuel de math quand quelqu'un me bouscula.

- Fait attention ou tu marche, salope! Cria Logan.

- Répète un peu pour voir!? Répliqua Kellyann en s'avançant.

Moi et Naho on attrapa chacun des bras de mon meilleur amis.

- S'est bon, Kelly'. J'ai l'habitude. Dis-je.

- Tu n'es pas supposé d'être habitué à ça. Dit les deux.

- J'ai vous et Élo. J'ai aussi Finn, Millie et Noah. Tant que je vous ai tous les six rien ne peut m'atteindre.

J'avais décidé de tout dire au jumeaux à propos de ma tentation de suicide. S'est pour ça qu'ils étaient sensibles au fait des personnes qui m'intimidaient.

J'étais heureuse de rentrer à la maison se soir là. Je saluas Shawn et ma mère et partis dans ma chambre.

Je pris mon Vinyle du groupe Oasis et le posas sur la table tournante.

« Today is gonna be the day
That they're gonna throw it back to you
By now you should've somehow
Realized what you gotta do
I don't believe that anybody
Feels the way I do, about you now »

Je pris mon ordinateur, me posas sur ma chaise de bureau. J'ouvris l'ordi et démarras l'application pour écrire.

- Réfléchis réfléchis.. murmurais-je.

« And all the roads we have to walk are winding
And all the lights that lead us there are blinding
There are many things that I
Would like to say to you but I don't know how »

Je soupiras et tapas.

           Ma plume

Ma plume glisse sur une feuille. Elle danse, elle danse sur une musique muette. Elle écrit des mots que même moi je ne pourrais comprendre. Mon crayon de plomb dessine des motifs. Il peut aussi dessiner des yeux, un nez, un sourire, mais il peut aussi dessiner des larmes et ce sourire qu'il est en train de dessiné, s'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il est faux. Pourtant, il a l'air si vrai. Ma bouche crie, elle crie des poèmes. Parfois elle peut chanter, même si je sais qu'elle peut chanter faux. Mes yeux lisent des mots écrit part d'autres plumes. Parfois des plumes de grands écrivains. Leurs mots sont enfermés dans des bouquins de milliers de pages.
Mon corps bouge au rythme d'une balade. Il fait des mouvements gracieux. Je me laisse guider par la musique qui rentre dans mes oreilles, les yeux fermés. Bien sûr, ce texte à l'air bien poétique pour un simple devoir de français, mais se n'ai que ce qui à sortit de ma tête.

171 mots.

Angélique Holdsen

Voiiiiilà. J'ai dû passer une demi-heure à écrire se texte. J'avoue que je ne m'attendais pas à se résultat.

Finn passa le reste de la soirée avec moi. Il a dorénavant finit le tournage de Stranger Things, mais il semblait encore penseur.

Le lendemain, quand la cloche sonnas pour annoncer la fin du cours de français, Mme Laflamme me dis de rester.

Bon, j'ai fais quoi encore.

- J'ai lus le texte que tu m'a donné, Ange. Et je t'avoue que je suis assez surprise. Dit Mme Laflamme en classant des documents sur son bureau.

- Il n'était pas bon? Demandais-je, inquiète.

- Non, il était même super, s'est juste que tu es la seul à avoir choisis un thème...poétique, tu vois? Je trouve que tu as un grand tallent pour l'écriture. Aime-tu écrire, Ange?

- Oui! Bah...je n'y ai jamais vraiment pensé.

- As tu déjà pensé à écrire un livre, plus tard? Me demanda-t-elle.

- En faite, j'y ai déjà pensé, mais sans plus. Je ne sais pas vraiment ce que je veux devenir plus tard. Dis-je.

- Et bien je crois que la voie de l'écriture pourrait s'ouvrir à toi.

- Merci, Mme Laflamme. Dis-je en partant.

À bien y penser, elle a quand même raison.

Le soir même, quand je revenus de l'école, j'appris que je n'allais pas à l'école demain, mais que j'accompagnais ma mère à l'hôpital pour son opération pour ses seins.

Les semaines passèrent. La chimiothérapie était rentrée dans la vie de maman, mais j'avais peur. Peur de la perdre. Mon père reste à Jackson. Il aime mieux ça comme ça.

Le mois de mars pointa le bout de son nez, mais aussi une très mauvaise nouvelle pour moi.

Quand Finn arriva se matin là, le visage fermé, les cernes sous ses yeux, je ne savais pas que se qu'il allait me dire allait me détruire.

................................

Hello!! Je vous annonce que le prochain chapitre sera le chapitre final de Un Jour Meilleur! Il ne sera pas très long, sûrement entre 1000 et 500 mots! Mais bon! Vous aurez plus d'info au prochain chapitre!

Bye bye!

Un jour meilleur ( Finn Wolfhard ) (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant