Dans tous les univers, Dream croyait que seul Error pouvait beuguer comme un ordinateur lors d'une mauvaise connexion.
Devinez quoi ?
Ink ramait. Totalement. Ses deux orbites ne reflétaient que le vide. Le Prince des Rêves s'inquiéta en voyant l’absence de réactions de son ami.
-Ink ? Ça va ?
Non il n’allait pas bien. Le gardien des Univers n’avait jamais parlé à personne de sa...différence.
Car, contrairement à Dream et à tous les habitants des timelines, même contrairement à Error, il ne possédait pas d'âme.
C'était ainsi.
Alors comment pouvait-il créer des rêves à partir d'une âme dont il était dépourvu ? Il avait déjà du mal à apprendre les émotions et sa mémoire lui faisait cruellement défaut, alors si en plus son ami s'apercevait de ça...
-Dream...commença l’artiste d'une voix grave et sérieuse, tandis que ces pupilles changeantes laissaient la place à un gouffre de noirceur. Comment sais-tu ça ?...
-Eh bien...expliqua le Prince, mal à l'aise. J'ai visité tes rêves.
-Je croyais que cela t'était impossible.
-Théoriquement oui puisque les rêves sont le reflet de l'inconscient. Mais ce n’est pas ton esprit qui créer ces rêves, c’est ton âme. Alors j’ai...j’ai sondé l'inconscient de ton âme !
Plus jaune de honte que Dream en cet instant...impossible.
Les âmes des monstres étaient sacrées, très personnelles et surtout, elles reflétaient leur propriétaires. Y toucher, c’était un sacrilège. Les seules personnes qui pouvaient se montrer ou se toucher l'âme étaient les couples, souvent lors de nuits de plaisirs. Comprenez l’embarras de la positivité incarnée.
-Je suis vraiment désolé, mais tu m'inquiétais et j'avais peur que Nightmare te piège dans tes songes alors...
-Ce n'est rien, Dream, le coupa Ink avec une voix vide d’émotions. Qu'as-tu découvert ?
-Ton âme... elle...elle semble avoir une volonté propre... Comme si elle n’était pas tienne mais...vous êtes complémentaires...C'est difficile à expliquer.
-Je vois. Désolé de t'avoir inquiété mais je vais mieux alors je crois que je vais y aller. Bonne journée.
Avant que le Prince des Rêves n’ait pu faire un geste, Ink disparut dans un portail d'encre, pour se téléporter ailleurs. Dream essaya de le localiser mais il n’y arriva pas. L’artiste avait disparu.
-Docteur, apprenez-moi ce que vous savez sur les vampires.
Encre avait parlé calmement, avec un léger tremblement dans la voix. Simon le regarda longuement, Orion suivit leur regard et tendit un petit carnet au scientifique, qui le prit avec un sourire.
-Merci Orion.
Le petit squelette rougit de timidité, tandis que Jasper, qui avait comprit la situation, accompagna les deux adultes à la bibliothèque, la pièce la plus calme du château. Charlos, inquiet pour son maître, ne cessait de montrer des signes de nervosité évidents. Pourtant, il s'assit avec les autres et essaya de se calmer.
-Vous devez d'abord savoir que les vampires sont des créatures de l'ombre, commença Simon en feuilletant son journal. Ils sont nés des ténèbres et c’est pourquoi beaucoup ne supportent pas la lumière du jour. Mais avant de parler de cela, commençons par les bases.
VOUS LISEZ
Je t'aimerai pour toujours et à jamais...
FanfictionError se rappelle de quelqu'un qui ressemble à Ink. Ink rêve de quelqu'un qui ressemble à Error. Dans un autre univers, deux êtres déchirés par la même passion. Ils viennent de l'ombre et de la lumière. "Je te le promets. Je t'aimerai pour toujo...