Chapitre 1

25 6 11
                                    


Aujourd'hui, nous sommes le 21 Juin. Pour un cas général, cette date représente l'été et le grand ciel bleu confirme bien cette annonce. Mais pour moi, Ambre Walter, c'est le jour de mes 18 ans. J'ai l'impression d'avoir attendu ce jour toute ma vie, et m'y voilà enfin. Après tout, d'une certaine manière, cet âge est un cap à franchir. On se sent un peu plus adulte le lendemain, peut-être parce que le droit de vote nous est enfin autorisé. Bien que, la politique, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse.

Pour ma mère, qui m'éduque seule avec ma petite sœur, chaque anniversaire est important. Fidèle à elle-même, elle avait, quelques mois auparavant, envoyés des cartons d'invitations à toute la famille. Nous n'étions pas très nombreux, mais tout de même, cela allez faire un paquet de monde. Il y allait avoir même mes cousins irlandais. Je ne les connais pas très bien à vrai dire ils sont un peu réservés mais plutôt gentil pour les brefs échanges que nous avons eu. Les invités doivent arriver à midi alors jusque-là, nous devons tout préparer, à commencer par les décorations. 

Nous habitons une modeste maison de campagne que nous avons hérité à la mort de mon grand-père. Elle est munie d'un magnifique jardin où je passe des heures à me prélasser dans l'herbe fraîche. Une grande forêt encercle la maison et offre des effluves boisées. Ma petite sœur, Kloë âgée de 12 ans et moi avions construit il y a des années de ça une jolie cabane dans l'un des plus majestueux arbres. La Louisiane nous a offert un jolie marais, c'était notre terrain de jeu lorsque ma sœur et moi nous nous prenions pour Indiana Jones, à l'époque où ce n'était plus has-been.

- Ambre, debout ! Crie ma mère depuis le rez-de-chaussée.

Je me redresse puis m'étire de long en large avant de me lever. Pour mon anniversaire, ma mère m'a cousu une magnifique robe blanche. Dotée d'un bustier en dentelle et d'une jupe courte en tulle, elle dévoile mes jambes fines et épurées. Je prends soin d'attacher mes longs cheveux acajous en queue-de-cheval puis je descends rejoindre ma mère. Kloë est en train de l'aider à accrocher des guirlandes au mur.

À croire que nous allons fêter Noël.

- Joyeux Anniversaire ! Me souhaitent-elles en chœur avec un grand sourire sur les lèvres.

- Vous êtes adorables.

Je regagne la cuisine où je me prépare du café. Pour bien débuter la journée, il me faut toujours ma dose de caféine, c'est vraiment très important. Quelques minutes plus tard, ma mère me rejoint et s'installe sur un tabouret.

- Tu es magnifique ma puce, me complimente-t-elle en posant son regard remplit de fierté sur moi.

- Parle pour toi, tu es sûr que c'est mon anniversaire aujourd'hui ? Raillé-je en lui accordant une petite tape sur l'épaule.

Le visage de ma mère s'assombrit soudainement, elle baisse les yeux évitant à tout prix mon regard. Je comprends que quelque chose ne va pas.

- J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...

Je pose la tasse que je tiens dans mes mains et reporte toute mon attention sur la bouche de ma mère. Je commence à avoir peur des mots qui vont y sortir. Une boule se contracte dans ma gorge, je déglutis. Le suspens est à son comble et la seule chose dont j'ai envie c'est de la presser de cracher le morceau.

- Il n'y a que les cousins d'Irlande et Tante René qui viendront aujourd'hui, m'annonce-t-elle la voix empreint de culpabilité.

Je soupire de soulagement puis reprend une grande inspiration. C'est typique de ma mère d'attiger la moindre chose. Elle en fait vraiment tout un plat et à cause d'elle je rafle l'arrêt cardiaque !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ambre Walter - The Secret of SoulsWhere stories live. Discover now