Je ne savais pas que voler était aussi grisant.
À la fin d'une longue journée au lycée, la seule chose que la plupart des élèves ont envie de faire est dormir. Mais pas moi, j'ai simplement hâte d'atteindre la porte qui me permettra de m'évader de ce monde monotone. J'attend qu'il n'y ait plus personne dans la cour et ensuite je cours le plus rapidement possible vers la grille du lycée et la traverse sans l'ouvrir. Je me retrouve dans un autre monde; dans celui-ci la seule terre est une île volcanique couverte d'une forêt luxuriante. Je flotte dans l'air pendant quelques secondes puis je tombe vers la mer turquoise qui scintille en dessous de moi. Je pense aux aventures que j'ai déjà eu ici et cette pensée me soulève. Je commence à voler vers l'île.
Au début j'ai un peu peur mais ensuite je gagne en confiance et je vole plus vite. De plus en plus haut, vers le soleil. J'ai l'impression que je peut faire tout ce que je veut.
Je vole vite, presque verticalement. Le vent fouette mon visage et mes cheveux sont poussés en arrière. Quand je rencontre les nuages je suis enveloppée dans une couverture humide, légère et fraîche.
Je sort des nuages trempée. Le soleil couchant éclaire le dessus des nuages avec une lumière dorée et rose. La lumière m'éblouit et me réchauffe. Si seulement je pouvais y rester pour toujours. Je perds lentement de l'altitude. Le stress qui était partit pendant quelques minutes s'abat sur moi. Je lâche la pensée heureuse qui me portait dans l'air et me faisait l'effet d'un rêve. Je commence à tomber rapidement la tête la première. À travers les nuages, vers l'océan de plus en plus vite. Je tente de ne pas paniquer. J'essaie de rattraper la pensée heureuse mais je ne peut pas. Je ne peut plus.
La mer n'est plus qu'à quelques mètres quand je réussis finalement à reprendre le contrôle. Je pense à mes amis et ça me redonne le courage. Cette pensée me fait remonter. Je vole rapidement en frôlant l'eau de la mer. Des petits poissons nagent sous la surface, libres eux aussi. Je souris. La vie vaut la peine d'être vécue quand on peut voler. Je vais rejoindre Neverland.
Huge thanks to Laurie who let me post this on my book 😊
YOU ARE READING
Dunno What to call this... Just random stuff
RandomJust a couple of nice things I have to say. I hope that if you feel down these will help you <3 -T.Blue- PS: Frenglish
