Chapitre 1 :

2.1K 95 46
                                    

Quel triste vie.

Harcèlement.

Renfermement.

Dépression.

Voilà à quoi ma vie se résume depuis quelques jours. Ou quelques mois. Je ne compte plus.

Je n'ai plus de sentiment positive. Je suis... vide, si vous préférez.

Kim Sun-Hi, 16 ans.

Mais bon, ça ne vous intéresse sûrement pas. Je ne suis importante pour personne de toute façon. Ce que vous voulez, c'est de savoir les malheurs des autres, n'est-ce pas ? Vous êtes curieux de le savoir, mais, vous allez sûrement m'injuriez aussi. Vous êtes cruels.

Le monde est cruel.

Tout les jours, je reçois de nombreux messages sur mes réseaux sociaux. Des messages haineux de mes camarades de classes ou de personnes que je ne connais pas, m'insultant et me conseillant d'aller mourir. Pourtant, je ne leurs ai rien fait. Je ne sais même pas pourquoi ils ont commencé à me traiter comme leur bouc émissaire. Mes soi-disant amis m'ont abandonné.

Quel monde hypocrite.

Mais, sur les nombreux messages que je reçois, ceux de mon grand frère sont remplit d'encouragement. Mais, cela ne fonctionne pas.

Mon grand frère, Kim Taehyung, 18 ans. Il est plein de vie. Tout mon opposé.

Mes parents et lui savent ma situation, mais ne savent pas quoi faire. Mes parents m'ont emmené chez un psychiatre. Mais rien à faire, je ne dis rien.

Tout les jours, je broie du noir et je pleure. Et lorsque je n'ai plus de larmes pour pleurer, je dors.

C'est ce que je suis en train de faire maintenant.

Et souvent, je me demande, pourquoi je suis là ? Ce monde n'est pas pour moi. Pourquoi continuer ?

Je me lève, prend un pull à capuche et un large leggins puis je met des baskets. Je m'en fou de comment je suis habillée ou coiffée. Cela n'a plus d'importance maintenant.

Je prend mon téléphone, j'ouvre la porte de ma chambre et descend dans le salon.

Il n'y a personne. Mes parents travaillent et mon frère est chez lui mais il vient souvent nous rendre visite.

Je sors de la maison et ferme la porte à clé. Je ferme les yeux un moment, éblouis par la lumière du soleil. Je décide de mettre la clé sous le tapis de l'entrée car je ne vais sûrement pas revenir.

Je met ma capuche sur la tête et je pars.

Je déambule dans la rue, en réfléchissant. Je veux le faire rapidement. Je ne veux pas de souffrance.

Je regarde les voitures et eu une idée. Mais, je me dis que si je le fais, il y aura plus de chance que les ambulances arrive et me soigne. Je regarde alors, au dessus de ma tête. Il y a de grands immeubles. Sauter. Pourquoi pas. Je vais sauter tout en haut d'un immeuble. Mais il faut que celui ci soit assez grand. Au moins, je serai sûr que personne ne pourra m'aider, ni me soigner. Je pourrai enfin me reposer.

Je ne regarde pas devant et marche, le regard vide. Les gens me regardent bizarrement mais je n'en ai rien à foutre. Je n'ai plus rien à perdre à présent. Plus rien.

Papa, maman, Taehyung. Je suis désolé. Je n'en peux plus. J'en ai marre. Je n'ai pas réussi. Pardon.

...

Soudainement, je bouscule violemment une personne. Et nous tombons tout les deux par terre.

Moi : Désolé.

...: Non, c'est moi qui dois m'excuser.

Je lève ma tête pour regarder la personne que je viens de bousculer.

C'est un garçon. Des cheveux noir, des yeux noir, une bouche assez fine. Il se lève et me tends sa main.

...: Tu vas bien ? Me dit-il.

Moi : Oui. Ce n'est pas très grave. Dis-je.

J'ignore son aide et me lève.

Moi : Je dois y aller. Encore, désolé.

Je pars mais je sens quelqu'un me prendre le poignet.

...: Vous êtes sûre que tout vas bien mademoiselle ? Pose-t-il.

Moi : Oui.

Je dégage mon poignet de sa main et continue mon chemin.

Je marche sans savoir où je vais. Puis, je décide de rentrer dans un grand bâtiment. Je pense que c'est un centre commercial. Il y a beaucoup de personne et les gens ont des sacs à la main. Je me dirige vers l'ascenseur et appuie sur le bouton. Quelques minutes après, l'ascenseur s'ouvre et des gens sortent et d'autres rentrent. Je rentre à mon tour et appuie sur le bouton du dernier étage.

Une fois arrivé, je sors de l'ascenseur. Le dernier étage n'as pas de fenêtre. Je soupire et décide de reprendre l'ascenseur pour redescendre mais juste avant, je vois des escaliers qui mènent en haut. Je décide de monter.

Quand je finis de monter les marches, j'ouvre une porte et un vent glacé me tape sur le visage. Je regarde le lieux et remarque que je me trouve au toit de l'immeuble.

Je m'avance et me dirige vers la barrière du toit. Je regarde en bas et je peux constater que la hauteur est suffisante.

Sans hésitation, j'enjambe la barrière. Et une fois de l'autre côté, avec mes deux mains, je tiens la barrière. Je suis face à ce vide. Il me suffit juste de sauter et tout est fini. Plus de souffrance. Je me penche vers ce vide et profite du vent, quelques instants. Puis, je monte sur la barrière. Peut être qu'en faisant ça la chute sera plus réussit.

Au moment où j'avance ma jambe gauche pour tomber, une main m'attrape le bras et me tire de toute ces forces. Je tombe par terre, sur les fesses, avec quelqu'un. Je me tourne pour voir qui a fait ça.

C'est ce garçon. Celui que j'ai bousculé...

Il frotte derrière son dos et fais une grimace. Il c'est sûrement fais mal.

Il finit par me regarder droit dans les yeux.

...: Mais qu'est-ce que tu fous ?! Crie t-il.

Dark DepressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant