Mystère

29 2 0
                                    

Le réveil hurle dans les oreilles de Lola, un nouveau jour commence et il est bien trop tôt pour elle. La nuit n'a pas été de tout repos, la jeune femme a du rassurer son frère après un cauchemar alors qu'elle aussi à été tourmenté toute la nuit. Le petit avait fini par rejoindre le lit de sa sœur en pleine nuit, trop apeuré par la noirceur de la nuit et les mauvaises pensées qui se déroulaient encore dans sa tête.
Lola servit un chocolat chaud à Thomas et à elle-même au passage. Après les tartines avaler, la douche prise et le cartable de Thomas mit sur ses épaules, lui donnant la main, il quitte l'immeuble de deux étages pour rejoindre l'école primaire. Une fois le petit déposé, Lola se dirige vers le restaurant d'Erica et s'aperçoit avec grande surprise que Scott est déjà là .
En effet, le garçon était arrivé tôt impatient de commencer une nouvelle journée, il était déjà en train de prendre une commande a un homme de soixante ans tenant un journal entre ses mains.
Lola rejoignit alors vite le vestiaire avant d'entamer sa journée.
Toute la journée, Lola récolta encore de nombreuses proposition d'aide pour elle et son frère, elle ne supportait pas cette pitié constante pour le peu de famille qui lui restait, cela l'écœurait au plus haut point.
D'ailleurs, Scott avait bien remarqué cet étrange processus de proposition des habitants et se questionnait beaucoup, il ignorait tout de l'histoire de Lola, et était très intrigué par le mystère que la jeune fille entretenait. Il s'était posé des milliers de questions hier soir, son grand-père étant devant un match de foot de son équipe favorite, il n'avait pas souhaité le déranger en l'interrogeant.
Mais Scott n'était pas bête et se doutait que le merveilleux système d'Internet allât l'éclairer un peu, et ce qu'il avait trouvé lui avait fait froid dans le dos. Les journaux locaux parlaient d'un incendie parvenu le 12 mai dernier durant la nuit. Cet incendie, provoqué en bordure de forêt de pins, avait brûlé une maison et coûté la vie à quatre personnes. Il parlait alors de trois adultes et une adolescente qui avait été encerclée par les flammes ne pouvant rien faire. Depuis qu'il avait lu ça, Scott se doutait bien que Lola et Thomas était intimement liée avec cet incendie et cette histoire. Mais il voulait savoir concrètement ce qui s'était passé. Scott était quelqu'un de minutieux, qui aimait le détail partout et surtout dans les histoires. Selon lui, une histoire n'était rien sans détails.
L'histoire de l'incendie devait alors comporter des détails et il comptait bien en prendre connaissance le soir même.
La journée passa en un éclair et le commerce se ferma de nouveau, libérant ses employés. Scott rentra alors chez lui et trouva Miguel installer dans son fauteuil a regarder les informations du soir, en entendant Scott dans la pièce, il se tourna.
"- Bonsoir mon grand, comment a été ta journée ?"
Scott prit place face a son grand-père dans le salon.
"- Très bien, il y avait un peu plus de monde que d'habitude, mais c'était très sympa."
"- Bon alors tant mieux , je suis content que tu te plaises."
"- Dit Miguel, je voulais te demander quelque chose."
"- Dit moi."
"- L'incendie , qu'est-ce qui s'est passé ?"
Le regard du vieil homme s'assombrit.
"- Qui t'en a parlé ?"
"- Personne , mais les gens propose de l'aide a Lola, et je ne comprenais pas pourquoi, alors j'ai regardé les dernières actualités de la ville sur le journal local et quand je remonte au mois de mai, je vois incendie meurtrier alors je veux savoir."
"- Tu veux savoir ?"
"- Oui ."
"- Scott ..."
"- Raconte-moi j'ai besoin de comprendre ."
"- Ce n'est pas a moi de te raconter ça ."
"- Donne moi la globalité ."
Le grand-père soupire, hésitant a dévoilé les atrocités passées, puis finalement, il se lance dans un énième soupire.
"- Le 12 mai dernier dans la nuit , un incendie s'est déclaré en bordure de fôret de pins , encore un mégots jetés dans les brindilles et tu sais au combien elles prennent facilement feu ces petites . La maison en fin de ville qui se trouvait au début de la forêt s'est mise a prendre feu avec la propagation des flammes et a bruler jusqu'a l'arriver des pompiers malheureusement trop tardive , cet incendie a coûté la vie a quatre personnes , la maison qui a bruler cette nuit la ..."
Le grand-père soupire, se souvenant de tout, et les yeux embrumés par l'émotion, fini par dire ,

"- C'était celle de Lola et son frère ."

Là ou les flammes dansentWhere stories live. Discover now