Chapitre vingt-quatre.

1.7K 171 45
                                    

Je ne sais pas comment je fais pour vivre encore. Sans Ashton tout est si différent. Il n'y a plus les câlins au réveil ni les baisers cachés. Je suis à la fois plus lente et plus rapide au travail. Le soir, les repas sont moins bons. Aiden ne comprend pas tout. Il dort très mal depuis qu'Ashton est parti. Quant à Lily, c'est une période où ses cauchemars reviennent en force. Finalement, heureusement que je ne dors que très peu.

Je sais que le manque de sommeil et le manque d'alimentation est mauvais pour le bébé. Je me dis que si Aiden a survécu à un semblant de dépression et à des dizaines de soirées trop alcoolisées pour un fœtus, cet autre enfant peut bien survivre à ça. Je suppose que Justin a des spermatozoïdes résistants.

En parlant de lui, durant ces cinq derniers jours, je n'ai fait que sélectionner son contact sans appeler ni envoyer de message. Je ne sais pas comment lui dire ni si je dois lui dire. Je n'ai toujours aucune nouvelle de lui. Au final, c'est comme si nous ne nous étions jamais revus, comme s'il n'avait jamais eu de fils. Ça, Aiden le comprend aussi.

Il pleure chaque fois que je le dépose chez Caroline et il demande toujours à être dans mes bras. Il ne dort plus dans son lit, mais avec moi. Je ne devrais pas faire ça. Ce n'est pas bon pour lui. Tout rentrera dans l'ordre une fois qu'Ashton reviendra, pas vrai ? J'espère qu'il reviendra bientôt.

Je lui laisse de l'espace. J'ai arrêté de l'appeler ou de lui envoyer des messages. Je n'ai jamais rien connu de si difficile. Adam ne me donne aucune nouvelle de lui. Il ne veut pas. Il dit que ce n'est pas bon pour notre prise de distance. Si Ashton mettait des choses sur les réseaux sociaux, je pourrais avoir de ses nouvelles, sauf qu'il n'en fait rien. À vrai dire, je ne le fais pas non plus.

Je me demande s'il pense à moi autant que je le fais. Je pense à tous les moments que nous avons passé ensemble durant ces deux dernières années. À la fois aux moments joyeux et aux tendres instants que nous avons passé. Je me souviens de toutes les caresses qu'il procurait à Aiden à travers mon ventre. Mon fils réagissait à chaque fois. Il le couvrait de baisers avant chaque prise de poste de travail. C'était une routine.

Le plus beau jour de ma vie était définitivement celui où j'ai vu mon minuscule petit fils dans les bras de l'homme que j'aime. Sa main faisait la taille du visage de mon petit bonhomme. Et il continuait de le couvrir de baisers et de caresses. Le fait qu'Aiden soit le fils de Justin ne changeait rien jusqu'à aujourd'hui. Ces deux-là étaient comme deux meilleurs amis.

Aiden a perdu deux papas en peu de temps. L'éloignement d'Ashton lui fait encore plus de peine. Je le sais. Tant qu'il était là, tout allait bien. Alors, pour mon jour de repos, j'ai décidé de lui montrer que sa maman était toujours là. J'ai fait l'effort de me coiffer et me maquiller pour qu'il comprenne que tout va bien. Il doit au moins y croire.

Nous sommes tous les deux au parc. J'ai pris sa poussette bien qu'il n'en veuille pas. Il reste cloîtré dans mes bras.

- Tu as soif, mon cœur ?

Il secoue négativement la tête. Je le remets correctement sur ma hanche. Sa tête se dépose délicatement sur mon épaule et j'y dépose un baiser. Je m'arrête sur l'herbe face à l'étang. Aiden reste debout face à moi alors que je m'assieds en tailleur. Je le tire jusqu'à moi, le laissant debout.

- Regarde, mon amour, je vais bien. Je sais que tu es triste parce qu'Ashton est parti et que papa n'appelle pas pour te parler, mais je suis là.

Il baisse la tête comme un petit garçon que l'on aurait puni. Je caresse son visage avec ma main. Je me lance dans une discussion qu'il ne comprendra pas sauf que j'en ai besoin pour moi.

- Je suis la seule qui ne t'abandonnera jamais. Je n'ai jamais abandonné tata Lily et je ne t'abandonnerais jamais. Vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux. J'ai été très malheureuse quand ton papa et moi nous sommes séparés et je suis très malheureuse depuis qu'Ashton est parti. Mais, tu sais, je connais suffisamment ces deux hommes pour savoir qu'ils reviendront. Papa finira par revenir, un jour. Quant à Ashton, il nous aime beaucoup trop pour nous quitter définitivement. Et même s'il ne revient pas pour moi, il viendra te voir. Fais-moi confiance, mon bébé.

Tout a changé |Tome 2| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant