Chapitre 7

1.4K 93 22
                                    


Nico aurait vraiment pût bien dormir si seulement il n'avait pas rêvé de sa mère. Oh bien sur le rêve n'était terrifiant de la même façon qu'un rêve sur le Tartare peut l'être, mais ça ne l'empêcha pas se réveiller au beau milieu de la nuit en sueur, les muscles crispés et les yeux rougis par les larmes.

D'habitude Nico savait contrôler ses rêves mais cette fois ils lui échappèrent. Il rêva qu'il était à Venise, accompagné de sa mère et Bianca et qu'ils mangeait une gauffre assis sur un banc. Ces souvenirs heureux lui étaient si douloureux qu'il ressenti une détresse immense qui transforma son rêve en cauchemar. Il revit la scène dans l'hôtel, le jour ou sa mère est morte et ce fut au moment de l'explosion que Nico se réveilla, serrant les draps dans ses poings blanchis par la tension.

Il se redressa et prit sa tête dans ses mains. Il parvenait à se calmer petit à petit et il finit par laisser retomber sa tête sur l'oreiller et se rendormir.

La seconde partie de sa nuit fut bien moins mouvementée et il se réveilla, pour la seconde fois, bien plus apaisé.

Il se leva rapidement, dérangeant ainsi Junior qui s'était roulé en boule sur ses habits, et s'habilla de son éternel t-shirt aux motif tête de mort, de son Jean noir déchiré aux genoux et de sa veste d'aviateur qui avait été détruite lors d'un affrontement contre des loups mais que Calypso lui a gentiment recousu à l'identique.

Dehors l'air était frais et la colonie était presque vide. Il devait être encore tôt pensait Nico, tout le monde dormait à poings fermés. Tout le monde, sauf Percy Jackson, qui mangeait à la table des Poséidon au réfectoire. Son assiette était remplie d'un brownie bleu et il buvait un milkshake a la myrtille. Il a des lubies bizarre, se dit Nico. Il le salua et s'assit à ses côtés, ignorant le règlement. Après tout, personne n'était la pour l'en empêcher.
Percy, prit dans pensées, fixait un point au loin.

- Tout va bien? Demanda Nico.
- Hein? Ouep, c'est rien.
- T'arrives plus à dormir, c'est ça? Insista Nico.
- Ouais... C'est le Tartare, tu sais? Tout ces trucs... J'arrive plus à dormir.
Nico acquiesça, comprenant le souci de son ami. Il se remit à manger sans le questionner d'avantage.

Le soleil perçait l'horizon et le ciel était rouge. Une légère brise fit frissonner Nico et il se dépêcha de finir son petit déjeuner. Il re-salua Percy de la main et s'éloigna, Junior sur l'épaule.

Il se promena dans la colonie jusqu'à la moitié de la mâtiné, quand le soleil lui tapait dans la nuque et que la brise était encore fraiche. Au sol des gouttes de rosée du matin mouillait ses chaussures.
Il grimpa en haut d'une coline, s'allongea quelques instants sur un rocher chauffé au soleil et contempla le ciel. Depuis qu'il s'était rendu compte qu'il ne perdait plus son essence au contact du soleil, celui ci lui parut plus attrayant. Son chaton vint se glisser sous ses bras et se mit à ronronner comme un moteur de poids lourd. Niveau discrétion c'était pas trop ça.

Il se perdait dans ses pensées les yeux fermés quand une ombre lui cacha le soleil. Il ouvrit paresseusement un oeil et distingua une forme vaguement humaine. Il se redressa et distingua Will le regardant avec amusement.
- On se dort la pilule death boy?
Nico se sentit rougir. Il espéra qu'il pourrait mettre cela sur le compte du soleil et répliqua:
- Je bronze pas, je réfléchit.
- Je vois... Tu réfléchit... En bavant...
- Eh! C'est pas vrai, je ne bave pas! S'exclama Nico faussement vexé.
- Bien sûr que si tu baves regardes!
Il s'approcha de lui, lui attrapa le bras et essuya le coin de ses lèvres. Nico sentit ses joues s'embraser de nouveau. Si il avait les pouvoirs de Léo, il se serait sûrement enflammé. Il tenta de se dégager mais le bougre avait une sacré force. Will continuait de le regarder avec une lueur d'amusement dans le regard, teinté autre chose, un je-ne-sais-quoi que Nico ne pût identifier. Will s'approcha d'avantage de Nico se penchant vers lui jusqu'à ce que leurs nez se frôlent, mais soudain une voix les interrompu.
- Et Will! On te cherchait partout! Connor Alatir a fait une éruptions! Au sens propre du terme! Il a encore avalé une de ses farces, il faut que tu viennes nous aider on est débordés.
Will s'éloigna de Nico a regret et tourna la tête vers son demi- frère.
- J'arrive. Répondit-il d'une voix rauque. À tout à l'heure, ajouta-t-il, cette fois ci pour Nico.
Il le regarda une dernière fois et partit en courant derrière son demi frère.
Nico s'assit sur le rocher et resta ainsi sans bouger, fixant le vide la bouche ouverte. Au bout de quelques minutes il s'ébroua. Qu'est ce qu'il s'est passé? Pensa-t-il. Je rêve ou...?
Il se passa les mains sur le visage et dévala la coline, les joues en feu et l'esprit en ébullition.

L'ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant