Chapitre 25

5.1K 729 46
                                    

S'il faut être surprise j'avoue que je le suis. Papi ? Cancer ? Je n'en crois pas mes oreilles.
Il y a quelques jours il  a frappé à ma porte disant qu'il a une chose importante à me confesser. J'arrivais à déceler dans ses yeux de la tristesse et du désespoir mais j'ignorais la cause. Grande fut ma surprise quand il m'a annoncée qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre. L'usage abusif du tabac et de la chicha ont causé sa maladie d'après son médecin traitant. Ce dernier lui a dit qu'il s'agit d'un cancer du poumon très avancé par conséquent ils ne peuvent pas faire grandes choses et que ce sera du gâchis de dépenser des sommes exorbitantes pour d'éventuelles opérations qui ne seront que vaines.

J'étais au plus mal quand il commença à me sortir des propos du genre il a raté sa vie, qu'il a failli à sa mission sur terre, qu'il ne mérite pas son existence parce qu'il a ouvert les yeux tardivement.

L'essentiel n'est ce pas de se repentir tant qu'il est encore temps ? De se donner l'opportunité d'avoir une belle fin ? De se retourner vers son seigneur, de se remettre dans les rangs avant qu'il ne soit trop tard ?

J'ai essayé de lui montrer qu'il a tout mon soutien, que je serai toujours présente pour lui et à quel point je suis navrée par la tournure qu'a prit les évènements. Il se contentait de m'offrir un sourire qui se voulait sûrement rassurant mais son regard trahissait totalement ce qu'il voulait laisser paraître. Il fallait être aveugle pour ne pas voir que papi était au summum de la tristesse.

Il y a ce qu'on veut, ce qu'on projette et prévoit, ce qu'on mérite, ce qu'il y a de meilleur pour nous et le destin, la volonté divine. J'ignore si c'est la meilleure décision que j'ai eu à prendre ou la plus grosse des bêtises que j'ai pu faire mais mon choix est fait. J'ai décidé d'assister mon ami pour ses derniers instants. Au moment de partir, je l'ai retenu et je l'ai embrassé sans réfléchir . Je tiens beaucoup à sa personne et ça me fait mal de le voir souffrir sans être en mesure de faire quelque chose; pour rien au monde je ne le laisserai souffrir en solo tant pis si je dois passer l'éponge sur mes rêves aspirations et projets futurs.

Et Ahmadou qui réapparaît comme une fleur pour me faire des propositions de Mariage. Après m'avoir traité comme un mal propre il a osé. On s'est expliqué et il m'a fait comprendre qu'il était tombé  dans le piège de Kenza. Il a regretté son inattention, son impulsivité et le fait de ne pas m'avoir accordé le bénéfice du doute.
S'il avait tenu à écouter ma version avant de prendre une quelconque décision, on en serait pas là aujourd'hui. Cette situation aurait pu être évitable s'il avait été raisonnable.

Tout le monde sait que je mens si je dis que j'ai oublié Ahmadou. C'est un sentiment très fort que je ressens pour lui. Le temps, les années, la distance, son inattention, le fait qu'il ait brisé mes espoirs n'ont rien pu effacer. Parfois je me demande si c'est normal d'aimer une personne ainsi.
Il m'a fait comprendre que kenza et Bijou sont toujours en France et elles sont devenues des prostituées de luxe et très réputées. Il a voulu m'expliquer ce qui a changé la tournure de sa relation avec Bijou et comment il a découvert sa supercherie sous la complicité de kenza bien sûr. Je n'ai rien voulu savoir de plus ainsi je l'ai interrompu dans son monologue et l'ai laissé en plan dans ce restaurant après lui avoir fait comprendre que ce serait trop facile si j'oublie tout; parfois on doit fermer les yeux sur ce qu'on veut et penser un peu à ce qu'on mérite. Néanmoins je comptais quand même y réfléchir parce qu'il s'agit après tout de l'homme que j'aime. 
Mais après ce qui s'est passé avec papi, je ne sais sur quel pieds danser.
De toute façon, j'ai convoqué Ahmadou chez moi ce soir pour qu'on puisse parler tranquillement.

__Mamy votre cérémonie de graduation est en train de passer sur la RTS viens vite. Cria jack qui débarqua dans ma chambre avec une telle furie suivi de Mansour.
Je me libérai du lit et descendis rapidement les escaliers.
Alhamdoulilah j'ai mon diplôme de licence en marketing communication en poche.
Avec Diarina on s'est réconciliée le  jour de la cérémonie.
Ce qui nous rend spéciale c'est qu'on se dispute, on s'embrouille on se crie dessus, on s'énerve l'une contre l'autre mais on finit toujours par se retrouver.
Cheikh nous avait invité dans un chic restaurant pour fêter l'événement et nous encourager d'après lui. Il nous a promi de jouer avec ses relations pour nous trouver des stages afin qu'on puisse faire des cours du soir pour le master. J''ai compris également que mon cher cousin a des vues sur Diarina.

Destins croisés {Terminée}Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz