Voyage nocturne ☽

87 11 16
                                    


  Salut toi ^^ Comme tu as peut-être remarqué, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur Wattpad du coup je voulais te faire partager un texte que j'ai écrit pour le français ;) 

  On devait écrire un poème en prose (donc c'était assez facile ^^) à peu près de cette taille, en insérant des figures de style, des jeux de sons (assonances, allitérations,... enfin bref ^^) sur le sujet que l'on veut.  Il y avait aussi un "support original" à faire, où on devait écrire son poème. J'ai fait une sorte de mobile en bois avec un avion, une lune, une étoile et un sapin en papier suspendus, où j'ai écrit mon poème.               

  J'ai choisi de parler de la nuit (oulala quelle originalité !), et j'ai parfois repris des bouts de phrases de mes anciens textes ^^

  Donc voilà, ce serait cool de me laisser ton avis, même si le poème est pas ouf ce serait sympa ;) Bonne lecture

[si t'aimes écouter de la musique en lisant, je trouve que ce ptit chef-d'oeuvre pas mal]

Je suis allongée sur l'herbe, la nuit m'abrite et m'enveloppe.

J'entends le doux murmure de l'eau qui dort dans la claire rivière, les hululements des hiboux et l'appel des nuages sages. Je me laisse bercer par la mélancolie des criquets rythmée par l'écho du silence.

Le vent fait onduler les herbes hautes et frissonner les branches d'un grand sapin. Un téméraire insecte se pose sur ma main puis repart d'un gracieux battement d'ailes.

Des avions, flottant vers de lointains ailleurs, passent, ressassent, laissent des traces.

Au loin, les pâles lumières des réverbères se fondent dans l'atmosphère diluée, éblouies par la clarté de la lune, les constellations se confondent, noyées dans l'immensité de la Voie Lactée.

Je me bats contre la gravité m'empêchant de décrocher la lune, haute dans le ciel, mère protectrice qui veille sur une myriade de mille et mille astres en symbiose. Envoutée de ténèbres, je voudrai fouiller l'univers pour trouver mon trésor, fouler les étoiles pour bavarder un peu.

Parfois, éclate une pluie resplendissante d'éphémères étoiles filantes, gouttes mirobolantes, rêves inavoués.

J'inspire. Un feu de bois crépite, réchauffe, lançant des gerbes de vie s'envolant parmi les étoiles, tandis que l'aube pointe son nez à l'horizon des montagnes.

Mes derniers soupirs accompagnent la sérénité des dernières heures avant le lever du soleil, tandis que mon âme se prépare pour son dernier voyage, rejoignant la multitude de grains de sable peuplant la mer infinie du firmament. 

Pour continuer de rêver de rêver entouré de constellations :

Bisous et merci :)

dans ma têteWhere stories live. Discover now