Chapitre 3 : Révélations...

3K 131 103
                                    

               Il était plus de minuit et l'ambiance était toujours au beau fixe au Terrier. Quelques sorciers étaient rentrés tout comme les élèves de Poudlard ainsi que leurs professeurs car, bien qu'en vacances, Poudlard avait ouvert ses portes aux élèves demandant l'asile, ayant perdu un proche ou désirant aider à la reconstruction de l'école. Beaucoup d'élèves s'étaient proposés. La piste de danse ne s'était pas désemplie mais plutôt le contraire. En effet, Remus dansait avec Tonks, Seamus avec Parvati, Terry et Padma, George et Angelina, Fred et Alicia, Arthur et Molly, Neville et Ginny. Ron avait invité Lavande et même Harry avait invité Susan. Bref, tous les jeunes dansaient et s'amusaient !

 Tous ? Non pas tous, Hermione était dans un coin d'un canapé, refusant toutes les danses. Elle allait monter se coucher quand Sirius chamboula tous ses plans en se postant devant elle, il lui tendit la main pour l'inviter à danser. Elle allait refuser quand elle se sentit tirée vers la piste. Sa colère allait éclater quand elle croisa le regard de Sirius qui lui souffla du bout des lèvres « juste une danse, s'il te plait ». Elle savait qu'il n'allait pas très bien, vivant mal le fait qu'il n'ait pas réussi à bien protéger son filleul alors, pour lui et un peu pour elle aussi, elle accepta. Et ne regretta jamais d'avoir accepté ! Il dansait comme un dieu grâce aux cours de danse que lui avaient inculqué ses parents lors de son enfance pour faire de lui un parfait sang-pur. Alors s'enchaînèrent plusieurs danses sans qu'elle s'en rende compte, tellement elle trouvait cela grisant de danser. Puis, après une dizaine de danse avec Sirius, elle accepta d'autres invitations telles que celles de Ron, Harry, Remus, Neville, Terry, Dean, Seamus, Anthony, Dennis. Kingsley vint lui même lui accorder une danse puis Arthur, Bill, Percy, George... Finalement, vivre n'allait pas être trop compliqué !

Elle dansait depuis un moment toute seule au milieu de la piste, accompagnée de Ginny, Hannah, Luna, Lavande et Parvati quand une main surgit de nulle part et s'empara de la sienne doucement. Elle s'attendait à danser avec Ron quand elle se tourna et quelle fut sa surprise quand elle se retrouva dans les bras de Fred Weasley. Autant elle s'entendait plutôt bien avec George, elle n'avait jamais vraiment accroché avec Fred mais depuis la guerre, ils se parlaient beaucoup plus car il était resté pendant un mois dans le coma causé par une blessure grave et il s'était réveillé il y a quelques jours au soulagement de sa famille qui avait peur de perdre un deuxième membre. Il lui adressa un léger sourire et la fit tourner et virevolter dans un rock endiablé au son du nouveau tube des Bizzar's Sisters ! Il la garda le temps de quelques danses avant d'aller inviter Katie.

Elle se dirigea vers le buffet où elle se servit d'un grand verre de jus de citrouille pour se rafraîchir. Elle avala quelques petits fours quand une main se posa sur son épaule doucement qui l'incita à se retourner. Prenant un plateau où il mit deux verres, un de whisky pur feu et un autre de jus de citrouille, et quelques gâteaux, Sirius prit la main d'Hermione et la guida vers un banc, en face de l'étang, où on percevait de loin les bribes de musique ainsi que les paroles des sorciers.

- Pourquoi m'as tu emmener ici Sirius ? Demanda t-elle doucement.

- Pour parler, répondit l'animagus, après quelques minutes de silence où il avait observé la jeune fille qui elle-même semblait fixée sur un point à l'horizon. J'aimerai savoir comment tu vas Hermione. Pas un bien normal mais je veux une vraie réponse.

Elle tourna alors les yeux vers lui et le regarda pendant quelques secondes puis retourna à la contemplation de l'horizon. Sirius put apercevoir une larme couler sur sa joue et, sans savoir pourquoi, il sentit son cœur se serrer en voyant ce petit bout de femme si fragile.

- Je ne sais pas... Je ne sais pas Sirius... Tout va trop vite... J...je... je sais plus où j'en suis. Je suis perdue. On a gagné cette fichue guerre et je me dis que je ne sers plus à rien. Harry va pouvoir vivre tranquillement avec Ginny et n'aura plus besoin de moi alors que moi, j'aurai toujours besoin de lui... j'ai toujours eu besoin de lui... Je sais plus Sirius...

N'oublie pas que la vie est belle, HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant