Chapitre 3

14 0 0
                                    

 Joshua 

- Alors ma tapette tu as du mal avec cette fille.

Je retire mon manteau dans lequel je meurs de chaud, avant de m'asseoir sur la banquette libre que mon ami à gardé pour moi et les filles avec qui il est arrivé. Ils sort tout juste d'un entraînement de Hockey et avec lui c'est toujours le même refrain. A chaque fois qu'il travail sa technique, déjà parfaite, il y a une horde de spectatrice qui l'attend à la sortie du vestiaire. Ludovic ne les repousse jamais – par gentillesse m'a t-il toujours expliqué. Personne n'est dupe. C'est surtout qu'il aime l'attention que toutes ses nanas lui portent.

Elles ne le distraient pas assez de toute évidence. Il n'a pas loupé une miette de mon accrochage avec Sarah.

Pour toute réponse, je grogne. Je n'ai pas envie de parler d'elle. Pas avec lui qui ce fou de ma gueule. Il ne se gêne jamais pour le faire des qu'il en à l'occasion.

- C'est la seule patineuse que tu ne t'ais pas enfilé. C'est pour ça que tu es énervé ?

Constatation à la con. Question conne aussi. Je ne suis pas énervé mais frustré. De plus je n'ai pas couché avec toute les patineuses.

Ludovic ne veut pas me lâcher avec elle. Il sait comment me mettre hors de moi et ça l'amuse. Je fais signe à une des serveuses du bar. Elle doit venir me sortir de cette merde au plus vite. Leur tenue sont parfaite pour distraire mon ami. Celui-ci me lance un regard en coin.

Nous nous somme compris.

Pas de tenue de patineuse pour cette jeune fille, mais un t-shirt moulant aux couleurs de notre équipe de Hockey et un short qui ne laisse pas de place à l'imagination. Heureusement qu'il fait chaud ici. Avec leurs jambes nues, elles résisteraient pas plus de trois minutes à l'extérieur.

A en voir le regard pétillant de mon ami, il est enchanté de voir des femmes dans de telle vêtements. Il me lance un clin d'œil pour me remercier du divertissement.

- J'aimerais un verre de Blasphème s'il vous plaît, avec deux pierres de whisky.

La jeune femme, pas plus veille que moi, hoche la tête en me souriant avant de repartir sans prêter attention à Ludo'. Je me tourne vers lui, un sourire amusé posé sur mon visage. Mon ami porte une de ses mains à son cœur – l'autre étant occupé ailleurs – et mime une blessure à la poitrine.

- Elle ne m'a même pas sourit.

- Tu aurais du prendre un autre verre, elle se serait intéressée à toi je me marre.

Ce gars se croit irrésistible. S'en est déconcertant parfois.

- Je n'ai pas besoin de commander un verre pour avoir l'attention d'une fille.

Je l'ai remarqué depuis un moment. Il me répète assez souvent que si j'avais voulu me faire plus de nana, j'aurais du être joueur de hockey. Le problème n'est pas de séduire une fille, j'y arrive facilement. La merde quand l'on est patineur, c'est qu'elles pensent toutes que nous somme des romantiques, doux qui cherchons une histoire sérieuse.

Elles déchantent rapidement quand je leur explique les règles de mon jeu. Je ne veux pas tomber en amour. Je prépare les JO 2018. Il ne reste plus beaucoup de jour avant la compétition des qualifications. Je n'ai pas le temps d'entretenir une relation de couple. Je n'y ai jamais pensé.

- Contrairement à toi fini Ludovic en se niaisant.

- La ferme Hulk je réplique mollement.

Per aspera ad astra Tome 1 : PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant