Chapitre 11

3.8K 189 22
                                    

La joie est le sentiment qui est omniprésent chez moi actuellement. J'ai était prise! Bien que je sois heureuse, je ne peux m'empêcher d'être triste, car ma famille n'est pas là pour me dire félicitation avec les autres.Et dire qu'avant je désirais travailler dans l'informatique et le monde du jeu vidéo... Ma mère et mon frère doivent être choqués là où ils sont. La littérature n'était absolument pas ma passion, c'était celle de ma mère. Elle aurait était heureuse de me voir décrocher mon premier emploi...

Malgré que cette soirée soit consacré à ma réussite et qu'elle respire de joie et de bonne humeur, je décide tout de même de m'éclipser, sachant que tout le monde est un peu bourré ils ne remarqueront pas mon absence.Je décide tout de même de laisser un mot sur la table au cas où vu que minuit est déjà dépassé, mais vu le karaoké qu'ils se font j'ai au moins une heure de libre devant moi. Même Élise chante, certainement grâce au cocktail de Jane. Habituellement je resterais pour les regarder ce ridiculiser mais cette journée est un peu spéciale pour moi.

C'est habillé d'un simple gillet et équipé du GPS sur mon portable que je décide de partir. Mention spéciale à mes lunettes de repos qui s'ajoutent à mon "équipement".

Je me balade librement dans les rues près de chez Josh, jusqu'à tomber sur un parc ouvert. Je décide de m'y engouffrer, car pour moi la nature est toujours plus belle de nuit. Je m'assois sur un banc libre et je regarde la nature devant moi, avant de regarder sur le GPS si une Église n'est pas loins de là où je suis. Je ne suis pas croyante mais je me plait à croire qu'il doit bien y avoir un endroit dans lequelle résident ma mère et mon frère. Trouvant une Église à dix minutes à pied, je décide de m'y rendre.

- La façade des églises rendent mieux dans le noir, tout comme la nature on dirait.

Étant donné qu'elle est fermé et que de toute manière je ne serais pas rentré dedans, je me pose en tailleur en face de l'imposante porte.

- Un SDF ainsi que les passant me regardent très bizarrement, ce demandant ce que je fout actuellement à mon avis. Enfin passons, si je suis là c'est pour vous parler à vous deux de toute manière. Tout d'abord je me demande ce que vous devenez, j'espère que tu fous pas le bordel là où tu es espèce de chose me servant de frère. Et toi maman j'espère que tu n'as pas trop la honte à cause du crétin car je suis persuadé qu'il fout le bordel...

La seule chose qui me répond à mes premières phrases sont simplement le bruit d'un klaxon, même à cette heure là les gens ne savant pas conduire prennent le volant... Je décide de continuer ma tirade, sachant pertinemment que je finirais en larmes quand j'aurais fini. Le poids de la libération comme disent certains.

- Cela fait déjà 5 ans jour pour jour que "la faucheuse à prit vos vie" comme certains aime le dire. Bien que votre départ fût douleureux au début, je vais mieux maintenant. Comme vous pouvez le voir j'ai plaquer mes études et ma vie en France pour venir ici, au USA, pays que je détesté auparavant. Je ne vous dit pas la colère de Liz quand elle à appris que j'arrêtais la médecine pour débuter de zéro dans un pays inconnu... Mais bon le goût de la littérature à sû me charmer comparé à la rudeur de la médecine. C'est à cause de toi maman que j'ai commencé à aimer la littérature. Si tu n'étais pas morte j'aurais certainement continué à vouloir être conceptrice de jeux vidéo. Mais comme tu n'étais plus là et qu'il restait toujours tes livres à la maison j'ai mis le nez dedans et... C'était devenue la drogue pour tenir le coup et ne pas foutre ma vie en l'air. En plus j'ai fais des rencontres peu de temps après mon arrivée, c'est à dire le lendemain, moi qui suis si insocial. Je pense que tu te souviens Alex le nombre de fois que j'ai rejeté la proposition d'ami de Josh, alors qu'il faisait le piquet devant notre immeuble chaque matin afin qu'on fasse la route vers le lycée ensemble. C'est dommage car je ne pourrais jamais vous les présenter. Que ce soir Amélie, une fille qui à un peu ton caractère cher frère, Jane qui est aussi protectrice que toi en ce qui concerne sa soeur et Élise, celle qui est devenue aujourd'hui ma patronne, et qui commence à faire rebattre mon petit coeur qui était mort jusqu'à récemment. Elles ne sont pas parfaite, mais bon une perfection, c'est à dire moi, c'est déjà bien... Enfin bon je pense que ce que vous savez ce soir est déjà amplement suffisant, car de toute manière je ne dirais jamais assez de chose, vu les commères que vous êtes. À la prochaine maman, Alex, même si je ne le disais pas souvent avant je vous aimes.

Et comme prévu j'ai pleuré l'équivalent d'une bouteille de deux litres... Les discours tristes entrecoupé de sanglots c'est vraiment pas glamour à prononcer et à entendre. Je sèche vite mes larmes et quand je décide de me relever, le SDF qui est à ma droite prend la parole.

- Vous savez que vous allez l'air d'une folle à parler comme ça devant une Église ?

- Je sais, mais bon comme je vous connais pas je me fout de votre jugement. Et puis je risque pas d'être brûler sur un bûché, on est plus au Moyen Âge. Au revoir monsieur et bon courage à vous.

Quand je me retourne afin de pouvoir rentrer chez Josh, je retrouve tous mes amis devant le portail de l'Eglise en larme.

- Heureusement que j'avais précisé sur le mot "Ne venez pas me chercher." C'était pas pour rien que j'avais écrit ça, je voulais pas que vous entendiez ça . Je ne peux m'empêcher de soupirer face à la situation. Séchez  vos larmes et rentrez dormir, l'alcool vous aidera à dormir, et surtout à oublier ce que vous avez entendu.

Aussitôt nous sommes rentrés, aussitôt chacun se dirige vers une chambre où bien le canapé. Josh dans sa chambre, Amélie et Jane dans la chambre que squatte normalement Amy, Léon sur le canapé. Et Élise...

- Je peux dormir avec toi se soir Alice ? Quand on est triste c'est mieux d'être avec quelqu'un plutôt que seule.

- Tu n'as pas trop le choix... Il ne te reste que mon lit en option. Tu n'as pas beaucoup consommé d'alcool se soir j'espère ?

- À vrai dire j'avais le choix de dormir avec Léon sur le canapé mais bizarrement ça ne me tente pas le canapé... Et j'ai bu un verre de cocktail et après que du jus d'orange. Pourquoi ? Tu as peur que je tente quelques choses ?

- J'ai pas envie que tu vomis dans le lit que je squatte surtout. Après l'odeur va s'incruster.

- Ne t'en fais pas, j'ai fais en sorte d'être sobre pour te poser mes questions...

- Sérieusement à cette heure là ? Il est quasiment deux heures du matin...

- On m'a dit que tu ne dormais pas beaucoup la nuit, et puis tu sais dès que tu te sentiras fatigué on arrête et je reprend plus tard...

Je me suis fait avoir on dirait...

Blabla

Étant donné que j'ai plus d'histoire en réserve et que j'ai la flemme de chercher un truc à lire parmis tout ce qui est disponible, je fais appelle à vous. Si vous connaissez ou écrivez des histoires dites le titre/lien ici ou en mp et j'irai lire.

Ma patronne est un tyranDonde viven las historias. Descúbrelo ahora