Chapitre 26 : Dakota

1.3K 197 94
                                    



            Dakota passait un réveillon de noël médiocre, pour ne pas dire déprimant. Elle le fêtait chez elle, seule avec sa mère. Habituellement, elles se rendaient chez sa grand-mère à Paris, et elles passaient noël en famille. Seulement, le dernier séjour de sa grand-mère chez elles ne s'était pas exactement très bien terminé, et elle les avait quittées en claquant la porte. Depuis, elle n'avait pas donné de nouvelles, et ne les avait certainement pas invitées pour les fêtes.

Dakota et sa mère se retrouvaient donc toutes les deux, ni l'une ni l'autres vraiment dans l'ambiance de noël – elles n'avaient même pas de sapin, ni aucunes autres décorations. Sa mère avait bien essayé de faire une dinde, mais le plat avait fini par brûler purement et simplement, ne laissant que les restes carbonisés de ce qui avait autrefois été une volaille. Elle avait donc commandé des pizzas, qui ne se décidaient pas à arriver, car les livreurs étaient étrangement débordés ce soir. Leur dinde n'était sûrement pas la seule à avoir finie à la poubelle.

En attendant, elles étaient devant la télé, à végéter devant Harry Potter et la Chambre des Secrets, tout en grignotant des chips aux crevettes. Dakota discutait avec Will par messages interposés, mais il dû vite l'abandonner : il fêtait noël chez ses grands-parents, qui semblaient avoir une politique anti-écran des plus strictes.

Sa mère s'éclipsa alors dans la cuisine, avant de revenir avec de verres dépareillés et une bouteille.

-       J'avais oublié : j'ai acheté du champagne ! Enfin, du mousseux, mais on ne va pas chipoter.

Dakota se mit à sourire. D'abord parce qu'à l'écran, Neville Londubat se faisait accrocher à un lustre par des lutins de Cornouailles, mais surtout pour la boisson. Sa mère les servit aussitôt, et elles trinquèrent avec entrain.

-       Joyeux noël Dakota !

-       Joyeux noël maman.

La sonnette de la porte d'entrée retentit alors, et la jeune fille se leva.

-       Ça doit être les pizzas, j'y vais.

Elle traversa à la hâte le salon, encombré par les esquisses du nouveau projet de sa mère, avant d'arriver dans l'entrée et d'ouvrir la porte en grand. C'était effectivement les pizzas. En revanche, jamais elle ne se serait attendue à tomber sur un visage connu, derrière le casque de moto domino's. C'était un garçon qui était dans sa classe en cinquième. Un garçon qui l'avait allègrement harcelée, avec l'aide de sa petite bande. Elle se figea, sans savoir comment réagir.

-        Oh, s'étonna le livreur, de toute évidence aussi surpris qu'elle. On était ensemble au collège non ? Dakota, c'est bien ça ?

La jeune fille eut l'impression que son cœur se détachait de sa poitrine et tombait en chute libre. Ainsi donc, il ne se souvenait qu'à peine d'elle. Alors qu'elle, il lui arrivait, encore aujourd'hui, de faire des cauchemars de lui et ses amis. De toute sa vie, elle n'avait jamais été très populaire à l'école, mais c'était au collège que le phénomène avait dégénéré, devenant vite incontrôlable, et ruinant sa vie par la même occasion. Et son tortionnaire ne gardait qu'un vague souvenir d'elle ?

-       Ouais, Dakota. Et toi, Malo le harceleur, c'est ça ? C'est bien toi qui avait jeté toutes mes affaires aux toilettes, avant de me plonger la tête dedans ? Entre autres horreurs, évidemment.

Les yeux de l'accusé s'écarquillèrent soudainement. Bien sûr qu'il se souvenait de ce qu'il avait commis, de tout ce qu'il lui avait fait subir. Il avait juste eu besoin d'une petite piqure de rappel.

-       Oh merde, jura-t-il.

-       Comme tu dis, merde.

-       Je euh... Je suis désolé. J'étais jeune et stupide à l'époque, je regrette.

La théorie du VideWhere stories live. Discover now