Chapitre 10 : Ondes de chocs ardentes - Partie 1

84 10 2
                                    

Assis au milieu de cet immense paysage aux falaises recouvertes de glace, je méditais longuement avec moi même. Sur qui j'étais et sur ce que j'allais devenir dans les jours à venir. Toute mon existence était remise en question et des points d'interrogation flottaient dans mon esprit. Comment ce loup si majestueux, si surréaliste pouvait t'il être mon gardien ? Durant cette annonce brève mais intense, une partie de moi me soufflait que tout ceci n'était qu'une sombre plaisanterie. Mais la réalité était en face de moi et elle était belle et bien vivante. J'avais bien compris que les choses ne s'étaient pas passées comme prévu, et que cette annonce lourde de conséquences aurait du être fait par quelqu'un d'autre. La mystérieuse muse. Une phrase de Wellan résonnait dans ma tête, ce qui renforçait petit à petit ma conviction. Je n'aurais pas dû le savoir de cette manière et tout prêtait à croire que c'était un accident.

"Je ne peux te le dire pour le moment, ce n'est pas en mon devoir"

Le grand loup me fixait toujours, plantant son regard dans le mien. Un ressenti familier me traversais, comme si sa présence était désormais habituelle. Comme si je l'avais toujours eu à mes cotés. Il baissa les yeux et s'approcha encore plus près de moi pour pouvoir me parler.

L'histoire est longue et je ne pourrais pas te la raconter d'une traite. Depuis que tu as franchi le seuil du monde des dragons, nous nous sommes associé. Mais il y a peu de temps lorsque ton lien avec Zéphyr s'est intensifié, tu as commencé à développer ses facultés. Ton pouvoir est grand Calypso, d'un seul regard tu peux pétrifier quelqu'un de peur. La terreur, puis l'incapacité de faire un seul mouvement. Ton fluide est puissant et c'est pour cette raison que tu te mets en colère facilement ses derniers temps, n'a tu pas remarqué ? Tu apprendras à le maîtriser au fil de tes expériences. Au premier abord lorsque je vous ai vu dans l'entrée de la grotte, je ne savais pas qui vous étiez et mon instinct de prédateur à pris le dessus. C'est après que j'ai compris qui tu étais et je vous ai accepté.

─ Voilà pourquoi je m'énerve si facilement ! Mais comment se fait t'il que tu ne m'ai jamais vu ?

Les gardiens peuvent voir leur protégé mais s'ils sont trop loin d'eux c'est une connexion mentale qui s'établit. Tu ne le savais pas, mais je te protégeais mentalement et veillait sur tes actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Lorsque ce lien avec ton dragon s'est intensifié, j'ai ressenti ta douleur. Ces hommes qui t'on fait du tort et qui t'on empoisonné contre ton gré.

─ Je vais me battre.

Mais pas toute seule.

Le sourire sur mes lèvres qui avait disparu auparavant réapparaissait crescendo. A cet instant précis je comprenais que nous ne serions pas seul, plus jamais seuls. L'aigle de Wellan qui s'était posé sur son épaule écoutait silencieusement la scène. D'un battement d'aile furtive, il s'envola et se posa à mes cotés.

Que de changements pour toi jeune fille, tu es perturbé n'est ce pas ?

─ Ho que oui ! Pourquoi Kilian ne m'a jamais dit tout ce qu'il savait ? Pourquoi ne m'a t'il pas transmit sa peine ?

Ecoute-moi bien jeune fille, il y a des codes à respecter. Juste avant que le gardien de ton amie ne tombe dans les profondeurs de la terre, son instinct l'a guidé jusqu'ici. Tout s'est enchaîné très vite, à peine avait t'il le temps d'apprendre l'existence de son gardien que ce dernier était déjà parti. Il ne pouvait pas te le dire car c'est une règle primordiale, il ne faut pas bousculer l'équilibre des gardiens. S'il le faisait, de lourdes conséquences l'attendait.

Je ne répondais pas, j'avais eu ma réponse. L'aigle s'envola à nouveau et me fit sursauter au passage. Il était d'une discrétion extrême et personne n'arrivait vraiment à décrypter ses émotions. Je m'avance vers Zéphyr, ce dernier souffla bruyamment dans l'air ambiant. Sa peau écailleuse se hérissait toute les cinq secondes, le froid le tiraillait. Il ouvrait sa gueule imposante, je passe ma main frêle sur sa dentition titanesque. Les rangées de dents qui saillaient de sa mâchoire étaient gelées et sa douleur se faisait ressentir. Mettre sa main dans la gueule d'un dragon paraissait totalement irrationnel mais la confiance entre lui et moi était forte. S'il le souhaitait, en une seule seconde ma vie pourrait basculer. Mais il ne le voulait pas, nous étions un binôme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le sixième dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant