Chapitre 1: Rencontre inattendue.

641 41 100
                                    


Ce matin, je suis réveillée par le tonnerre qui gronde. Cela fait deux jours consécutifs que le beau temps n'est pas au rendez-vous, ce qui est très rare pour un mois de mai dans la région.

Je me blottis dans ma couette et cache mon visage dans un de mes nombreux coussins pour tenter de faire abstraction du bruit assourdissant de la terre qui gronde juste au-dessus de ma tête. Mais c'est impossible.

Il n'est que six heures du matin. Ce qui me laisse encore une bonne heure de sommeil à tuer avant de me préparer pour aller en cours. Du moins, c'est ce que je croyais.

- Chloé ?

Ma mère tape doucement contre la porte entrebâillée avant d'entrer pour vérifier si je dors. De toute façon, cela va sans dire qu'elle m'aurait tout de même réveillée.

- Ma chérie. J'ai un gros problème.

Je me hisse dans mon lit pour lui faire un bisou sur la joue quand elle s'assoit à mon chevet.

- Qu'y a –t-il ? Demandé-je, me préparant au pire.

- J'ai rendez-vous avec des clients toute la journée pour une visite. Je ne pourrai pas me rendre au Victoria. Il faudrait que tu me remplaces, simplement pour la journée ma chérie.

Je roule des yeux et m'avachis sur le lit.

Quelle flemme !

Ma mère est propriétaire d'un petit hôtel en centre-ville depuis maintenant quelques années, c'est-à-dire depuis que mes grands-parents lui ont légué. Elle n'a pas encore les moyens d'engager un salarié pour s'occuper des réservations ou encore des remises des clés, et donc avec son travail à mi-temps d'agent immobilier, elle a du mal à jongler entre ses nombreux rendez-vous. Ce que je comprends tout à fait.

Je m'apprête tout de même à protester mais je me ravise. Entre passer quatre heures dans un amphithéâtre bondé à ne rien écouter au cours de sciences humaines, ou passer la journée à rendre service à ma mère, mon choix est vite fait. Je suis bien trop heureuse d'avoir un prétexte pour sécher après tout.

- A quelle heure dois-je y être ?

- Dis-donc, tu n'es pas difficile à convaincre aujourd'hui.

Je fais la grimace et hausse les épaules, innocemment.

- Pour huit heures, ce serait parfait, s'il te plait.

Elle me donne une liste sur laquelle figure une dizaine de chambres répertoriées.

- Tu devras vérifier que le ménage a bien été fait dans ces chambres, et si ce n'est pas le cas, appeler le service d'entretien.

J'écoute avec attention ses recommandations pour éviter de ne faire comme la dernière fois où je me suis retrouvée comme une imbécile à essayer de déverrouiller une chambre déjà occupée.

- Tu devras aussi rester disponible au téléphone ; pense bien à le prendre avec toi lorsque tu te déplaces. En fin d'après-midi, des clients devraient arriver. Soit présente pour les accueillir, leur remettre les clés, et leur expliquer rapidement le fonctionnement de l'hôtel. Rappelle-leur à quelle heure est servi le petit déjeuner, les horaires d'ouverture de la piscine intérieure, ainsi que ...

- Oui, maman, la coupé-je dans son élan. Je pense que je vais y arriver, ne t'inquiètes pas.

- Je te fais confiance. Je sais que tu sauras parfaitement te débrouiller.

The only drug I need. (TBS)Where stories live. Discover now