Chapitre 3: Si seulement j'avais pu.

390 36 107
                                    


Je peine à rejoindre le petit groupe déjà installé autour de la table basse tellement j'ai du mal à digérer ce que Kaya vient de m'apprendre. Dylan se décale sur le sofa pour me laisser une place à côté de lui et je lui adresse un sourire pour le remercier. Ki Hong et Will sont à ma droite, assis respectivement sur des petits tabourets, tandis que Kaya et Thomas nous font face sur le deuxième sofa. Le pauvre Dex s'est contenté d'une simple chaise à l'angle du meuble télé.

Pendant notre discussion avec Kaya, les garçons ont visiblement pris les choses en main, bien décidés à se biturer toute la nuit si l'on en juge par le nombre de bouteilles d'alcool qui ont été éparpillées sur la table. Des biscuits d'apéritifs sont disposés aléatoirement sur la table basse. Dylan est le premier à se jeter sur les cacahuètes, à croire qu'il n'a pas mangé assez de tapas au restaurant. 

Je jette encore un coup d'œil à Thomas, furtivement. Il a ses longues jambes croisées l'une sur l'autre et un bras allongé sur le dossier du sofa, l'air décontracté. Je lutte pour ne pas soupirer de frustration quand je le vois sourire et discuter avec Kaya.

Je suis un peu jalouse du lien qui les unit, même s'il ne s'agit que de pure amitié. En fait, j'aimerais être celle avec qui il plaisante. J'aimerais être celle avec qui il partage un sourire, un secret, ou rien qu'un moment de complicité. Mais par-dessus tout, j'aimerais être celle avec qui il partage un verre de whisky, et pourquoi pas être celle avec qui il finit ses nuits.

- Bon, je vous propose un petit Truth Or Dare les enfants !

Dylan me sort de ma torpeur. Il vient déjà de finir sa troisième poignée de biscuits d'apéritifs. Il est excité comme une puce et je peux ressentir son impatience à travers les vibrations incessantes de ses jambes contre le canapé.

Stiles le retour.

- T'en as pas marre Dyl de ces conneries ? Râle Ki Hong.

- Jamais bébé.

Je souris. J'adore la façon dont ils sont si complices entre eux.

- T'es partante Chlochlo ? me demande-t-il d'un ton enjoué.

Je lui réponds positivement avant d'ajouter:

- Je ferai tout ce qui te fera plaisir. J'ai beaucoup de chance d'être avec toi, de passer une soirée avec vous tous réunis, alors je me plierai à toutes les règles, lancé-je, sincère.

- Je l'aime bien cette petite.

Il me prend dans ses bras avant de me gratter la tête avec son poing. Je râle, mais il continue à me tenir fermement.

- C'est parce que c'est le début. Tu verras, dans quelques temps, elle ne te calculera plus, elle verra bien qui est le vrai alpha ici ! lance Will sur le ton de la plaisanterie.

Je pense que mes joues ont pris de la couleur lorsque Dylan me relâche enfin et je prie les dieux de la circulation sanguine pour ne pas paraître trop émoustillée par cet élan soudain de gratitude.

Mon regard croise celui de Thomas sans le vouloir et je sens mon cœur rater un battement dans ma poitrine. Je détourne le regard aussitôt, gênée, et décide de porter toute mon attention sur la poignée de chips que je suis sur le point de porter à ma bouche, et qui a pour seul but de camoufler mon embarras. 

Puis j'entends Dylan lancer d'un ton théâtral :

- Tommy, Truth or Dare ?

Dylan se tourne vers son ami et se frotte les mains pour lui faire part de son engouement.

- Tu connais déjà ma réponse, Dyl, lui répond-il aussitôt, presque lascivement.

The only drug I need. (TBS)Where stories live. Discover now