Étrange...

1.9K 78 5
                                    

Le trajet entre Canterlot et Twinhills durait cinq heures, avec deux changements. C'était assez long, alors j'avais téléchargé plusieurs films sur mon ordinateur. Ma passion du moment, c'était les films romantiques. J'étais secrètement en manque d'affection, ne voyant que très rarement mes parents et ayant peu d'amis au ranch.

Les grincements des roues sur les rails me firent grimacer tellement ils me semblaient forts. Il était près de six heures du soir et le train arrivait à la gare de Twinhills. Je rassemblai mes affaires et quittai le train.

Pour rejoindre ma maison, je devais passer devant celle de Derek. Seule la partie est avait brûlé, mais c'était celle qui contenait le salon et la cuisine. Là où une famille heureuse passait sa soirée - la dernière.

Mon coeur se serra, comme chaque fois que je passais devant cette maison, chargée de douleur et de tristesse.

Je fronçai soudain les sourcils. Une ombre se profilait derrière l'une des fenêtres du premier étage. Intriguée, je pénétrai à l'intérieur. Je n'étais pas venue là depuis le drame mais je me rappelai exactement du plan de la maison.
-Il y a quelqu'un ? lançai-je d'une voix mal assurée.

Pas de réponse. Machinalement, je me dirigeai vers la chambre de Derek. Cette partie de la maison avait été totalement épargnée. Il semblait même qu'elle avait été désertée la veille.

Des souvenirs m'assaillaient. Que de moments avais-je passé ici avec Derek ! Chaque objet, chaque meuble était chargé de souvenirs, tant drôles que tendres. Les larmes me vinrent aux yeux.

Je me repris. Cela faisait dix ans que le drame avait eu lieu et je n'étais pas du genre à pleurer pour un oui ou pour un non.

Je finis d'inspecter la maison. Le mystérieux visiteur ne semblait pas vouloir être découvert, ce qui n'était pas pour me rassurer. Par prudence, je rebroussai chemin et rentrai enfin dans ma maison.

Ma mère m'accueillit chaleureusement Et me proposa de me reposer dans ma chambre tandis qu'elle préparait le dîner.
En arrivant dans ma chambre, quelque chose attira mon attention.

Le dernier dessin de Derek, celui avec l'empreinte de loup, habituellement accroché sur le miroir de ma coiffeuse, avait disparu. J'entrepris de chercher autour du meuble en bois. Rien.

Mes parents m'assurèrent n'y avoir pas touché. Décidément, cette histoire devenait de plus en plus effrayante.

~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~○~

Coucou !
Voilà pour le deuxième chapitre !
Qu'en pensez vous ?
Qui squatte chez Derek ?
Et qui a pris le dernier dessin de Derek ?
La même personne ? Deux différentes ?

N'oubliez pas de laisser un petit vote si cela vous a plu ! ☆

La Louve BlancheWhere stories live. Discover now