Chapitre 1

1.6K 70 29
                                    

«Stop on se calme s'il vous plaît !!»
La professeur tapa dans ses mains et le silence s'installa dans la classe.
«Aujourd'hui, nous allons procéder à un tirage au sort car deux d'entre vous, un garçon et une fille vont être choisis pour jouer les rôles principaux de Ladybug et Chat Noir lors du spectacle de fin d'année !»
Des murmures d'approbations retentirent dans la salle.
«Bien sûr c'est moi qui vais être choisie, c'est moi la meilleure pour jouer Ladybug» intervint une voix.
Marinette se retourna et leva les yeux au ciel. Chloé Bourgeois s'était levée et s'éventait avec son carnet, l'air hautain.
«Pfff, n'importe quoi» murmura une voix à côté d'elle «Le seul rôle qu'elle pourrait jouer, c'est celui d'un akumatisé» reprit Alya, penchée vers elle.
Marinette pouffa de rire, ce qui lui valut un coup de coude de la part de sa meilleure amie.
«Alya, tu as l'air de bien t'amuser avec Marinette, alors pourrais-tu nous faire profiter de ce que tu as dis à ta camarade ?» intervint la professeur d'un ton sec, agacée d'être interrompue encore une fois.
Sous l'effet de la surprise, la jeune reporter resta sans voix, perdant tout signe de dignité. Le regard choqué, elle se tourna vers la professeur.
«Bien. Alors pour éviter que tu ne distraie tes camarades encore une fois pour rien, tu vas venir au tableau et tirer un papier au sort pour le rôle de Ladybug»
Alya s'avança à travers la classe, sous le regard des autres élèves. Avec précaution, elle plongea sa main dans le contenant que lui tendait l'institutrice et en tira un bout de papier corné. Elle le remit à sa professeur et retourna à sa place.
Marinette ne put s'empêcher de lui demander :
«Tu as pu voir qui c'était ?
«Non je n'ai pas eu le temps» lui répondit la jeune fille. «Mais ce n'était pas le mien, parce que j'avais dessiné une coccinelle dessus» conclua-t-elle avec un air déconfit
«Alors, celle qui jouera le rôle de Ladybug est...»
Mlle Bustier déplia le morceau de papier et lut le nom qui y était inscrit :
«Marinette !! Félicitations !!»
Marinette se figea. Non non, surtout pas, ça ne pouvait pas être elle, il ne fallait pas que ça soit elle. Ça attirerait les soupçons. Elle balbutia quelques mots de remerciement et essaya de se redonner une contenance en cachant son trouble. Ce qui n'échappa pas à sa meilleure amie.
«C'est génial que ça soit toi Marinette ! Ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir le trac» dit-elle en posant sur son épaule une main compatissante. «J'aurai bien aimé jouer mais à vrai dire, je préfère voir la tête que fait cette peste en ce moment-même !»
En effet Chloé, s'était tournée vers Marinette et affichait un air horrifié. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche, quand quelqu'un lui coupa la parole :
«Et Madame, qui va jouer le rôle de Chat Noir ?»
«Nous allons voir tout de suite» lui répondit l'institutrice
S'apercevant qu'elle n'avait pas le loisir d'étaler son mécontentement devant la classe, Chloé foudroya Marinette du regard et reporta son attention sur le tableau.
Marinette ferma les yeux. Elle ne pouvait pas refuser le rôle mais elle ne pouvait pas non plus se permettre de mettre son identité en danger. Il fallait qu'elle fasse très attention.
J'en parlerai à Tikki ce soir, se dit-elle
Elle rouvrit les paupières et afficha un visage réjoui à sa meilleure amie.
«Bien. Maintenant que nous savons qui va endosser le rôle de Ladybug, nous allons procéder au tirage de celui de Chat Noir. Qui veut venir au tableau ?»
Nino leva aussitôt la main et la professeur acquiesça. Il se précipita au bureau et plongea sa main dans le bol sans aucune douceur pour en ressortir un fin morceau de parchemin. Après l'avoir déplié et donné à Mlle Bustier, Nino revint s'assoir à sa place et tapa la main qu'Adrien lui tendait.
En les apercevant, Marinette se mit à espérer que le rôle soit attribué à l'un de ses deux amis. Bien entendu, le rêve serait qu'Adrien soit pioché mais Marinette ne se faisait pas trop d'espoirs là-dessus au vu de la chance qu'elle avait.
Quand Mlle Bustier lut le nom écrit sur le papier, elle sourit et annonça :
«Eh bien c'est Adrien qui jouera le rôle de Chat Noir, félicitations !»
Marinette jubilait. Malgré le fait qu'elle risquait de dévoiler son identité secrète, elle allait pouvoir jouer avec Adrien !! Son cœur se mit à battre avec force et son ventre papillonnait. Alya semblait aux anges pour son amie, connaissant son adoration pour le jeune mannequin. Tandis que Nino donnait une accolade à l'intéressé qui légèrement inquiet pour son identité, semblait néanmoins content, Marinette aperçut Kim sortir un billet de son porte-feuille et le donner à Alix en bougonnant.
«Il avait parié que ce serait lui Chat Noir» expliqua la jeune fille aux cheveux roses quand elle vit la moue interrogatrice de Marinette.
Celle-ci lui sourit et se retourna. Elle mit son menton entre ses mains et regarda Adrien d'un air rêveur. Cette journée s'annonçait parfaite.
«QUOI !!! C'est impossible que MON Adrichou joue avec cette pimbêche de classe inférieure !!» rugit une voix.
Marinette soupira. Chloé ne changerait jamais. Bye bye la journée parfaite et bonjour les ennuis.
«Chloé je te pris de te rassoir s'il te plaît nous allons continuer le cours.»
«Mon père l'apprendra ! Et il refusera que sa fille ne soit pas dans les rôles principaux du spectacle !» continua la jeune blonde.
L'institutrice semblait gênée.
«C'était du hasard Chloé, tu n'as pas été tirée c'est tout...» lui dit-elle avec douceur
«C'était truqué ! Je suis la seule à pouvoir jouer ce rôle car il me représente parfaitement ! J'exige un avocat !»
Cette fois-ci, Mlle Bustier s'énerva.
«Chloé, rassieds toi ou tu iras dans le bureau du directeur !»
Choquée par le ton rude de la professeur, d'habitude calme, Chloé se ratatina sur son siège sans pour autant se départir de son air haineux et se tut.
Pourtant Marinette savait qu'elle n'en avait pas fini avec elle.

Le cours passa à une vitesse étonnement lente pour la jeune fille. Ses pensées dérivaient lentement vers le spectacle qu'elle allait présenter avec Adrien. Son Adrien ! Soudain elle vit la main d'Alya passer devant elle.
«Allo la Terre ici la Lune ! Marinette tu me reçois ? Désolé d'interrompre ta contemplation d'un alien particulièrement mignon, - Alya eut un sourire en coin- mais il va finir par te remarquer !»murmura-t-elle.
Marinette s'aperçut alors qu'elle n'avait cessé d'admirer la chevelure blonde assise devant elle durant le cours et ses joues se teintèrent d'une jolie nuance de pourpre. Elle bredouilla une vague excuse et se replongea dans son travail, gênée. Alya rit en silence. La cloche sonna enfin, abrégeant sa honte.

De retour chez elle, la jeune styliste s'effondra sur son lit, le sourire aux lèvres. Elle n'arrivait pas à croire qu'Adrien et elle allaient jouer les rôles principaux du spectacle et toutes ses bonnes résolutions étaient alors parties en fumée. Tikki n'était pas de cet avis.
«Marinette, quand est-ce que tu vas apprendre à contrôler tes émotions ?» soupira sa petite amie rose. «Reprends-toi ! Tu risques de dévoiler ton identité !»
«Mais Tikki, imagine ! Adrien et moi ! C'est génial ! S'il te plaît, laisse-moi y aller...» supplia Marinette, se précipitant à genoux les mains jointes en prière.
«Ce n'est pas à moi de décider ce que tu dois faire Marinette.» Tikki secoua la tête. «C'est un conseil que je te donne. J'espère que ça ne te causera pas de tords...»
Marinette sauta de joie. En fait si, cette journée était parfaite. Même si Chloé avait failli la gâcher.

Un spectacle plus que parfaitWhere stories live. Discover now