Chapitre 79

10.4K 997 205
                                    

PDV ALEXIA

Je range mon téléphone quand le métro arrive. J'écarte, d'un geste de la main, les cheveux qui me giflent le visage. Quand il s'immobilise, nous entrons dans la cabine et Justin et moi nous nous battons pour avoir le seul siège libre. Hors de question que je reste debout, pendant une quinzaine de minutes à côté de Carl! Et si je tombais sur lui? Si je lui marchais sur les pieds?  Je préfère ne prendre aucun risque. Je me rue vers la place après avoir poussé Justin mais Miranda a été plus rapide que moi: elle est déjà assise, son téléphone en main.  Elle me lance un sourire avant de mettre ses écouteurs. Elle a pris le siège. Mon siège chéri. Pourquoi?! En grommelant, je m'approche de la barre, faisant attention à ne pas frôler Carl. Mais pourquoi j'ai mis des talons hauts?! C'est impossible de marcher avec, on aurait dit une girafe constipée. Je tiens plus fermement la barre et jette un regard à Carl, qui a les yeux fixés sur son téléphone, un large sourire sur les lèvres. C'est pour lui que j'ai mis ces instruments de torture et il ne prend pas la peine de les complimenter. Je me suis compliquée la vie pour rien. Je pousse un soupir et au même moment, le métro s'arrête brusquement. Je perds mon équilibre et tombe sur Carl qui a passé un bras autour de ma taille pour m'empêcher de tomber. Oh pouding...

- Pardon! couiné-je en me redressant, les joues en feu, évitant le regard de Carl.

La honte, la honte, la honte! Voilà pourquoi je voulais m'asseoir! Y aurait eu aucun risque, ma dignité serait encore en bon état.

- Ce n'est pas de ta faute, me répond Carl en ramassant son téléphone qui est tombé par terre.

Curieuse, je jette un oeil au nom de son interlocuteur et je trébuche, surprise. Aurore. Il parle à Aurore! Anéantie, je me réfugie au font de la cabine, proche d'un groupe de jeunes, je leur donne 15 ans à peine. Pourquoi il lui parle? Ils sont amis? Ou plus? Je dois en savoir davantage et pour ça il faut que je demande de l'aide à Justine. Je lui en parlerais quand elle arrivera. Je me met dos à la porte et je regarde Justin qui essaye de communiquer avec Miranda. Je suis trop loin pour entendre mais je parierais qu'il raconte la fois où il a caché une sourie dans ma chambre. Ce jour là, j'ai failli avoir une crise cardiaque. Mon père courait dans ma chambre, essayant de l'attraper, Justin était dans son coin en train de rire et ma mère était avec moi, sur une chaise, en train de crier. Je me passe une main dans les cheveux, me décoiffant au passage, et décide d'écouter la conversation des jeunes. Je n'ai rien de mieux à faire. Ils vont sûrement parler de leur ninja préféré ou je ne sais quoi.

- J'ai dis à ma mère que j'allais chez toi.

- Ils ne vont jamais se douter qu'on va aller chez Jacob et se bourrer.

- On va s'éclater.

Je me redresse immédiatement. Je sais que ce ne sont pas de mes affaires mais je sens que je dois mettre mon petit grain de sel. Ils croient que ce qu'ils font, c'est cool?! C'est tout simplement pathétique et confiture. Ils se ruinent la santé.

- Excusez-moi, vous avez une cigarette? demandé-je en m'approchant d'eux.

Ils se jettent des regards perplexes mais le plus grands de leur groupe fouille dans sa poche et me tend un paquet. À moitié vide. Je lui prend des mains et vide les cigarettes restante sur le sol avant de les piétiner. Les talons c'est efficace finalement!Quelques personnes proche de l'endroit où je me trouve me regardent, les sourcils froncés. Je les ignores et me retourne vers les garçons et leur tend la boite, vide.

- C'est vraiment stupide ce que vous êtes en train de faire. Vous vous croyez cool quand vous vous  pourrissez la santé? (Je les applaudis.)C'est tout simplement pitoyable.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Where stories live. Discover now