Chapitre 5 : Rejeter

156 14 0
                                    

Je fait un signe aux filles pour qu'elle me suive hors de la chambre et les emmené dans le salon. Je pleure toujours mais cette fois ces différent, je pleure de soulagement. Les filles ne parle toujours pas, elles ont l'air dépasser et perdu. J'attend tranquillement qu'elle parle, je ne veut pas les brusquer. Je part vers la cuisine et reviens 5 minutes plus tard avec des tasse de thé. Je leur donne leur tasse et prend la parole.

-Je sais que se n'est pas trop ordinaire ce qui s'est passer, mais je vous promet de répondre a toute vos question. dit-je

-Je n'est jamais vu Alex pleurer et encore moins tomber de fatigue, pourtant, je le connais depuis 4 ans. Peut tu au moins nous dire ce que tu a vu? dit Arianne.

-Je ne peut pas vous dire pourquoi il est dans cette état, car je ne sait pas s'il est d'accord, mais je peut vous dire que j'ai vu très loin dans ses souvenir et je croit qu'il ne se souvenait pas de quelque uns de ses souvenir et ses sa qui l'a mis dans cette état. Dit-je.

-Tu pleurait toi aussi.... un moment on aurait dit que tu souffrait mais après, on dirait que ta tristesse se transformait en compassion... et puis tes yeux sont devenue mauve....un mauve très pur et clair. Toute suite après tu a lâcher Alex et il s'est effondrer. Dit Morganne.

-Tu croit qu'un jour tu pourras nous toucher? Je sais que tu n'aime pas sa mais ses plate si on ne peut pas se faire de câlin. Dit Arianne pour détendre l'atmosphère.

Après avoir rit ce qui me semblait êtres une éternité, je leur offrait une deuxième tasse de thé qu'elle ont accepter avec joie.

-Mais pour répondre a ta question même si elle n'était que pour blaguer, oui je veux bien. dit-je.

Elles arrête de respirer lorsqu'elles comprennent ce que je viens de dire. C'est quand même drole tout sa. Il y a quelque heure a peine je refusait de toucher qui que se soit et maintenant je leurs proposent. Les penser d'Arianne sont trop forte pour passer inaperçus.

-MAINTENANT!!!!???pensent elle.

-Oui maintenant Arianne si ses vraiment ce que tu souhaite. dis-je

-Ok ses flippent quand tu fait sa... mais je veut bien maintenant sa va etre fait au moins. dit-elle.

-Je suis désoler, je vous promet de faire tout mon possible pour ne pas lire dans vos penser. Morganne si tu ne veut pas le faire je comprendrait et je ne t'en voudrait pas. Dis-je

Je m'approche d'Arianne et fait la meme chose qu'avec Alex. Je m'assure qu'elle est vraiment partente est pose ma main sur son épaule. Aspirer dans un tourbillion, on s'arrête finalement dans un moment de son enfance. Elle doit avoir 4 ans, elle essaye désespérément d'attirer l'attention de sa mère, malheureusement celle-ci est trop préoccuper par son fils pour voir le beau dessin que sa fille vient de lui faire. Le rejet qu'elle ressent me fait mal au coeur. Je suis maintenant dans une école, il y a des projet partout, de faux volcan, des arbre géant et bien d'autre. Celui d'Arianne consiste en une maquette de la foret tropical d'Amazonie et je doit admettre que ces presque parfait. Elle voit sa mère approcher et son excitation grandir, seulement sa mère ne s'arrête meme pas pour regarder son projet car elle se dirige vers celui de son fils. La colère qu'Arianne ressent pourrait faire trembler la terre. Nous voila au spectacle de danse d'Arianne elle doit avoir 13 ans, sa mère lui a promis qu'elle viendrait la voir danser. Bien évidement c'était trop beau pour être vrai. Sa mère n'est jamais venue. Le sentiment le plus fort que je ressent s'est la résignation et une pointe de tristesse. Me voila dans le salon de chez sa mère, Arianne doit avoir 15 ans, elle pleure et lui demande ce qu'elle doit faire pour ce faire aimer. Sa mère la regarde avec dégout et lui annonce que la seule chose qu'elle puisse faire ses de disparaître car ce n'est pas sa fille et qu'elle ne le sera jamais. Maintenant j'étouffe, elle se sent trahi, rejeté et seule au monde. Sa détresse ressemble a la mienne alors je comprend pour la seconde fois que je dois accepter ces émotions et l'aider a avancer.

Je revien a moi encore en larmes mais en paix avec moi-même. Arianne quand a elle, essaye de rester debout mes s'écroule sur moi. Je la monte dans sa chambre et retourne au salon pour Morganne.

-Cette fois tes yeux sont devenue bleu. Dit-elle.

-Je crois comprendre pourquoi. Tu veux une autre tasse de thé je crois qu'on ne dormira pas cette nuit Dit-je.

-Pourquoi croit tu que tes yeux n'ont pas eu la même couleur, Dit-elle en me tendant sa tasse pour que je la remplisse.

-Lorsque j'ai vu le dernier souvenir d'Alex, j'ai compris pourquoi il se sentait impuissant et pour Arianne je n'est que trop bien compris sa solitude et sa colère et je les est accepter. dis-je

-Je vois, le fait que tu accepte ce qui leur est arriver au lieu de te voiler la face ta permis de leur faire passer a autre chose? Dit-elle.

-En quelque sorte, je ne leur est pas fait passer a autre chose, mais je leur est fait réaliser que leur douleur je pouvais la comprendre et qu'ils n'était plus seuls et démuni. dis-je.

-Si je te laisse me faire la même chose, promet moi de ne pas en parler avant que je ne soit prête peut importe ce que tu voit! dit-elle.

Je hoche la tête pour lui dire que tout est ok, mais lorsqu'elle s'approche de moi, quelque chose me dit de ne pas faire la même chose avec Morganne. Je suis mon instinct et au lieu de mettre ma main sur son épaule, je la prend dans mes bras. Je suis dans une chambre de bébé. Les murs sont rose, il y a des peluche partout et une boite a musique diffuse une douce mélodie. Je voie un berceau et décide de m'en approcher. Une petite Morganne âgé de quelque mois est profondément endormi. Ses parents entre et s'approche du berceau. Il la regarde avec tant d'amour! La femme se colle sur son mari et il lui murmure que c'est leur petit trésor, leur fille adoré qu'ils avait tant eu de mal a avoir. Doucement la tristesse empli la piece et je comprend ce qui ses passer avant même de le savoir. Ils sont morts tous les deux peu de temp après. Je suis maintenant a la porte d'un orphelinat, Morganne est âgé de 3 ans environs. Elle est rester dans cette orphelinat pendant 4 ans avant de se faire adopter par un jeune couple. Me revoilà devant cette orphelinat, Morgane est âgé de 7 ans, le couple ses séparer et n'ont pas voulu garder Morganne. Mon pauvre coeur se déchire, je n'y croit pas. Comment cette pauvre petite a réussi a se rendre jusqu'à moi? Je suis maintenant devant le lycée. Je me voie arrivée et descendre de l'autobus. J'ai l'air d'avoir le poids du monde sur mes épaule. Morganne approche et se présente. Je comprend que c'est parce qu'elle ses identifier a moi qu'elle est venu me voir. Je reviens a la réalité mais je continue de serrer Morganne dans mes bras. On a comprise toute les deux que jamais rien ne nous séparerait. Nous pleurons un bon moment dans les bras l'une de l'autre pendant un bon moment, jusqu'à ce que ma tante nous voit dans le salon.

Je suis un AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant