Chapitre 3 - Colocation

6.3K 288 84
                                        

Je m'apprête à entrer dans mon nouvel appartement lorsque la porte s'ouvre à la volée. Je me retrouve nez à nez avec l'inconnu qui me dévisageait pendant la réunion. C'est un jeune homme avec les cheveux noirs et des yeux de la même couleur. Un regard de sa part me glace immédiatement, cet homme ne m'inspire vraiment pas confiance. Ce qui me rassure le moins, est le fait qu'il sorte de mon appartement.

- Qui es-tu ? Je lui demande en essayant de pas montrer mon anxiété.

Il me domine de toute sa hauteur, je ne suis pas petite mais face à lui je me sens comme une petite souris. Son regard malsain m'intimide.

- Je suis Jasper Black, ravie de te rencontrer dit-il avec une voix vicieuse et pleine de sous entendu. Et toi, qui es-tu jeune inconnue ?

Mais c'est qu'il se croit drôle à faire des rimes en plus.

- Je suis Victoire Mills, je peux savoir pourquoi tu sors de mon appartement?

- Alors c'est toi la fameuse troisième coloc... j'aurai le plaisir de te voir souvent alors me répond-t-il en se rapprochant de moi et avec une voix qui laisse peu de place à mon imagination. 

Je comprends dans la seconde qui suit qu'il souhaite se rapprocher de moi, chose qui est loin, très loin de me plaire.

- Euh, pourquoi ça ?

- Ma copine habite ici dit-il.

Je supporte de moins en moins son regard insistant, je me demande s'il est comme ça avec toutes les filles qu'il croise et si sa copine est au courant. Pour éviter de croiser son regard effrayant, je me met à l'observer. Il est évidemment très musclé ça se voit, je devine qu'il doit faire beaucoup de sport, j'observe la veine qui court le long de son bras. Il est indéniable qu'il doit plaire à de nombreuse filles mais j'éprouve tous sauf de l'attirance envers lui. Je décide de couper court à la discussion qui commence à me mettre mal à l'aise.

- Bon bah salut alors, je lui réponds d'une voix qui je l'espère, est la plus froide possible.

Décidément, ce mec me fait plus que peur. Je me remet de mes émotions et décide enfin à entrer dans mon appartement.

Je découvre un appartement spacieux, tout est très propre et de couleur blanc. J'adore les appartements épurés je trouve ça très classe. J'arrive à peine à la hauteur de la cuisine qu'une fille m'étreint chaleureusement dans ses bras. Elle se dégage rapidement et se présente :

- Salut moi c'est Maya, enchantée de te rencontrer, je suis ta nouvelle coloc! me répond-t-elle avec un grand sourire.

- Salut Maya, moi c'est Victoire mais tu peux m'appeler Vic si tu veux. D'après ce que Jasper m'a dit j'étais une des trois colocs, où est la troisième ?

Le souvenir de ce Jasper me fait froid dans le dos.

- Tu connais Jasper? dit-elle étonnée.

- Oui il s'est présenté lorsqu'il est sorti de l'appart et il ma dit que sa copine habitait ici...mais attend...c'est toi? Je lui demande étonné qu'une fille comme elle sorte avec un homme lui.

- Non c'est pas moi, vivante jamais je ne sortirai avec un homme comme lui... je préfère les latinos...se confesse-t-elle en riant.

Physiquement Maya est plus petite que moi environ un mètre soixante-cinq et à des cheveux châtains foncé. Ses yeux sont marrons et c'est une fille des plus souriante que j'ai jamais vu. Bien qu'elle ait un physique banale, elle n'en est pas moins jolie ... contrairement à moi. D'ailleurs elle me fait un peu penser à Rose que j'ai un rencontré un peu plus tôt.

Je discute avec Maya quand soudain une fille bonde platine débarque dans le salon en demandant sèchement :

- T'es qui toi ?

Assez froide comme première approche... elle n'a pas vraiment le sens de l'accueil.

- Salut je suis Victoire , je lui dis doucement de peur qu'elle me saute dessus pour m'arracher la tête, je suppose que tu es Lina ! Maya m'a dit qu'on allait toutes les trois êtres colocataires pendant cette année.

- Ça me va tant que tu te mêles pas de mes affaires, tu m'a pas l'air d'une fille dans le genre de mon groupe d'amis... tu ressembles plus à une intello coincée, tant mieux je ...

Je suis estomaquée par ce qu'elle vient de dire, on vient seulement de se rencontrer et elle est déjà dans la confrontation. Ça commence bien dis donc.

-Lina ne commence pas! l'interromps Maya d'une voix menaçante.

Je devine sans problème que c'est Lina qui sort avec Jasper, et j'espère qu'il ne vas pas créer des problèmes supplémentaires au sein de notre colocation. Malheureusement pour moi, j'ai l'impression que ce garçon n'est pas du genre à écouter ce qu'on lui dit et à être un pacificateur. 

Cette année ne commence pas exactement comme je l'avais souhaitée, mais il leur en faudra plus pour me décourager !

The only oneWhere stories live. Discover now