Chapitre 16

90 5 0
                                    

Vite. Plus vite. Il fallait qu'il coure bien plus vite. Ses amis comptaient sur lui, il fallait qu'il aille plus vite.

Axel traversait les rues à toute jambe, slalomant entre les passants sans s'arrêter. Dents et poings serrés, il établissait dans son esprit le chemin le plus court pour rejoindre son collège. Bifurquant parfois à angle droit pour prendre des petites ruelles, le jeune garçon filait aussi vite que ses jambes lui permettaient. Enfin, il vit se dessiner devant lui les bâtiments du collège Raimon. Jamais le chemin entre son établissement et l'hôpital ne lui avait paru aussi long.

À son grand désarroi, le jeune homme avait l'habitude d'être en retard mais aujourd'hui, on comptait sur lui, il le savait. Un sentiment de panique transperça le cœur du jeune attaquant quand il passa enfin les grilles de Raimon à toutes jambes.

Dans quel état allait-il retrouver ses amis ? Il les savait en danger et être loin d'eux alors qu'on avait besoin de lui rendait Axel nerveux.

Le jeune joueur stoppa enfin sa course une fois face au terrain de football. Il reprenait sa respiration en regardant ses coéquipiers se défendre contre leur adversaire. Cette vision fit plaisir au jeune homme. Ses amis allaient bien et ils n'avaient pas renoncer à se battre.

Axel balaya le terrain des yeux et remarqua avec une certaine surprise que Mark n'était pas dans ses cages, ni nulle part sur le terrain et que Darren le remplaçait comme il pouvait.

Le jeune joueur s'approcha du banc de touche. Célia cria en le voyant s'approcher, ce qui fit tourner la tête de Nelly, Silvia et Nathan.

-« Axel ! Enfin ! Tu arrives au bon moment ! »

-« Encore en retard. » dit sèchement Nelly.

-« Toutes mes excuses, répliqua l'arriviste. J'étais à l'hôpital pour aller voir ma sœur mais j'ai été... importuné sur le chemin du retour. » finit Axel en tournant la tête vers le terrain.

Il avait reconnu Beta sur le terrain et elle n'avait pas manqué du lui lancer un petit sourire mauvais.

-« Tout va bien Axel ? » demande Nathan en posant sa main sur l'épaule de son ami.

-« Je veux jouer. » repris le jeune attaquant d'un coup.

-« Oui, allons voir M. Vétéran ! dit Silvia. Les autres ont besoin de toi. » termina-t-elle en dirigeant ses pas vers l'arbitre.

L'agitation vers le banc de touche fit tourner la tête de Hurley qui aperçut Axel en train de discuter avec les filles, Nathan et M. Vétéran.

-« Les gars ! Axel est là ! »

Les cris de Hurley font tourner la tête de Jack et de Darren, un sourire illuminant leur visage.

-« Axel ! crie Darren. On est sorti d'affaire ! Il... »

-« Darren ! Attention ! » cria soudain Tori à l'attention du jeune gardien distrait.

Le jeune homme tourna la tête vers sa camarade avant de comprendre pourquoi celle-ci s'agitait comme ça. Le Protocole Oméga avait profité de l'inattention de la défense pour progresser sur le terrain des Raimon et Alpha, ballon au pied, était en train d'utiliser une de ses techniques de tir.

Une demi-seconde plus tard, la balle filait droit vers Darren, mut par la puissance dévastatrice d'Alpha. Le gardien arma ses bras mais c'était trop tard, bien trop tard.

Il n'eut pas le temps de déclencher sa technique de défense. Voyant le danger arriver sans pouvoir rien faire pour le contrer, le jeune homme tendit ses bras droits devant lui et ferma les yeux, en attendant le choc.

Le tir d'Alpha pénétra dans les cages, entrainant Darren avec lui dans les filets. Quand la puissance du tir disparue, la balle tomba au sol, suivie de quelques secondes par le gardien, face au sol.

M. Vétéran siffla une fois pour le but que venait d'inscrire le Protocole Oméga puis une seconde fois quelques secondes plus tard pour annoncer le début de la mi-temps.

Ne voyant pas Darren se relever après le choc, tous ses coéquipiers se précipitèrent vers lui.

Hurley arriva à genoux près de son ami et passa son bras autour des épaules de Darren pour le faire se retourner sur le dos.

-« Darren ! Oh ! Mon pote réveille-toi ! »

Ne voyant aucune réaction de la part du jeune gardien, le métisse commença à le secouer furieusement.

-« Darren ! Allez réveille-toi !!! »

-« Arrête Hurley ! cria Silvia en arrivant près du blessé, Célia, Nelly, Axel et Nathan sur ses talons. Tu vas lui faire mal si tu continues comme ça ! »

-« Moi ?! hurla le jeune défenseur, emplit de rage. C'est plutôt à eux qu'il faut s'en prendre, cria-t-il en pointant du doigt l'équipe du Protocole Oméga. Nathan et maintenant Darren ! Vous n'en n'avez jamais assez ?! » continua-t-il en se levant, furibond.

Le jeune défenseur laissa son ami aux soins de ses manageuses et avança d'un pas rapide vers l'équipe adversaire. Comprenant son attention, Erik et Kevin se précipitèrent vers lui pour l'arrêter.

-« Hurley, cool. » dit Erik en le retenant par l'épaule.

-« Ne te mets à leur niveau, ça vaut pas la peine. » compléta Kevin.

Le jeune homme prit sur lui et après un petit silence, tourna les talons, suivit de ses amis. Pendant ce temps, Jack avait emporté Darren toujours inconscient près du banc de touche et l'avait allongé en douceur sur le sol. Célia passa une serviette sur le visage du jeune gardien, sous le regard soucieux de toute l'équipe.

-« Pourquoi il ne reprend pas conscience ?! » demanda Bobby.

-« Je... Je n'en sais rien. » bredouilla Célia, la voix tremblante.

-« Ça suffit, on l'emmène à l'infirmerie. » coupa nerveusement Nelly.

Axel et Jude commencèrent à redresser le jeune gardien. Soudain, les paupières de Darren commencèrent à papillonner avant que ses amis puissent enfin le voir ouvrir les yeux.

-« On... On a perdu... ? » souffla-t-il d'une voix faible.

-« Non, ne t'inquiète pas, répondit Jude en souriant. C'est simplement la mi-temps. »

-« Ah... C'est bien. »

Les yeux du jeune joueur parcoururent l'ensemble des visages qui l'entouraient. Un sourire se dessina sur le visage du gardien avant de disparaitre aussi soudainement.

-« Je suis vraiment désolé. J'avais promis d'arrêter tous les tirs mais je n'ai pas réussi... J'aurai dû rester concentré... »

-« Hey, t'inquiète pas p'tit gars, répondit Hurley en s'agenouillant à côté de Darren. C'était à nous d'assurer la défense. Mais t'en fais pas, on va leur montrer de quoi on est capable ! »

Toute l'équipe hocha de la tête. Tandis que le jeune gardien se remettait doucement de ses émotions, Jude, Axel et Erik s'écartèrent du groupe pour discuter de la suite des évènements.

rgin-bot0S

Les Agents TemporelsWhere stories live. Discover now