sept

459 30 4
                                    

J-30

Trente petites journées.

Il ne restait au -désormais- brun plus que trente jours avant de retourner au cœur de la société dont il était excentré depuis plus de dix-sept mois.

Sa couleur est partie depuis bien longtemps, il a décidé de garder son brun foncé naturel pour changer de période, tracer un trait sur tout ce qu'il s'est passé depuis plus de trois ans. Cela lui permettra à l'avenir de pouvoir trouver un travail rapidement et de se donner plus de chances car il ne sera plus considéré comme un excentrique.

Il compte les jours un par un depuis environ quatre mois, avec la seule hâte de sortir dehors. Leur centre ouvre la cour centrale entre midi et deux, une heure l'après-midi et deux heures le soir. Cependant, le brun ne trouve pas cela suffisant, lui qui a toujours détesté le soleil, il est maintenant un de ses meilleurs amis.

En parlant d'amis, il fréquente quelques personnes de plus depuis le suicide de son ami mais il a finalement pas tenu à faire beaucoup de rencontres, ne souhaitant pas se rappeler tout ça après sa sortie.

Le temps commence à se faire long, et plus les jours passent, plus c'est lent. Le brun s'impatiente.

J-24

C'est le jour de la visite et JungKook avance, sûr de lui, vers le centre de désintoxication. Depuis le début de la cure de son copain, il a pris beaucoup d'assurance et de maturité.

Il a d'abord réussi ses examens et est passé en dernière année, toujours aussi fort dans toutes les matières. JungKook est un scientifique dans l'âme et ses notes le montrent bien.

Il a décidé, après une longue réflexion avec YoonGi de garder ses cheveux gris un peu plus longtemps mais il les a éclairci, donnant un gris clair métallisé.

Lorsqu'il rentre dans le bâtiment, il salue tout le monde avant de prendre directement la direction de la salle de visite, une petite boule au ventre avant d'annoncer un bonne nouvelle au brun, sachant aussi qu'il ne l'a pas vu depuis dix jours.

Il s'assoit en face de lui, un grand sourire sur le visage et lui prend les mains en respirant un bon coup. Il a hâte.

- Bon, trêve de questions inutiles, j'ai les passeports en règle, l'héritage total, l'appartement en Corée et peut être un futur boulot pour moi.

Le brun le regarde sans vraiment comprendre, ayant déjà oublié qu'ils avaient parlé de partir en Corée du Sud. En effet, les deux jeunes se sont d'abord rapprochés car ils sont tous les deux d'origine coréenne.

Il regarde les nouveaux passeports que le gris lui tend, mais aussi les papiers de l'héritage de ses grands-parents et le bail de l'appartement. Tout est impeccable.

- Et pour moi ?

- J'ai regardé, il faut que tu sois sobre minimum deux ans. Lorsque nous partirons, ça fera deux ans et quelques mois de plus... C'est nickel.

Leur reconstruction est prête, ils n'attendent plus que le brun sorte d'ici et tout est reparti dans moins de six mois.

J-20 › J-1

Les dernières semaines furent les plus lentes pour le brun, interminables même. JungKook venait lui rendre visite, cependant, il ressentait l'urgence de sortir.

Il a fait son sac tous les soirs, puis l'a défait le matin suivant pour arrêter de stresser.

La drogue ? Il ne connait plus ce mot. L'addiction encore moins. Les différentes thérapies l'ont aidé à oublier le goût, l'odeur et les effets sur le corps et le cerveau. Plus de crises d'angoisse, plus de tremblements, plus de crises ou de pleurs.. totalement sobre et ce depuis cinq mois.

La volonté est la clé, certes, mais difficile à trouver. Beaucoup de personnes doivent rallonger leur durée de séjour, afin d'affiner leur indépendance. Il voient désormais des patients qui vont commencer leur troisième année de cure...

Son entretien de fin de cure s'est parfaitement passé, le psychologue et le directeur ont décrété que YoonGi est apte à se réinsérer à l'extérieur, avec des visites de contrôle régulières au départ.

Aujourd'hui est le dernier jour. Demain matin, à onze heures trente, il quitte ce bâtiment, accompagné de son petit ami qui l'a soutenu tout le long. Il lui en sera reconnaissant un long moment, peut être à vie.


















----------------------------------

oui bonsoir, alors je publie rapidement je trouve

bon il reste un dernier chapitre, fin après il y aura sûrement un épilogue, bref je ne l'ai pas fini donc no panic je vais écrire

en tous cas la fac c'est génial, j'ai déjà des potes mais c'est quand même.. super grand, je vais me perdre le premier jour

j'espère que votre rentrée s'est bien passée 

bisouuuuuus, mary. 


+ j'ai commencé un LuWoo je vais voir ce que ça va rendre

tamnig - yoonkookWhere stories live. Discover now